Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes Google et Hangouts

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
romano64
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

321 points

romano64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 10:04    Sujet du message: Problèmes Google et Hangouts Problèmes Google et Hangouts 52882 47710
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'utilise en ce moment et très régulièrement les Hangouts de Google+ sur mon ordinateur portable (connecté en Wifi à la box) pour faire des conférences avec mes collègues de formation pour un projet commun.

Les Hangouts ont toujours bien fonctionné jusqu'à présent mais depuis 3 jours... c'est un peu compliqué.

Je m'explique :
- Difficulté à me connecter aux Hangouts, il n'est pas rare de voire le message me disant que le Hangout est indisponible alors que mes collègues sont déjà en ligne.
- Il m'entendent très mal, son hachurés, bruits bizarre enfin bon une qualité vraiment très médiocre.
- Il n'est pas rare que je sois déconnecté sauvagement en plein milieu du Hangout.

Parallèlement à ça et ce depuis 3 jours également, je rencontre à certains moments de la journée des soucis pour accéder à tous les services Google. J'ai une erreur (dans chrome) du style "Erreur socket". La recherche instantannée (dans l'omnibarre) ne fonctionne pas, Google Drive ne fonctionne pas et l'accès au site https://Google.fr non plus enfin bref tout ce qui est lié à Google. Du coup j'attends et ça reviens au bout d'un certains temps.

Je tiens à signaler qu'en parallèle tout fonctionne bien :
- TV en HD allumée, pas de freeze, image nette, pas de saccade
- Le téléphone fonctionne très bien je reçois et envoie des appels correctement
- Pendant ces problèmes, n'importe quel autre site sans rapport avec Google fonctionne bien (par exemple Univers-Freebox Joyeux)

Enfin bref rien d'anormal autour.

Quelques éléments en plus :
- J'ai suffisamment de débit sur ma ligne téléphonique (synchro à 20M)
- J'ai rebooté toutes les Freebox (Server & Player)
- J'ai rebooté les Freeplugs et le débit des Freeplugs est à 130MBps en moyenne sur chacun des 3 plugs.
- Quand j'ai le Hangout qui plante sur mon ordinateur portable j'essaye de me connecter avec mon téléphone (connecté en Wifi lui aussi, il m'arrive également d'avoir des problèmes en plein milieu du Hangout).

Voilà mes mésaventures, si quelqu'un rencontre des soucis similaires à moi, on peut éventuellement mettre en commun la recherche de la solution.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vais tenter les choses suivantes :

- changer le paramétrage de l'IPv6 ?
- changer les paramétrages Wifi ?
- d'autres idées ?

Je ne sais pas s'il y a effectivement un lien avec la Freebox mais pour l'instant j'ai l'impression que ça vient de là...

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon message et si quelqu'un se sent d'attaque d'essayer de résoudre ce souci, qu'il ou elle n'hésite pas à me demander d'autres informations qui s’avéreraient nécessaire.

Bonne Journée !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 21:23    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

du nouveau avec hangouts?  
romano64
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

321 points

romano64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 22:15    Sujet du message: 52882 47710
Répondre en citant

Bonsoir,

je rencontre moins de problèmes avec les Hangout le dernier est passé parfaitement, mais j'en fais moins ces temps-ci. Par contre j'ai encore rencontré le problème de CONNEXION_ERROR sur les sites Google mais beaucoup moins que quand j'ai posté mon message... à voir dans la durée si le problème disparait totalement...

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 22:56    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

c'est peut être encore un service Google de plus bloqué par Free?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je dirais plus un bug ou un très gros ralentissement.

En changeant de DNS ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: