Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer de prise RTC
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Rasah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Rasah
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 18:40    Sujet du message: Changer de prise RTC Changer de prise RTC 75010 69756
Répondre en citant

Bonjour,

alors déjà, je tiens à vous dire que je n'y connais vraiment rien .. Smile

Voilà, la base de mon fixe, est connecté d'un côté en RJ11, et de l'autre coté, un RTC mâle, comme ici : https://csimg.webmarchand.com/srv/FR/0000097612666736o/T/340x340/C/FFFFFF/url/câble-pour-modem-RTC-prise-.jpg

Le RTC male est relié à la prise RTC au mur, et de cette prise, sort un câble (encore RTC mâle) qui va vers un autre RTC (femelle), qui lui, se branche en RJ11 à ma Freebox.

Tous le monde à suivit ?

J'aimerais savoir, si je me trouve un câble en RJ11 - RJ11, j'aurais le téléphone fixe qui marche ?

La Freebox, donc pas celle de la télé, mais celle avec l'heure dessus, se trouve dans une chambre, et il n'y a une prise RTC que dans cette chambre là.

La Freebox (donc avec le lecteur Blu Ray) se situe dans le salon, et j'aimerais mettre le fixe dans le salon

Est-ce que des pros ont des solutions à ma proposer ?

Merci d'avance Smile

Edit : j'ai la Freebox V6

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David1967
Hobbit de L'Univers

445 points

David1967, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 19:50    Sujet du message: Re: Changer de prise RTC Re: Changer de prise RTC 60114 54431 Répondre en citant

Rasah a écrit:
Bonjour,

alors déjà, je tiens à vous dire que je n'y connais vraiment rien .. Smile

Voilà, la base de mon fixe, est connecté d'un côté en RJ11, et de l'autre coté, un RTC mâle, comme ici : https://csimg.webmarchand.com/srv/FR/0000097612666736o/T/340x340/C/FFFFFF/url/câble-pour-modem-RTC-prise-.jpg

Le RTC male est relié à la prise RTC au mur, et de cette prise, sort un câble (encore RTC mâle) qui va vers un autre RTC (femelle), qui lui, se branche en RJ11 à ma Freebox.

Tous le monde à suivit ?

J'aimerais savoir, si je me trouve un câble en RJ11 - RJ11, j'aurais le téléphone fixe qui marche ?

La Freebox, donc pas celle de la télé, mais celle avec l'heure dessus, se trouve dans une chambre, et il n'y a une prise RTC que dans cette chambre là.

La Freebox (donc avec le lecteur Blu Ray) se situe dans le salon, et j'aimerais mettre le fixe dans le salon

Merci d'avance Smile

Edit : j'ai la Freebox V6

Salut, pour ton problème je te conseille d'aller sur le site de l'assistance de Free, qui est très bien fait par ailleurs, de bien sélectionner ton modèle de box, de cliquer sur la rubrique téléphonie et je pense que tu y trouveras la réponse que tu cherche ainsi que les éventuelles auxquelles tu pourrais te confronter!! sinon le 3244, ils sont très compétant. Smilie_PDT

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 19:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

le plus simple n'est-il pas de prendre des téléphones sans fils?
un kit multi-combinés, ou même un combiné sans base, la Freebox pouvant servir de base DECT..

David1967
Hobbit de L'Univers

445 points

David1967, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:03    Sujet du message: 60114 54431 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
le plus simple n'est-il pas de prendre des téléphones sans fils?
un kit multi-combinés, ou même un combiné sans base, la Freebox pouvant servir de base DECT..

Oui, effectivement mais le site apporte tellement de réponses pour le commun des mortel, qu'il en vaut le détour! Non?! Smilie_PDT

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:05    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:

Tous le monde à suivit ?

Branchements à revoir/simplifier.

Citation:

Tout dépend de ce que tu veux au final, et dans quelles conditions.

Citation:

As-tu un téléphone sans-fil ?

Si oui tu peux associer le combiné directement à la Freebox ADSL qui fait aussi base DECT, ainsi plus/pas besoin de raccorder la base téléphonique à la Freebox ADSL.

Rasah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Rasah
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:33    Sujet du message: 75010 69756
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:

Tous le monde à suivit ?

Branchements à revoir/simplifier.

Citation:

Tout dépend de ce que tu veux au final, et dans quelles conditions.

Citation:

As-tu un téléphone sans-fil ?

Si oui tu peux associer le combiné directement à la Freebox ADSL qui fait aussi base DECT, ainsi plus/pas besoin de raccorder la base téléphonique à la Freebox ADSL.

Alors je ne sais pas ce que tu appelles téléphone sans fil, moi j'ai juste un fixe, avec une base, dont une prise d'alim, et un RJ11 derrière.

@Sebastien, ce que je veux au final, c'est que le fixe ne soit plus dans la chambre, car il n'y a que dans cette chambre qu'il y a une prise RTC.
En gros que le Fixe ne dépende pas de la prise RTC de la chambre puisque je veux le mettre dans le salon.

Mais je viens d'aller faire un tour dans la rubrique assistance (comme me l'a dit un membre, Merci à lui), et j'ai vu un peu la technologie DECT sans tout comprendre.

Pourriez-vous m'expliquer en détails ?

Merci Smile

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:44    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Alors je ne sais pas ce que tu appelles téléphone sans fil

Sans fil entre le combiné et la base.

Rasah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Rasah
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:46    Sujet du message: 75010 69756
Répondre en citant

Alors oui, j'ai un fixe sans fil, je peux me balader jusqu’à mes voisins avec le tel à l'oreille.

J'ai lu sur la technologie DECT et la Free, c'est intéréssant, je ne connaissais pas, mais est-ce qu'il faut se poser la question de la compatibilité avec le fixe ? Si il prend en charge cette technologie, ou je ne sais pas ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:11    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
si vous etes en degroupage total il faut imperativement que la base soit reliee a la Freebox (ou comme dit plus haut utiliser la Freebox comme base mais avec des services en moins)
vous pouvez effectivement brancher la Freebox et la base directement avec un câble rj11/rj11

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 22:29    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Rasah a écrit:
est-ce qu'il faut se poser la question de la compatibilité avec le fixe ?

La plupart des téléphones sans-fil sont DECT et compatibles avec le DECT de la Freebox "Révolution" v6.

Chtimimi
Esprit de L'Univers

521 points

Chtimimi, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 23:06    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

Freebox, Base DECT, Téléphones Fixes sans fils

Clairement expliqué içi avec schémas sur les branchements à effectuer :
https://Freebox.toosurtoo.com/Server/dect/

---
Perso, j’ai la FB V6 mais j'utilise la config 1 : sans base DECT.

Vous avez la FB V6, si vous souhaitez utiliser la config 2 : avec base DECT :
Pour que vos combinés fixes sans fils soient opérationnels :
saisir le code PIN DECT Freebox dans chacun de vos combinés fixes sans fils.

2 méthodes pour obtenir le code PIN DECT de la Freebox:
https://www.Freebox-v6.fr/index.php/blog/article/49/Freebox-Server-utilisation-de-la-base-DECT

Rasah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Rasah
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2013, 6:36    Sujet du message: 75010 69756
Répondre en citant

Zebu, je vais essayer le câble RJ11/RJ11 si je n'arrive pas le DECT.

Merci à Sebastien et Chtimimi, je vais regarder vos tutoriels, et j'essaye ça cette aprem Smile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 18:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si besoin d'autres schémas en images, sur les branchements de la téléphonie VoiP Free et des explications pour associer les combinés DECT à la base DECT (intégrée) de la Freebox ..

https://www.Busyspider.fr/Aide-Free-Freebox-V6-revolution-telephonie-base-dect-voip-total-Freebox-FT-partiel.php

Chtimimi
Esprit de L'Univers

521 points

Chtimimi, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 20:51    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Si besoin d'autres schémas en images, sur les branchements de la téléphonie VoiP Free et des explications pour associer les combinés DECT à la base DECT (intégrée) de la Freebox ..

https://www.Busyspider.fr/Aide-Free-Freebox-V6-revolution-telephonie-base-dect-voip-total-Freebox-FT-partiel.php

Merci Busyspider (Spiderman)

Pour tes réponses schématiques, exhaustives et très claires Wink

Rasah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Rasah
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2013, 20:57    Sujet du message: 75010 69756
Répondre en citant

Désolé du retard de réponse.

J'ai réussi associer mon fixe à la Freebox en DETC, ça marche super, c'st très pratique, même si j'ai un peu galérer pour trouver les paramètres dans le téléphones Joyeux'.

Par contre un petit soucis. L'alarme de chez moi est réglé pour appeler des numéros pré-enregistrer en utilisant le numéro du fixe, en gros mon fixe m'appelle, et j'entend ce qu'il se passe chez moi.

Mais vu que le fixe n'est plus relié à la prise RTC, ça va plus marcher à mon avis ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: