ayrton33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 19:41 Sujet du message: débit maximum en zone non dégroupée
débit maximum en zone non dégroupée8710881102
Bonjour
Je dois déménager en dans un bourg en Gironde prés de Bordeaux. le maison ne possède pas de ligne et se trouve en zone non dégroupée. la ou tous les FAI contactés ( SFR, Orange, numéricable etc) disent ne pas pouvoir fournir un débit au delà de 8 Méga... lorsque je fais les test avec dégrouptest ou autres j'ai le même résultat ...or Free me propose 18 Méga!!... comment cela est il possible? ou est ce tout simplement une façon de me vendre cette offre...Merci pour votre réponse!!!
cflo, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 21:56 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Pour pouvoir répondre précisément à votre requête, auriez vous la possibilité de fournir votre nra de rattachement ? Vous pouvez le trouver en testant un numéro de téléphone d'un voisin ou d'un commerce proche de votre quartier sur le site degrouptest.com Ou si vous le ne trouvez pas, le nom de votre village pourrait donner de nombreuses informations.
Je vous donne quelques éléments cepedant :
Si le domicile n'a pas de ligne physique France Telecom, vous devez donc en ouvrir une. Deux solutions s'offrent à vous :
Ouvrir un ligne par Free. La procédure est très longue. En effet, Free n'est pas autorisé à toucher à la boucle locale de FT. Free doit donc demander à FT, ce qui entraîne donc des délais longs.
Ouvrir une ligne par FT. Même si l'intervention est onéreuse (100€ vous seront demandés), vous aurez la garantie d'avoir un raccordement rapide.
Si vous choisissez de passer par FT et que vous souhaitez passer en dégroupage total chez Free voici la procédure : une fois que votre ligne téléphonique sera raccordée, abonnez vous chez Free avec le numéro de votre nouvelle ligne et choisissez dégroupage total en sélectionnant la portabilité. Ainsi, vos correspondants pourront continuer à vous joindre sur votre numéro géographique FT. Ne résiliez pas la ligne FT, c'est Free qui se chargera de le faire lors du passage en dégroupage total
Enfin vérifiez bien que vous pouvez bénéficier d'un débit de 18Mb chez Free. En effet, Quelque soit le FAI auquel vous vous abonnez, le raccordement ADSL se fait via votre ligne téléphonique. Donc si votre ligne ne peut supporter que 8Mb vous ne pourrez obtenir davantage même en changeant de FAI. L'information de votre nra peut déjà donner de nombreux renseignements.
ayrton33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 23:04 Sujet du message:
8710881102
Merci pour votre réponse
Le bourg s'appelle Langoiran sauf que je vais habiter a l'exterieur du bourg qui n'est pas en zone dégroupée..
j'ai pu avoir le no tel d'un voisin habitant au no 23 ( je suis au 50) et j'ai fais le test demandé voici ce que ça donne:
Code NRA : 332269LH
NRA (commutateur local) : LANGOIRAN HAUT
Distance vous séparant du central : 321m (Détails)
Taux d'atténuation : 3.3063 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 20 Mbps
une question aussu est ce que la ligne ouverte par Free est a leur charge!?
Merci
Lorenzo79, Posté le: Ven 19 Avr 2013, 0:01 Sujet du message:
4409339580
avec une ligne pareil, ta connexion va être top. Si tu n'es pas degroupé, tu n'auras pas le service TV mais pour le reste, tu auras un super debit. Quasiment le maxi possible. En plus, avec une ligne neuve, il ne devrait pas y avoir de probleme.
ayrton33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2013, 10:26 Sujet du message:
8710881102
sauf que cette ligne correspond au no 23 et comme c'est un bourg il est assez éloigné du mien 50...
et les test avec l'adresse uniquement ne fonctionnent pas!!...
en conclusion je ne sais toujours pas si le débit annoncé par Free est réel ou pas...
est ce que
même si Free annonce 18 mega.. la connexion sera bridé a 8?
RED16, Posté le: Ven 19 Avr 2013, 13:53 Sujet du message:
6568759678
Bonjour,
Malgré tout, je pense que tu auras un bien meilleur débit avec Free car tu n'es pas si mal situé que ça! Moi je vois un ami chez Orange, puis chez Free, il avait un meilleur débit chez Free.
Certes en zone dégroupé, mais Free a tendance a fournir dès le départ de meilleurs possibilités pour le débit donc si ta ligne est en bon état (dans une maison bien raccorée, pas de condensateurs, installation propre et tout...) tu auras un débit tout à fait correct!
ayrton33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2013, 15:10 Sujet du message:
8710881102
Merci pour ta réponse...
j'ai eu Free qui continue à m'affirmer de la réalité de mon débit sans pouvoir m'expliquer pourquoi leur débit ne serait pas brider à 8 Mega comme les autres..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum