Scorpio (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Avr 2013, 17:25 Sujet du message: Retour vers la normale sur le réseau Orange à Clermont-Ferra
Retour vers la normale sur le réseau Orange à Clermont-Ferra6658460513
Des abonnés Orange sont encore privés ce matin à Clermont-Ferrand du réseau Orange sur la téléphonie et Internet. Mais depuis hier soir, la situation revient peu à peu à la normale. L'origine de la panne ? Il était 14 heures vendredi quand l'accident s'est produit sur le chantier d'extension du tramway de la ville de Clermont-Ferrand, dans le secteur de Flamina.
Le but des ouvriers : déraciner les arbres se trouvant sur le tracé du tramway à l'aide d'une tronçonneuse. une opération en profondeur qui ne s'est pas faite sans dommage collatéral, puisque c'est ainsi qu'une des artères principales du réseau Fibre optique Orange a été sectionnée. Résultat de l'opération: 5 câbles coupés en plusieurs points privant d'Internet et de téléphonie mobile plusieurs milliers de clients sur l'agglomération clermontoise.
Samedi matin, les équipes d'Orange jointes par téléphone affirmaient que seules 700 lignes étaient encore touchées et qu'un retour à la normale du réseau était prévu pour midi.
Ce n'est pas la première fois qu'un accident de ce genre arrive sur les réseaux de l'opérateur historique. Il y a 4 ans déjà, lors de travaux sur le chantier du tramway, un engin avait sectionné des câbles provoquant une coupure temporaire du réseau. Mêmes causes pour les mêmes effets à Besançon, où le chantier du tramway provoque aussi son lot de coupures de réseaux. Il y a moins d'un mois, c'est une pelleteuse qui a sectionné quatre câbles et 96 fils de Fibre optique.
*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs " *** Modération ***
circitor, Posté le: Sam 20 Avr 2013, 19:36 Sujet du message:
1949116743
Quand on tronçonne des arbres on ne rentre pas dans le sol, c'est certainement de l'humour involontaire du journaleux .
On est arrivé à un point où tout le monde se fout de tout.
Ca a commencé avec les conduites de gaz . GDF prétendait que ses plans étaient bons , ce qui était faux, d'où les nombreux accidents .
Ca coûte moins cher à un entrepreneur de prendre le risque de couper des lignes que de respecter un plan qui a de bonnes chances d'être faux car fourni par un sous-traitant et non vérifié .
Il y a encore une autre hypothèse c'est que le conducteur d'engin , est un des nombreux sans papiers qui travaille au noir sur les chantiers et que son employeur n'a pas encore eu le temps de lui apprendre à lire un plan en français . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum