Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TNT qui saccade

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Yann7777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Yann7777
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 19:40    Sujet du message: TNT qui saccade TNT qui saccade 86964 80967
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Suite aux conseils d'un opérateur téléphonique Free, je viens vers vous sur ses conseils.
Voila, mon problème est simple , je souhaite regarder des chaines TNT via mon PC de bureau avec VLC (version 1.1.11 the luggage) (avec le flux réseau) celui-ci est connecté en PCL toutes les chaines fonctionne trés bien ormis celle de la TNT (ca gèle et ca ne fonctionne quasiment pas...)
Or, mon ordi portable qui , lui , est connécté en Wifi , avec le meme procédé VLC (version 1.05 goldeneye)
Cela peut-il venir des versions différentes ?
ou bien est-ce un probleme de parametrage?
Merci d'avance pour vos conseils Very Happy

*** Modération *** Déplacé dans " Freeplayer / Multiposte " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 22:21    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour et en mettant le PC portable en Ethernet? et avec la même version de VLC?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 22:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Or, mon ordi portable qui , lui , est connécté en Wifi , avec le meme procédé VLC (version 1.05 goldeneye)

Manque une info là. Avec le portable c'est bon ou pas ? A priori oui mais pas sûr.

Citation:

Peut-être.

En partant du principe que c'est bon avec l'ordi portable...

Branche ton ordi portable sur le câble Ethernet qui sert actuellement au fxe
Si le problème apparaît sur le portable cela veut dire que le défaut provient du CPL et/ou de l'eth
Sinon que le problème provient de l'ordi fixe (pas assez puissant pour décoder le flux TNT ? etc.)

Yann7777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Yann7777
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2013, 7:14    Sujet du message: 86964 80967
Répondre en citant

MIIP MIIP a écrit:
Bonjour,
je te conseil ADSL TV que tu peux télécharger ici :
https://www.adsltv.org/site/divers/téléchargement.php
ça marchera peut être mieux

J'ai essayé, c'est pire... Sad

Yann7777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Yann7777
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2013, 7:16    Sujet du message: 86964 80967
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:

Manque une info là. Avec le portable c'est bon ou pas ? A priori oui mais pas sûr.

Citation:

Peut-être.

En partant du principe que c'est bon avec l'ordi portable...

Branche ton ordi portable sur le câble Ethernet qui sert actuellement au fxe
Si le problème apparaît sur le portable cela veut dire que le défaut provient du CPL et/ou de l'eth
Sinon que le problème provient de l'ordi fixe (pas assez puissant pour décoder le flux TNT ? etc.)

Oups , pardon, oui sur le PC portable, ca marche...
Et mon fixe est beaucoup plus puissant que le portable.
j'essayerai en Ethernet avec le portable et reviendrai vers vous, Merci pour vos conseils...

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Ven 12 Avr 2013, 7:36    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

en Ethernet ça devrait marcher ,enfin faites nous un retour.  
kmf31
Maître de L'Univers

1067 points

kmf31, Posté le: Ven 12 Avr 2013, 8:35    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Les chaines de la TNT par rateau sont en variable bitrate. Meme si le debit moyen est modeste pour une chaine SD (3-4 Mb/s) ou assez limite en HD (7-8 Mb/s) avec des fluctuations, pour les scenes difficiles, ca peut temporairement aller jusqu'a 10 Mb/s en SD et 15 Mb/s en HD pour quelques secondes.

Si le debit des Freeplugs (CPL) est limite a disons 6 ou 7 Mb/s alors ca fait des freezes pour les chaines TNT pendant les scenes difficiles. C'est comme ca. Cet effet depend aussi des chaines ou emission dont certaines sont plus bas en debit moyen et debit maximal. Je crois pour FR3 c'est toujours en bitrate constant a cause des differentes editions regionales selon emetteur TNT (=> on veille que la somme des autres chaines sur le multiplexe R1 est constant). Bref, FR3-TNT devrait quand meme correctement marcher chez toi ce qui confirmerait ce scenario.

Pour les chaines ADSL le probleme ne se pose pas de la meme maniere car ici le bitrate est constant et si on a 5 ou 6 Mb/s (pour des chaines HD) c'est a la fois le debit moyen mais aussi le debit max et alors ca passe par les CPLs (en supposant que les CPLs aient un debit de 6-7 Mb/s). Pour les chaines bas-debit (2 Mb/s) ou standard-mpeg4 (2.4 Mb/s) c'est encore plus facile. Aussi les chaines standard-mpeg2 sont plafonees a une valeur de 3.5-4 Mb/s (meme si ici il y a aussi des fluctuations legeres au niveau debit mais plutot entre 2.5 et 4 Mb/s). De toute facon depuis peu les chaines standard-mpeg2 sont devenues rares sur la Freebox (chaines etrangere comme ARTE-Allemand et FR3 regionale mais pas FR3 nationale).

Bref, il faut relier le PC directement en Ethernet a la Freebox pour eviter ce probleme ou ameliorer le debit CPL (eliminer de bruit electromagnetique sur le reseau electrique par un appareil perturbateur etc., changer de prise electrique, eviter de multiprises, notamment les multiprises parafoudre etc).

Apparemment pour ton PC portable la connexion Wifi semble plus fiable au niveau debit.

Yann7777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Yann7777
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2013, 8:35    Sujet du message: 86964 80967
Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Les chaines de la TNT par rateau sont en variable bitrate. Meme si le debit moyen est modeste pour une chaine SD (3-4 Mb/s) ou assez limite en HD (7-8 Mb/s) avec des fluctuations, pour les scenes difficiles, ca peut temporairement aller jusqu'a 10 Mb/s en SD et 15 Mb/s en HD pour quelques secondes.

Si le debit des Freeplugs (CPL) est limite a disons 6 ou 7 Mb/s alors ca fait des freezes pour les chaines TNT pendant les scenes difficiles. C'est comme ca. Cet effet depend aussi des chaines ou emission dont certaines sont plus bas en debit moyen et debit maximal. Je crois pour FR3 c'est toujours en bitrate constant a cause des differentes editions regionales selon emetteur TNT (=> on veille que la somme des autres chaines sur le multiplexe R1 est constant). Bref, FR3-TNT devrait quand meme correctement marcher chez toi ce qui confirmerait ce scenario.

Pour les chaines ADSL le probleme ne se pose pas de la meme maniere car ici le bitrate est constant et si on a 5 ou 6 Mb/s (pour des chaines HD) c'est a la fois le debit moyen mais aussi le debit max et alors ca passe par les CPLs (en supposant que les CPLs aient un debit de 6-7 Mb/s). Pour les chaines bas-debit (2 Mb/s) ou standard-mpeg4 (2.4 Mb/s) c'est encore plus facile. Aussi les chaines standard-mpeg2 sont plafonees a une valeur de 3.5-4 Mb/s (meme si ici il y a aussi des fluctuations legeres au niveau debit mais plutot entre 2.5 et 4 Mb/s). De toute facon depuis peu les chaines standard-mpeg2 sont devenues rares sur la Freebox (chaines etrangere comme ARTE-Allemand et FR3 regionale mais pas FR3 nationale).

Bref, il faut relier le PC directement en Ethernet a la Freebox pour eviter ce probleme ou ameliorer le debit CPL (eliminer de bruit electromagnetique sur le reseau electrique par un appareil perturbateur etc., changer de prise electrique, eviter de multiprises, notamment les multiprises parafoudre etc).

Apparemment pour ton PC portable la connexion Wifi semble plus fiable au niveau debit.

Merci, pour toute ces infos Very Happy
J'ai bien mes CPL, branché en direct, par contre ce matin, avant de faire le test , j'ai tenté et à ma grande surprise, ca fonctionne nikel!
Confused

Donc, je retiens l'infos du test du CPL au cas ou , Merci à tous pour votre aide précieuse et votre réactivité Very Happy Very Happy

Yann7777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Yann7777
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2013, 13:51    Sujet du message: 86964 80967
Répondre en citant

Je confirme!
Après un test du boitier CPL , sur l'ordi portable, ça fait la même chose...
Grossomodo, soit il y a un parasite sur la prise (prise sur une grande baguette avec d'autres prises) soit mon CPL est défectueux...
En tout cas encore un grand Merci pour votre je n'aurais jamais soupçonné que ça puisse venir de là...
Je voir ce que je vais faire par la suite...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: