Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de debit / Upload divisé par 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
totolariko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 5
 
5 points

totolariko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 11:11    Sujet du message: Perte de debit / Upload divisé par 2 Perte de debit / Upload divisé par 2 86594 80622
Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu hier apres midi une desynchro de la box (bloquée sur l'etape 2, plus de signal ADSL), pendant environs 30 ou 40mn

Depuis, mon debit est passé de 11-12mega à 7-8mega, et en UP ca ne depasse pas les 500 ou 600kb/s (au lieu de 1022kb/s)

la marge de bruit en UP semble pas mal impactée, ca varie bcp, entre 0 et 5db (elle etait à 12db stable avant)

le téléphone grésille à moitié

la ligne est nickelle de mon coté, elle à déjà été verifiée par un tech Free à domicile semaine derniere

voici mes stats apres reboot de Freebox ce matin

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 7034 kbit/s 590 kbit/s
Atténuation 43 dB 30 dB
Marge de bruit 5 dB 2 dB
FEC 2357 6896
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0


J'ai pas mal d'erreur FEC en UP (plus de 300000 en 5h hier) alors que ca restait à 0 constamment avant

Voici mes stats en temps "normal":

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 10380 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 41 dB 43 dB
Marge de bruit 6 dB 12 dB
FEC 1390 0
HEC 30803 0
CRC 547 0
ES 56 0
SES 55 0



Merci de vos lumieres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 12:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, le technicien a tout vérifié ? Appareils parasitant, câble RJ11, alimentation, pas de condensateur(s)...?

Dans ce cas, lance une vérification de ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totolariko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 5
 
5 points

totolariko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 12:47    Sujet du message: 86594 80622
Répondre en citant

oui il est venu pour des problemes de desynchro, dues à l'ascenceur, aucun soucis sur la ligne en dehors de l'appel de l'ascenceur

et la ca à coupé d'un coup hier avec ce débit diminué Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 13:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as donc pas vérifié tes appareils et les reste hier.

Fais-le, ça sera ça de gagner en temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totolariko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 5
 
5 points

totolariko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 15:34    Sujet du message: 86594 80622
Répondre en citant

ca semble être revenu à la normale depuis 14h...
résolu pour l'instant, vais pas chercher à comprendre Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 620
 
746 points

Neya93, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 20:29    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

L'ascenseur à été vérifié?
A t'il été filtré?
Si non, tu aura toujours ce genre de souci du au rayonnement de l'ascenseur j'en encore vu ce car aujourd'hui
Surveiller la marge de bruit et les montées d'erreurs et envois l'ascenseur dans tous les etage et vois si la marge chute et les erreurs montent en fleches
Et dans ce cas y a que la Ste d'ascenseur qui poura regler ton souci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totolariko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 5
 
5 points

totolariko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 23:08    Sujet du message: 86594 80622
Répondre en citant

Hello
non pour l'ascenceur le probleme est toujours présent, mais au moins j'ai retrouvé mon debit "normal" Rolling Eyes

le probleme est entre les mains du syndic qui doit contacter la société qui gere l'ascenceur, mais bon....

j'ay crois moyennement on va dire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 544
 
713 points

inssider92, Posté le: Ven 12 Avr 2013, 19:02    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Pour la marge en Upload et le lien avec l'ascenseur je ne suis pas convaincu, si on parle de marge Download OK.

Le défaut en Upload ne devait pas être lié à cela.

Il y a-t-il eu un TDP le jour du retablissement?
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kira054
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2013
Messages: 1
 
1 points

kira054, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 11:41    Sujet du message: probleme debit probleme debit 87004 81006 Répondre en citant

bonjours a tous voila mon problème.
depuis la mise a jour de Free quand j'allume ma Freebox hd je perd 5 méga alors que j'en n'ai 10.
par exemple quand je télécharge un fichier ma bande passante et de 1Mo/s et quand j'allume ma Freebox hd je descend a 500Ko/s es ce que quelqu'un pourrait m'aider car ses très embêtent quand je joue en ligne. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@kira054
Tu aurais dû ouvrir une discussion.

Pas grave si c'est réglé rapidement. Wink

Tu regardes une chaine en HD, 500 Ko/s minimum. Passe sur un autre débit ou par la TNT hertzienne.

Alimentation HS et parasite sur la ligne, peu probable, vu ta façon d'énoncer le problème..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox