Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Server connexion 10-20 mns puis étape 2/3/2/3...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tdm90034
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

tdm90034
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2012, 12:04    Sujet du message: Freebox Server connexion 10-20 mns puis étape 2/3/2/3... Freebox Server connexion 10-20 mns puis étape 2/3/2/3... 44634 40086
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ouvert un ticket incident via le 3244 le 19/11/2012 car ma Freebox Server ne reste connectée que 10 à 20 mns puis passe à l'étape 2/3/2/3....
Je la débranche 5 mns puis la re-branche et là elle se connecte sans problème puis ça se déconnecte......

J'ai tout essayé : trappe ouverte, position verticale, échange de Freeplugs et de câble rj11....

J'ai remarqué que si je ne connecte aucun PC (RJ45 ou Wifi) elle reste connectée plus longtemps.
Dès que j'allume un PC ça recommence.
L'assistance ne veut rien entendre pour un échange de Freebox et à ce jour aucun technicien ne c'est déplacé car soit disant ma ligne est en observation alors que sur le suivi du ticket il est indiqué pas de problème sur votre ligne (depuis le 28/11/2012).

Hier elle a tenu 24 h sans aucun PC allumé donc l'assistance me dis qu'elle ne voit aucun problème.
Je leur est parlé de l'engagement de 10h pour avoir un technicien mais toujours la même réponse : votre ligne est en observation.
La personne a reconnu que c'était un peu long et qu'il y avait eu un loupé quelque part.

Je tourne en rond, car si je ne connecte aucun PC elle reste connectée plus longtemps donc l'assistance technique en déduit que ça fonctionne et si je connecte un ou plusieurs PC elle ne tient pas la connexion.
Je suis déçu que Free refuse le changement de la Freebox ou d'envoyer un technicien.

Si quelqu'un a une idée ou vécu le même problème, Merci de m'aider.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour être certain, il faudrait tester la ligne avec un modem ADSL.

Tente sur les forums de l'ADUF.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 16:23    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

L'étape 2 / 3 n'a probablement rien à voir avec ta box. Effectivement un modem ADSL reste la solution pour s'en assurer. Le probléme peut venir de ton installation intérieure, de ta prise, du répartiteur dans ton immeuble ou de la ligne. Je me souviens d'une prise défectueuse dans mon logement. Un simple claquement de porte suffisait à perdre la synchro. Et ca synchronisait n'importe comment. Un coup, je tapais dans le 25mb/s. Un coup j'avais 2mb/s.

Ca tient des fois à pas grand chose.

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 18:03    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,
essayez de mettre un ventilateur derrière votre Freebox et regardez si elle tiens mieux avec un ou plusieurs PC si c'est le cas cela confirmera que la Freebox est en train de lacher dans ce cas là parlez-en leur de cette solution cela a fonctionné pour moi qui ait rencontré le même problème de non tenu de la synchro et le symptôme fût le même à peu de chose près une perte de synchro un samedi et aléatoirement une tenu pour retomber systématiquement en étape 2/3, le ventilateur à la fin me permettait d'avoir la connexion toute la journée une fois le ventilateur coupé elle tombait environ une 20taine de minutes après....

j'espère que cette solution vous apportera LA SOLUTION à votre problème.....

bien Cordialement

mraionnette

gardian17
Hobbit de L'Univers

1 points

gardian17, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 22:23    Sujet du message: 83027 77297 Répondre en citant

[quote="mraionette"]Bonjour,
essayez de mettre un ventilateur derrière votre Freebox et regardez si elle tiens mieux avec un ou plusieurs PC si c'est le cas cela confirmera que la Freebox est en train de lacher dans ce cas là parlez-en leur de cette solution cela a fonctionné pour moi qui ait rencontré le même problème de non tenu de la synchro et le symptôme fût le même à peu de chose près une perte de synchro un samedi et aléatoirement une tenu pour retomber systématiquement en étape 2/3, le ventilateur à la fin me permettait d'avoir la connexion toute la journée une fois le ventilateur coupé elle tombait environ une 20taine de minutes après....

j'espère que cette solution vous apportera LA SOLUTION à votre problème.....

Bonsoir,, l'idéal pouvoir se faire prêter une Freebox Server. la connecter. attendre affichage 80. laisser la box de prêt connectée environ 30 mn.
appeler 3244 réussir à avoir un technicien qui vérifie le signal de la connexion ADSL émis par la box prêtée. noter numéro mac et 6 dernier chiffre numéro série de la bax en panne, normalement échange par chronopost ou ups au choix en 48/72 heures.
même panne résolue de cette manière la semaine dernière.
Cordialement.

frj0
Hobbit de L'Univers

29 points

frj0, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 22:57    Sujet du message: 69733 64581 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai ce même problème depuis vendredi soir. J'ai appelé ce soir le 3244. Mais impossible d'avoir quelqu'un a qui expliquer la panne. Cette machine à répondre ne propose jamais d'option correspondant à la panne. Et sur le site, même chose pour le questionnaire propose.
On imagine ce que sera très bientôt le service FreeSante diagnostic médical en ligne.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: