Le RTC male est relié à la prise RTC au mur, et de cette prise, sort un câble (encore RTC mâle) qui va vers un autre RTC (femelle), qui lui, se branche en RJ11 à ma Freebox.
Tous le monde à suivit ?
J'aimerais savoir, si je me trouve un câble en RJ11 - RJ11, j'aurais le téléphone fixe qui marche ?
La Freebox, donc pas celle de la télé, mais celle avec l'heure dessus, se trouve dans une chambre, et il n'y a une prise RTC que dans cette chambre là.
La Freebox (donc avec le lecteur Blu Ray) se situe dans le salon, et j'aimerais mettre le fixe dans le salon
Est-ce que des pros ont des solutions à ma proposer ?
Merci d'avance
Edit : j'ai la Freebox V6
*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie " *** Modération ***
Le RTC male est relié à la prise RTC au mur, et de cette prise, sort un câble (encore RTC mâle) qui va vers un autre RTC (femelle), qui lui, se branche en RJ11 à ma Freebox.
Tous le monde à suivit ?
J'aimerais savoir, si je me trouve un câble en RJ11 - RJ11, j'aurais le téléphone fixe qui marche ?
La Freebox, donc pas celle de la télé, mais celle avec l'heure dessus, se trouve dans une chambre, et il n'y a une prise RTC que dans cette chambre là.
La Freebox (donc avec le lecteur Blu Ray) se situe dans le salon, et j'aimerais mettre le fixe dans le salon
Merci d'avance
Edit : j'ai la Freebox V6
Salut, pour ton problème je te conseille d'aller sur le site de l'assistance de Free, qui est très bien fait par ailleurs, de bien sélectionner ton modèle de box, de cliquer sur la rubrique téléphonie et je pense que tu y trouveras la réponse que tu cherche ainsi que les éventuelles auxquelles tu pourrais te confronter!! sinon le 3244, ils sont très compétant.
Gregwar, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 19:56 Sujet du message:
7987474329
le plus simple n'est-il pas de prendre des téléphones sans fils?
un kit multi-combinés, ou même un combiné sans base, la Freebox pouvant servir de base DECT..
David1967, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:03 Sujet du message:
6011454431
Gregwar a écrit:
le plus simple n'est-il pas de prendre des téléphones sans fils?
un kit multi-combinés, ou même un combiné sans base, la Freebox pouvant servir de base DECT..
Oui, effectivement mais le site apporte tellement de réponses pour le commun des mortel, qu'il en vaut le détour! Non?!
Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:05 Sujet du message:
30712823
Citation:
Tous le monde à suivit ?
Branchements à revoir/simplifier.
Citation:
Tout dépend de ce que tu veux au final, et dans quelles conditions.
Citation:
As-tu un téléphone sans-fil ?
Si oui tu peux associer le combiné directement à la Freebox ADSL qui fait aussi base DECT, ainsi plus/pas besoin de raccorder la base téléphonique à la Freebox ADSL.
Rasah (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:33 Sujet du message:
7501069756
Sébastien* a écrit:
Citation:
Tous le monde à suivit ?
Branchements à revoir/simplifier.
Citation:
Tout dépend de ce que tu veux au final, et dans quelles conditions.
Citation:
As-tu un téléphone sans-fil ?
Si oui tu peux associer le combiné directement à la Freebox ADSL qui fait aussi base DECT, ainsi plus/pas besoin de raccorder la base téléphonique à la Freebox ADSL.
Alors je ne sais pas ce que tu appelles téléphone sans fil, moi j'ai juste un fixe, avec une base, dont une prise d'alim, et un RJ11 derrière.
@Sebastien, ce que je veux au final, c'est que le fixe ne soit plus dans la chambre, car il n'y a que dans cette chambre qu'il y a une prise RTC.
En gros que le Fixe ne dépende pas de la prise RTC de la chambre puisque je veux le mettre dans le salon.
Mais je viens d'aller faire un tour dans la rubrique assistance (comme me l'a dit un membre, Merci à lui), et j'ai vu un peu la technologie DECT sans tout comprendre.
Rasah (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:46 Sujet du message:
7501069756
Alors oui, j'ai un fixe sans fil, je peux me balader jusqu’à mes voisins avec le tel à l'oreille.
J'ai lu sur la technologie DECT et la Free, c'est intéréssant, je ne connaissais pas, mais est-ce qu'il faut se poser la question de la compatibilité avec le fixe ? Si il prend en charge cette technologie, ou je ne sais pas ?
zebu13, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:11 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
si vous etes en degroupage total il faut imperativement que la base soit reliee a la Freebox (ou comme dit plus haut utiliser la Freebox comme base mais avec des services en moins)
vous pouvez effectivement brancher la Freebox et la base directement avec un câble rj11/rj11
---
Perso, j’ai la FB V6 mais j'utilise la config 1 : sans base DECT.
Vous avez la FB V6, si vous souhaitez utiliser la config 2 : avec base DECT :
Pour que vos combinés fixes sans fils soient opérationnels :
saisir le code PIN DECT Freebox dans chacun de vos combinés fixes sans fils.
Busyspider, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 18:17 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Si besoin d'autres schémas en images, sur les branchements de la téléphonie VoiP Free et des explications pour associer les combinés DECT à la base DECT (intégrée) de la Freebox ..
Chtimimi, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 20:51 Sujet du message:
7954374016
Busyspider a écrit:
Bonjour
Si besoin d'autres schémas en images, sur les branchements de la téléphonie VoiP Free et des explications pour associer les combinés DECT à la base DECT (intégrée) de la Freebox ..
Rasah (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2013, 20:57 Sujet du message:
7501069756
Désolé du retard de réponse.
J'ai réussi associer mon fixe à la Freebox en DETC, ça marche super, c'st très pratique, même si j'ai un peu galérer pour trouver les paramètres dans le téléphones '.
Par contre un petit soucis. L'alarme de chez moi est réglé pour appeler des numéros pré-enregistrer en utilisant le numéro du fixe, en gros mon fixe m'appelle, et j'entend ce qu'il se passe chez moi.
Mais vu que le fixe n'est plus relié à la prise RTC, ça va plus marcher à mon avis ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum