Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Actuellement Freebox Rev, déménagement et Alicebox Initial ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Tetsumaki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 5
 
5 points

Tetsumaki
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2013, 22:38    Sujet du message: Actuellement Freebox Rev, déménagement et Alicebox Initial ? Actuellement Freebox Rev, déménagement et Alicebox Initial ? 83228 77491
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis actuellement chez Free avec l'offre Freebox Revolution.
Je n'utilise pas du tout la TV et très peu le téléphone fixe, je peux m'en passer avec les offres mobiles illimités.

J'habite actuellement au 20 rue et vais déménager au 20 bis rue dans peu de temps.

J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de passer d'un abonnement Free à Alice et qu'en cas de résiliation Free il faut attendre 3 mois pour aller chez Alice.

Etant donné que là il s'agit de 2 adresses postales différentes je dois pouvoir m'abonner à Alicebox Initial sur la nouvelle adresse sans aucun soucis ?
Il me restera qu'à résilier Free à l'ancienne adresse c'est ça ?

Je vais emménager dans des appartements neufs et donc il n'y aura jamais eu d'abonnement FT, ça risque de poser problème non ?

Est t'il possible d'utiliser un routeur-modem et se passer de la box ?

la box de base comporte combien de port RJ45 ? 4 ? en 100MB ou 1 Gbits ?

J'ai aussi lu que la marque Alice pourrait disparaître en août 2013 : https://www.universfreebox.com/article/17556/La-convention-Free-vue-par-la-communaute-Alice

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv.91ess
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 23
 
35 points

oliv.91ess, Posté le: Sam 13 Avr 2013, 7:36    Sujet du message: 22602 19548 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux effectivement passer à Alice dans ces conditions.
Il ne faut juste pas partir de Free pour aller chez Alice sur la même ligne et à la même adresse.

Tu résilies Free (comme si tu voulais plus l'ADSL)
A la nouvelle adresse tu t'inscris chez Alice. L'offre passera peut être sous le nom Free plus tard mais ton offre restera.

L'offre est basique : c'est une V5 sans disque dur et juste la TNT en TV pour 1.99.
En gros, c'est surtout pour Internet et le fixe quoi.
La V5, c'est 4 ports Ethernet 100 Mbps.

A noter, 40€ de frais d'activation Cry

Bon week-end Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv.91ess
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 23
 
35 points

oliv.91ess, Posté le: Sam 13 Avr 2013, 7:45    Sujet du message: 22602 19548 Répondre en citant

Par contre, pour la ligne, Alice ne construit pas à 20€.

2 possibilités :
- aller chez Free à 30€ et payer 40€ de construction.

ou

- demander une ligne fixe Orange (à 16.90€/mois) et faire construire la ligne par eux (environ 100€ suivant le type d'intervention), puis passer chez Alice en dégroupage, avec 40€ de frais d'activation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Avr 2013, 20:30    Sujet du message: Re: Actuellement Freebox Rev, déménagement et Alicebox Initi Re: Actuellement Freebox Rev, déménagement et Alicebox Initi 13133 11589 Répondre en citant

Tetsumaki a écrit:
Je vais emménager dans des appartements neufs et donc il n'y aura jamais eu d'abonnement FT, ça risque de poser problème non ?

Est t'il possible d'utiliser un routeur-modem et se passer de la box ?

la box de base comporte combien de port RJ45 ? 4 ? en 100MB ou 1 Gbits ?.


Bonsoir

Comme précisé plus haut, pour Alice Initial on ne peut pas demanderr l'abonnement en construction de ligne via Alice. Il faut passer par une ouverture de ligne Orange FT (cout 55€ + 69€ si besoin du déplacement d'un technicien) + 2 mois d'abonnement ligne fixe (16€x2) payés d'avance et remboursés au prorata d'utilisation jusqu'à l'activation du dégroupage total.

Et puis de toutes manières pour un logement neuf c'est également préférable l'ouverture d'une ligne fixe au préalable.

Il faut bien penser à contrôler la qualité de la ligne fixe avant de demander l'ADSL (Tonalité + tests appels en émission et réception) et c'est le FAI qui s'occupe des démarches pour la désactivation de la ligne fixe.

On peut bien entendu utiliser un autre modem sur la connexion avec les bons paramètres, par contre la téléphonie VoIP ne fonctionnera pas, pas plus que la TV dans ce cas.

Un tuto avec des détails sur l'abonnement et la box

https://www.Busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

La box est maintenant une Alicebox V5 (comme une Freebox V5) mais les fonctionnalités sont moindres (voir tuto)
4 ports Ethernet 100 Mbits
2 ports Usb1.1 (maître et esclave)

Alice à ce jour existe encore, le futur on n'en sait rien... Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsumaki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 5
 
5 points

Tetsumaki
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2013, 19:30    Sujet du message: 83228 77491
Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions.
Du coup une autre question relative à Free cette fois.

Je suis donc actuellement chez Free avec l'offre Freebox Revolution.
Si je reste chez Free et lance une procédure de déménagement dans les nouveaux appartements est-ce qu'ils vont construire la ligne sans besoin préalable de m'abonner à France Télécom ?

Avec toutes vos précisions je pourrais peser le pour et le contre à savoir :
    1. Restez chez Free et simplement lancer une procédure de déménagement.
    2. Résilier Free et aller chez Alice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 6:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tetsumaki a écrit:
Je suis donc actuellement chez Free avec l'offre Freebox Revolution.
Si je reste chez Free et lance une procédure de déménagement dans les nouveaux appartements est-ce qu'ils vont construire la ligne sans besoin préalable de m'abonner à France Télécom ?

Bonjour

Oui la construction de ligne fonctionne chez Free . Par contre pour un logement neuf, une condition indispensable est requise : il faut absolument que l'adresse de ce nouveau logement soit bien référencée dans les bases opérateurs.

Si c'est un nouvel immeuble, il faut que la déclaration d'achèvement des travaux ait bien été envoyé par le promoteur aux divers services pour attestation de conformité de fin des travaux. Çà demande parfois un certain temps pour que tout soit opérationnel.

Si des habitants de l'immeuble ont déjà demandé un accès ligne fixe ou ADSL, l'adresse sera bien référencée et la construction de ligne possible. (cout 39,99€ avec Free) . Par contre, en cas de non fonctionnement , le dépannage passera ici par les procédures Gamot, le seul interlocuteur est le FAI ..

Sinon pour un logement neuf les lignes sont precablées et il n'y a en principe pas besoin du déplacement d'un technicien FT, l'ouverture de ligne fixe dans ce cas ne couterait que 55€ .. Avec la sécurité de pouvoir contrôler son fonctionnement avant de demander l'ADSL. Perso si j'avais un conseil à donner, ce serait de choisir cette option.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsumaki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 5
 
5 points

Tetsumaki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 16:50    Sujet du message: 83228 77491
Répondre en citant

Les lignes sont déjà installés.
Merci pour les réponses, j'espère que le nécessaire va vite être fait pour la déclaration des logements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsumaki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 5
 
5 points

Tetsumaki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 12:26    Sujet du message: 83228 77491
Répondre en citant

Au fait, tu disais "avec la sécurité de pouvoir contrôler sa ligne".
De quel façon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 20:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une ligne fixe analogique FT installée on vérifie la tonalité, mais surtout on test des appels en émission et en réception (par exemple avec son mobile)

Il faut également s'assurer que la ligne est sans défauts apparents, pas de grésillements, pas d'audition faible.

Si on a un doute, puisqu'on est encore à ce moment là client France Telecom Orange, on peut appeler le SAV FT au 1013 et évoquer des grésillements sur la ligne fixe ... Le SAV lancera alors un contrôle de la ligne avec principalement le Test MIRABEL et surtout programmera les réparations si besoin. Un défaut sur la ligne fixe a une incidence sur la qualité de la connexion ADSL. D'où l'importance de ce contrôle.

Une fois passé en dégroupage total, c'est le FAI qui est l'unique interlocuteur pour la ligne ADSL et les interventions seront plus difficiles et plus longues surtout via les procédures Gamot

C'est contraignant et un peu honéreux d'ouvrir une ligne fixe FT préalablement à une demande d'ADSL, mais cela a quelques avantages .... on sait du coup aussi qu'il n'y aura moins de risque d'erreur de branchement.

Ps : même si les lignes sont précablées (déjà installée) cela n'empeche pas de demander une ouverture ligne Orange FT auparavant .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox