Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
passage de dégroupé à dégroupé total
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
kiki64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

kiki64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2012, 22:45    Sujet du message: passage de dégroupé à dégroupé total passage de dégroupé à dégroupé total 80620 75038
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de passer de dégroupé à dégroupé total. J'ai une Freebox v6.
Avant je n'avais aucun problème TV , Internet, téléphone OK.
Depuis que j'ai fait la demande de dégroupage total je n'ai plus de TV, mon débit a chuté à 2,62 méga....
Y a t'il une relation de cause à effet ??? Quand je vais sur le réglage du ping pour mettre patate, on me signale que mon modem n'est pas synchronisé qu'il faut attendre.
J'aimerais comprendre.

Merci pour vos retours d'expérience. Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Dim 30 Sep 2012, 4:57    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

Vous ne l'avez pas du tout (avec message d'erreur) ou vous l'avez mal (pixel etc...) ?
Le Freeplayer est relié au FreeServer par les Free Plug (CPL) ou Câble Ethernet ?
Si c'est par les Free Plug, sont ils sur une multiprise avec d'autres choses ou seul sur une prise murale ?

Serait il possible d'avoir les détails technique de votre ligne ?

Pour les trouver => https://mafreebox.freebox.fr/settings.php
puis onglet ADSL/Statistiques

Ainsi que :

Citation:
NRA : ???
Longueur : ??? mètres
Affaiblissement : ??? dB

Disponible sur https://ADSL.free.fr puis Ma Freebox puis Caractéristiques de ma ligne ADSL

çà nous donnera déjà une idée.

Le Débit minimum pour la TV ADSL est 2.5/2.6 Mega pour la TV BAS DébIT en dessous c'est plus possible malheureusement.

amicalement alban.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Dim 30 Sep 2012, 9:54    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

essayes de voir ton suivi d'activation sur ton compte. Peut être l'intervention n'est pas encore terminé.
tu dis que ton débit à chuté tu étais à combien avant ?
Sinon expliques ton problème au 3244.

kiki64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

kiki64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2012, 10:54    Sujet du message: 80620 75038
Répondre en citant

Bonjour,
Toujours pareil ce matin (bon d'accord c'est dimanche). Dans mes statistiques Freebox j'ai un débit descandant limité à 2,62 Mo/s.
La télé est revenue mais elle freeze sans arrêt. Mon débit d'avant le dégroupage total était entre 4 et 5 Mo/s.

Serait-ce un état intermédiaire entre le dégroupé et le dégroupé total?

Quand on dit que le dégroupé total c'est juste pour arrêter de payer FT, il y a bien autre chose, comme si on dégageait de notre ligne FT perso pour passer vers une ligne multi user ou il faut partager le débit entre voisins....

J'espère que cela est temporaire, que ce n'est qu'une période de raccordement et que tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours car je n'accepterais pas d'avoir un débit largement diminué parce que l'on quitte FT...

Je viens de voir le suivi de ma commande, je suis en étape 4. donc attendons le début de la semaine prochaine... Je vous en dirais plus.

C'est dommage qu'il n'y ai pas chez Free des explications un peu plus claires avec les conséquences de nos choix et actions...

[/img]

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 30 Sep 2012, 11:20    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Les opérations sont même pas finis que ça râle....
Evil or Very Mad

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Dim 30 Sep 2012, 12:51    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

faudra peut être t'attendre également si ce n'est qu'en étape 4 à avoir quelques heures de coupure, enfin je suis pas sur.  
alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Dim 30 Sep 2012, 19:07    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Citation:
Les opérations sont même pas finis que ça râle....

Ah c'est sur que si c'est pas fini... Peu être attendre la fin déjà...

Ensuite si le dégroupage total est fini et que la perte de débit est toujours la il serait bien de voir les statistiques de la ligne pour écarté un éventuel perturbateur ou autre...

Plein de choses peuvent provoquer un chute du débit, j'ai déjà eu le tour.

Dans tout les cas le dégroupage de partiel a total ne fait pas chuter le débit.

kiki64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

kiki64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2012, 20:06    Sujet du message: 80620 75038
Répondre en citant

Lundi soir, toujours en étape 4 toujours pas de débit (limité à 2,62 Mo/s).
Je ne suis pas en train de râler mais je voudrais bien savoir combien de temps cela va durer, et à partir de quand il faut appeler la Hotline.
Si c'est une semaine c'est bien on attend, si c'est deux semaines c'est bien aussi on est au courant, on attend.
Mais sans savoir ou l'on va c'est assez frustrant.
Bon si quelqu'un a des infos je suis preneur...

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 21:42    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

c'est quoi au juste l’étape 4 ? branchement ft ? ils interviennent parfois en 1jour et parfois en 1 mois, du coup ça fait une sacré marge.  
kiki64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

kiki64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 23:39    Sujet du message: 80620 75038
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Eh bien c'est terminé, je suis passé en dégroupage total. Etape 6 de ma commande, le ping est calé sur patate...

Cela a donc mis 4 jours ouvrés de jeudi 27 septembre au Mardi 2 octobre.

J'ai récupéré la TV sur la Freebox sans freeze et coupures malgré un débit max limité à 2,62 Mo/s (bon je n'ai pas encore regardé un film en entier, mais cela semble correct...)

Pour ceux qui sont dégroupés, pouvez me dire si vous êtes en débit maxi limité comme pour ma connexion ? Merci d'avance.
Allez dans https://mafreebox.free.fr et regarder dans Connexion Internet et status (en principe c'est la première page qui s'affiche).

Merci à ceux qui ont voulu s'intéresser à mon cas.

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 0:20    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

kiki64 a écrit:
Bonsoir à tous,
Eh bien c'est terminé, je suis passé en dégroupage total. Etape 6 de ma commande, le ping est calé sur patate...

J'ai récupéré la TV sur la Freebox sans freeze et coupures malgré un débit max limité à 2,62 Mo/s (bon je n'ai pas encore regardé un film en entier, mais cela semble correct...)

Pour ceux qui sont dégroupés, pouvez me dire si vous êtes en débit maxi limité comme pour ma connexion ? Merci d'avance.
Allez dans https://mafreebox.free.fr et regarder dans Connexion Internet et status (en principe c'est la première page qui s'affiche).

2,62 Mo/s ça fait 20,96 Mbits ce qui est énorme, c'est presque le maximum proposé par Free.

Un flux HD consomme environ 630 Ko/s (5,04 Mbits) donc vous avez de quoi recevoir plusieurs chaînes en HD simultanément sans que ça rame.
Pour info, 1 octet = 8 bits.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 12:33    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

kiki64 a écrit:
Bonsoir à tous,

Aucun rapport entre le dégroupage total et une chute de débit (le dégroupage total consiste à shunter au répartiteur le circuit entre l'autocom - filtre passe haut/passe bas et les tetes verticales.

Le circuit en dégroupage total est identique sauf qu'au lieu d'avoir un second circuit parallele sus-cité, il n'y a que le circuit classique, DSLAM-RCO-RO-Tetes verticales.

si probleme il y a cela peut être dû à un mauvais raccord sur la RCO ou RO ou alors une coincidence a voir dans ce cas au niveau du reste de la Boucle Locale.

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 13:34    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

inssider92 a écrit:

Aucun rapport entre le dégroupage total et une chute de débit (le dégroupage total consiste à shunter au répartiteur le circuit entre l'autocom - filtre passe haut/passe bas et les tetes verticales.

Le circuit en dégroupage total est identique sauf qu'au lieu d'avoir un second circuit parallele sus-cité, il n'y a que le circuit classique, DSLAM-RCO-RO-Tetes verticales.

si probleme il y a cela peut être dû à un mauvais raccord sur la RCO ou RO ou alors une coincidence a voir dans ce cas au niveau du reste de la Boucle Locale.

Si j'ai bien compris votre premier paragraphe, il s'agit juste de supprimer le lien entre le filtre et le commutateur RTC (suppression de la partie basse fréquences donc).

Il me semble que la ligne arrive sur le filtre puis elle est dédoublée, une paire pour les basses fréquences qui va au commutateur et une paire heutes fréquences qui va au DSLAM.
En gardant ce shéma en tête, si on ne fait rien d'autre que de supprimer la partie passe fréquences, on a quand même une ligne qui arrive au filtre et seulement une ligne qui en ressort (vers le DSLAM donc).
Mais dans le cas, le filtre devient parfaitement inutile (il n'y a plus rien à filtrer !) donc ma question est la suivante :
Pourquoi ne pas profiter de l'inutilité du filtre pour relier la ligne le plus directement possible au DSLAM et ainsi gagner un peu en qualité de ligne ? (je suppose que le passage au filtre réduit la qualité de la ligne car il ajoute des branchements)

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 14:38    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

En fait ce n'est pas exactement ça

Voici les 2 cas :
dégroupage partiel

DSLAM --RCO------RO-Autocom ----Filtre PH/PB--- TV ----SRZ ----PC --Arrivée

La partie Autocom/filtre est en parallele des renvois RO--TV.

dégroupage total

DSLAM ----RCO----RO---TV------SRZ-----PC----Arrivée

Le dégroupage total consiste à justement ne plus avoir la partie autocom et filtre PH/PB.

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 15:12    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
En fait ce n'est pas exactement ça

Voici les 2 cas :
dégroupage partiel

DSLAM --RCO------RO-Autocom ----Filtre PH/PB--- TV ----SRZ ----PC --Arrivée

La partie Autocom/filtre est en parallele des renvois RO--TV.

dégroupage total

DSLAM ----RCO----RO---TV------SRZ-----PC----Arrivée

Le dégroupage total consiste à justement ne plus avoir la partie autocom et filtre PH/PB.

Je ne comprends pas tout cas je ne maîtrise pas toutes les abréviations mais peu importe, juste une question simple pour résumer la situation : en dégroupage total, la ligne est-elle légèrement raccourcie et/ou moins affaiblie qu'en dégroupage partiel ou est-elle exactement de même qualité ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: