Zet (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2013, 16:18 Sujet du message: Nouvelle abonnée ?
Nouvelle abonnée ?8699480997
Bonjour à tous,
Je suis actuellement chez ovh sur un portage SFR, depuis 1 mois environ ma connexion se détériore à vue d’œil ( baisse de débit, perte de syncro) du coup je voulais savoir si en passant sur une ligne Free ca pourrait éventuellement être mieux ?
Code NRA : 21555SJ1
NRA (commutateur local) : SAINT JULIEN
Distance vous séparant du central : 5170m
Taux d'atténuation : 45.7314 dB
Au niveau réception télé à quoi dois-je m'attendre ?
Merci d'avance à vous pour les réponses
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
robertox, Posté le: Sam 13 Avr 2013, 16:26 Sujet du message:
8402678230
Bonjour,
Avec 45 db d’atténuation tu peux avoir 5 ou 5,5 Mbps avec Free et donc la télévision à condition que ton NRA soir compatible ADSL2+
par contre pour la HD, ça vas être difficile.
Sinon si les problèmes que tu constate aujourd'hui avec OVH sont dus à ta ligne (partie cuivre) qui est peut être mauvaise, le faite de passer chez Free n'y changera rien à mon sens.
Que te dis OVH concernant la dégradation de ta ligne ??
Ont-il fait intervenir FT ??
Zet (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2013, 16:35 Sujet du message:
8699480997
pour eux il n'y a pas de soucis, et aussi bien sur mon portable sous archlinux que mon PC sur Seven j'ai la meme chose ping instable, perte de paquet. J'ai demander à downgrade ma box mais rien n'y fais.
du coup je me demandais si ca venait du portage SFR et que sur un portage Free sa pourrait resoudre en partie ?
robertox, Posté le: Sam 13 Avr 2013, 17:31 Sujet du message:
8402678230
Zet a écrit:
pour eux il n'y a pas de soucis, et aussi bien sur mon portable sous archlinux que mon PC sur Seven j'ai la meme chose ping instable, perte de paquet. J'ai demander à downgrade ma box mais rien n'y fais.
du coup je me demandais si ca venait du portage SFR et que sur un portage Free sa pourrait resoudre en partie ?
Les DSLAM de Free sont plus performant que les autres FAI et intègrent des technologies (mode Nitro et Phyr) qui permettent d'avoir un débit supérieur par rapport aux autres.
Par contre les DSLAM ne peuvent pas corriger tous les erreurs si la ligne présente des défauts de câblage coté Orange (FT).
Que t'indique le modem OVH comme débit de synchro?
Y'a t-il beaucoup d'erreur FIC de constatés ??
Sinon concernant ta question, je ne peux pas de dire si Free répondra mieux si les points concernant ta ligne n'ont pas été clarifiés.
Par contre, tu aura la garantie de disposer d'une box plus puissante et d'une communauté assez importante et qui maîtrise son sujet.
Dernière édition par robertox le Sam 13 Avr 2013, 17:36; édité 1 fois
Système ID fournisseur (local/distant): TMMB / ----
Chipset ID fournisseur (local/distant): BDCM / BDCM
Perte de trames (local/distant): 0 / -
Perte de signal (local/distant): 0 / -
Perte de puissance (local/distant): 0 / -
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 5 / -
Erreurs FEC (montant/descendant): 60 / 5.688
Erreurs CRC (montant/descendant): 118 / 91
Erreurs HEC (montant/descendant): - / 127
Sinon mes prises son quasi neuves (moins d'un an) et les condensateurs ont été enlevé. et pour la ligne comme il s'agissait d'un logement neuf elle a été crée qd j'ai demandé la construction de la ligne
robertox, Posté le: Sam 13 Avr 2013, 17:52 Sujet du message:
8402678230
les infos de synchro que t'indique OVH sont plutôt bon.
Qui dit logement neuf, ne dit pas forcement une ligne neuve. il faut que OVH/SFR diagnostique les pertes de synchro et demande à FT via un ticket GAMMOT de vérifier la ligne.
depuis 1 mois environ ma connexion se détériore à vue d’œil ( baisse de débit, perte de syncro)
Quelles sont les valeurs de synchro lorsque le débit baisse ?
As-tu un log des déconnexions ADSL ?
Citation:
Au niveau réception télé à quoi dois-je m'attendre ?
Tu devrais toutes les chaînes en qualité standard, peut-être même la HD.
Cependant si le défaut provient de la ligne il sera toujours présent quelque soit l'opérateur.
robertox, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 21:31 Sujet du message:
8402678230
Zet a écrit:
pas de soucis et j'ai vu que j'avais un diametre de 8 sur ma ligne je ne sais si ca sert de savoir ca ou pas
Oui le calibre permet de calculer l'atténuation :
Pour un câble de calibre 4/10 l'atténuation théorique est de 15 db/Km
Pour un câble de calibre 5/10 l'atténuation théorique est de 12,4 db/Km
Pour un câble de calibre 6/10 l'atténuation théorique est de 10,3 db/Km
Pour un câble de calibre 8/10 l'atténuation théorique est de 7,9 db/Km
Donc dans ton cas si ta ligne est câblé sur toute la longueur avec un câble de 8/10 tu devrait avoir en atténuation théorique :
7,9 db * 5,170 Km = 40,8 db.
L'atténuation réelle est généralement supérieur de 10 à 15% de l'atténuation théorique. avec 49 db tu es légèrement au dessus de la moyenne, mais ça reste correct.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum