bsquare (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 12:41 Sujet du message: Parasites ligne téléphonique (v5 - Freebox Only NDI)
Parasites ligne téléphonique (v5 - Freebox Only NDI)7516469897
Bonjour à tous,
J’ai déménagé dans un petit village de 500 habitants fin Janvier.
La bonne nouvelle est que le NRA est à seulement 131 mètres, la mauvaise nouvelle c’est que jusqu’à présent le téléphone n’a JAMAIS fonctionné correctement. Il y a de forts parasites (il y a 2 types : 1 qui ressemble un peu à une fermeture éclair que l’on ouvre, ou ferme, 1 autre qui ressemble plutôt à un “hurlement électrique”) qui sont entendus des 2 côtés, et qui rendent toute communication impossible.
J’ai donc contacté le support une première fois en Février, en indiquant tous les tests que j’ai effectué de mon côté :
“Bien entendu, mon téléphone est branché directement sur la Freebox v5.
J'ai attendu un moment après activation de ma ligne (email final reçu le 31 Janvier 2013).
J'ai rebooté électriquement la box une dizaine de fois.
J'ai essayé avec un autre téléphone.
J'ai essayé d'éloigner le téléphone le plus possible de la box et du reste.
Même si je ne m'attendais pas à ce que ça soit mieux, j'ai même essayé de brancher un filtre entre la Freebox et le téléphone (PAS sur la prise murale, mais bien sur la Freebox).”
Réponse le 06/02/2013 => Par ailleurs, nous vous invitons dans un premier temps à effectuer - faire un redémarrage électrique en configuration d'usine de votre Freebox (débrancher électriquement la Freebox / rebrancher la Freebox jusqu'à l'apparition d'un chenillard (2 traits tournants) et la débrancher de nouveau / répéter cette opération cinq fois de suite).
Malheureusement tous les tests suivants n’ont rien donné, j’ai à nouveau contacté le support en donnant toutes les précisions :
- faire un redémarrage électrique en configuration d'usine de votre Freebox (débrancher électriquement la Freebox / rebrancher la Freebox jusqu'à l'apparition d'un chenillard (2 traits tournants) et la débrancher de nouveau / répéter cette opération cinq fois de suite).
- j'ai également testé la box + le téléphone sur les 3 prises téléphonique => IDEM
- j'ai testé avec un autre téléphone, FILAIRE
- j'ai vérifié tous les branchements plusieurs fois
- j'ai fait de nombreux tests SANS AUCUNE machine connecté sur la box => ça n'a donc RIEN à voir avec le trafic de données sur la ligne.
Réponse le 25/02/2013 => ouverture d'un ticket
Conclusion le 19/03/2013 => Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Depuis j'ai refait tous les mêmes tests sans succès.
J'ai également essayé avec d'autres câbles ADSL/téléphone au cas où ... même problème.
Aujourd'hui je suis totalement désemparé, j'ai fait tous les tests qui me sont venus à l'esprit, et tous les tests qui m'ont été demandés; j'ai contacté le support Free à plusieurs reprises, et en définitive, on me dit que tout est parfaitement opérationnel alors que ça n'est PAS le cas.
Est-ce que quelqu'un sur ce forum peut m'apporter son aide ?
robertox, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 12:58 Sujet du message:
8402678230
Bonjour,
Peux tu essayer la manip suivante :
- Tu débranche le téléphone de la Freebox
- Tu redémarre la Freebox sans téléphone
- Tu rebranche le téléphone
- Tu redémarre la Freebox avec le téléphone branché
Sinon :
- Constate tu des débits de synchronisation faible ???
- Utilise tu le filtre ADSL ??
red7808, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 13:03 Sujet du message:
6697960871
Tu as des Freeplugs avec la box. Si c'est le cas, inverse les. Sinon essaie de demander une nouvelle alim après il faut demander un échange de la box.
Tu auras fait tous les tests.
bsquare (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 13:27 Sujet du message:
7516469897
robertox a écrit:
Bonjour,
Peux tu essayer la manip suivante :
- Tu débranche le téléphone de la Freebox
- Tu redémarre la Freebox sans téléphone
- Tu rebranche le téléphone
- Tu redémarre la Freebox avec le téléphone branché
Je viens de le faire, c'est pareil.
robertox a écrit:
- Constate tu des débits de synchronisation faible ???
Non la ligne est plutôt bonne, voir très bonne (seulement 1dB d'atténuation !).
robertox a écrit:
- Utilise tu le filtre ADSL ??
Comme l'a indiqué CurtisNewton, j'ai déjà testé avec un filtre.
bsquare (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 13:28 Sujet du message:
7516469897
red7808 a écrit:
Tu as des Freeplugs avec la box. Si c'est le cas, inverse les. Sinon essaie de demander une nouvelle alim après il faut demander un échange de la box.
Tu auras fait tous les tests.
Aucun Freeplug.
Pour le changement d'alimentation, il me suffit de contacter le support ? C'est sans cout supplémentaire (idem pour la box ? En attendant la nouvelle, il me laisse l'actuelle ?) ?
zebu13, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 13:30 Sujet du message:
2102818117
Désolé, pas vu le titre complet
dans le cas ou on passe encore via FT c'est souvent le cas qu'il y ait des pb de téléphone
j'ai arrete de recommander Free dans ce cas la et propose plutot orange
bsquare (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 14:17 Sujet du message:
7516469897
zebu13 a écrit:
dans le cas ou on passe encore via FT c'est souvent le cas qu'il y ait des pb de téléphone
Je n'ai pas de ligne FT; tout est sur Free.
Le partiel vient du fait qu'il n'y a pas le TV.
zebu13, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 14:29 Sujet du message:
2102818117
bsquare a écrit:
zebu13 a écrit:
Je n'ai pas de ligne FT; tout est sur Free.
Le partiel vient du fait qu'il n'y a pas le TV.
oui mais...ce n'est pas Free qui gere la ligne mais FT avec tous les pb qui vont avec (filtres, mauvaise volonte...)
donc on paye Free mais sans la qualite qui va avec, dans ce cas la precis je prefere orange
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum