Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Service TV par PC
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
asdad24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

asdad24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 11:44    Sujet du message: Service TV par PC Service TV par PC 87094 81090
Répondre en citant

Bonjour, étant chez Orange avec la TV desservie par satellite dont je me sers rarement, j'aurai aimé savoir si chez Free il existe un service similaire à orange sur PC comme ce dernier https://chaines-TV.orange.fr/#Live/home, je me tate à faire le pas. Merci et Bonne Journée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers

1067 points

kmf31, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 12:01    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Oui on peut avoir la TV sur le PC, je dirais meme mieux que chez Orange. Ca peut se faire avec (le logiciel gratuit) VLC directement ou a l'aide du logiciel AdslTV (en Windows) qui utilise aussi VLC mais de maniere plus commode.

Seulement pour la TV sur PC (ce qui s'appelle aussi "Multiposte") il n'y a pas toutes les chaines. Les chaines payantes mais aussi TF1, M6, W9, Gulli et depuis peu D8 et deux des nouvelles chaines HD (6Ter et HD1 je crois) refusent d'être disponibles sur le PC.
Sinon, les (autres) chaines gratuites avec tous les flux ADSL (bas-debit, Standard ou meme HD) seront disponibles.

Cependant avec une Freebox V6 et si on recoit ces memes chaines (TF1 etc.) aussi par l'antenne rateau compatible TNT, alors les variantes TNT seront aussi disponibles sur le PC. Ca ce n'est pas verrouille.

Enfin, pour la TNT par antenne il existe aussi de materiel tuner TNT sur PC (sous forme de cle USB etc.) qui fait la meme chose mais avec AdslTV ce sera peut-être plus facile et homogene a utiliser.

Il faut savoir "dipsonible sur PC" implique en principe aussi "enregistrable sur PC" avec fichiers non-cryptes, au moins avec Free (je ne suis pas sur pour le service TV sur PC d'Orange). Avec AdslTV on peut par exemple programmer des enregistrements.

lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 14:11    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

avec captvty tu as toute les chaines Freebox  
lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 14:15    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

https://captvty.fr/ fonctionne bien avec VLC 2.0.5

kenavo

péload
Hobbit de L'Univers

387 points

péload, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 14:31    Sujet du message: 74106 68904 Répondre en citant

Avec VLC t'ouvre la playliste Freemultiposte c'est le plus simple et le mieux. Les autres soft sont des simples front end qui n'apportent pas grand chose.

Autre possibilité ajouter cette playliste dans le repertoire vidéo de XBMC si tu as un media center.

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 14:55    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

péload a écrit:
Avec VLC t'ouvre la playliste Freemultiposte c'est le plus simple et le mieux. Les autres soft sont des simples front end qui n'apportent pas grand chose.

Autre possibilité ajouter cette playliste dans le repertoire vidéo de XBMC si tu as un media center.

Pour VLC je suis OK
Pour xbmc je ne savais pas ( Wink Merci pour l'info)

sinon il y'a ADSL TV qui est très bien
et je crois qu'on peut aussi regarder la TV via un site (je ne me souviens plus l'adresse mais je préfère largement utiliser VLC).
avec la v6 on a accès (si le Player est connecté à la TNT) aux chaines TF1, m6, gulli, w9 ainsi que les 6 nouvelles chaines (si on les capte) via l'ordinateur.

asdad24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

asdad24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:03    Sujet du message: 87094 81090
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink  
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:10    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

asdad24 a écrit:
Merci pour vos réponses Wink

De rien, par contre ce qui me chagrine c'est que tu utilise une parabole.
enfin chez moi si je prend orange c'est la parabole aussi, mais renseigne toi avant de prendre la distance de ta ligne, il faudrait qu'elle soit au max de 5500 M pour espérer au minimum la TV bas débit (ce qui veut dire presque toutes sauf les hd et France 3 régionales).

asdad24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

asdad24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:29    Sujet du message: 87094 81090
Répondre en citant

Elle est de 4000m. j'ai environ 5.5 mb.  
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:43    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

asdad24 a écrit:
Elle est de 4000m. j'ai environ 5.5 mb.

Je peux pas te l'affirmer à 100% sûr, mais sous Free je pense que ton débit vas passer à 7/9 mb, tu auras toutes les chaines.

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 17:41    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis toujours demandé pourquoi passer en ADSL pour la TV si on dispose d'une parabole ...(curiosité hein pas jugement de valeur)
Sinon pour le reste OK avec ce qui est dit plus haut

asdad24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

asdad24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 17:43    Sujet du message: 87094 81090
Répondre en citant

je ne suis pas éligible a la TV par ADSL, juste Freebox only mais je mate la TV 99% de mon temps sur mon PC. J'ai la TV sat d'Orange mais je peux tres bien la remplacer par un vieux décodeur TNT rangé dans le placard.  
kmf31
Maître de L'Univers

1067 points

kmf31, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 18:53    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Pelot a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi passer en ADSL pour la TV si on dispose d'une parabole ...(curiosité hein pas jugement de valeur)
Sinon pour le reste OK avec ce qui est dit plus haut

Il faut se rappeler que les offres Sat des bouquets francaises (notamment TNTSat et FranSat) sont quand meme bridees (pour ne pas dire "minables") par des histoires de cryptage special (non-standard !) necessitant des decodeurs tres chers et speciaux avec label TNTSat ou FranSat (pareil pour l'offre Sat par Orange ou SFR) et si on enregistre sur disque USB c'est d'abord super cher (200 Euros pour un deco et cela sans le disque USB qu'il faut encore acheter) et surtout les enregistrements sont cryptes et pas utilisables sur PC.

Pour la TNT par rateau un enregistreur TNT-HD sur disque USB coute 50-60 Euros (hors disque USB) et ici ce n'est pas crypte.

Pour la Freebox par ADSL on peut quand meme enregistrer certaines chaines en non-cryptees sur un disque USB ou transferer les enregistrements depuis le disque interne vers un PC.

En dehors de ca, avec la Freebox c'est quand meme tres souple pour s'abonner ou desabonner a des (petites) chaines payantes par l'interface TV avec la télécommande. Seuls pour C+/Csat c'est une procédure plus compliquee (enfin "plus compliquee" surtout pour se desabonner Laughing ).

Sinon, si quelqu'un a le choix technique entre une installation TNT rateau et une installation parabole il doit absolument preferer l'installation TNT rateau pour des raisons evoquees ci-dessus (au niveau cryptage) et aussi par le fait que les tuners TNT des televiseurs marchent comme ca avec la TNT par rateau pendant avec la parabole on doit debourser 200 Euros en plus pour avoir les chaines HD sur la TV et encore une fois 200 Euros si on veut enregistrer une autre chaine qu'on regarde.

Le Sat (pour TNTSat ou FranSat) est seulement a conseiller si la TNT par rateau est techniquement absolument impossible (meme pas avec une super bonne antenne et un super bon ampli derriere).

Enfin, apres ca depend si on souhaite prendre un bouquet payant par le Sat ou si on souhaite avoir des chaines etrangeres (non-cryptees) comme des chaines allemandes ou anglaises. Cela change aussi la donne mais en dehors de ce genre de situations le Sat pour les chaines francaises gratuites est vraiment la toute derniere solution de secours si rien d'autre ne marche.

kmf31
Maître de L'Univers

1067 points

kmf31, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 18:59    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

asdad24 a écrit:
je ne suis pas éligible a la TV par ADSL, juste Freebox only mais je mate la TV 99% de mon temps sur mon PC. J'ai la TV sat d'Orange mais je peux tres bien la remplacer par un vieux décodeur TNT rangé dans le placard.

Tu sembles bien en zone non-degroupee, donc pas de TV par Free, ni sur le televiseur ni sur PC.

Par contre avec un accès a une antenne TNT tu peux t'equiper d'un tuner TNT sur PC en USB. Ca ne coute pas tres cher (je crois a partir de 30 Euros ou un peu plus ?) et permet aussi des enregistrements non-cryptes. J'utilise ca aussi pour enregistrer sur PC, notamment quand je souhaite enregistrer plusieures emissions en meme temps et si la Freebox est saturee par d'autres enregistrements.

Sinon pour regarder sur un televiseur HD assez recent on peut utiliser le tuner TNT integre dans le televiseur et completer par un enregistreur TNT-HD sur disque USB ce qui n'est pas non plus tres cher.

asdad24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

asdad24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 19:22    Sujet du message: 87094 81090
Répondre en citant

oué donc dans mon cas vaut mieux que je reste chez Orange dommage que Free n'inove pas avec un decodeur TV/sat.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: