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Problème de débit depuis les début de la Revolution
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romg13
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Hobbit de L'Univers


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romg13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 9:30    Sujet du message: Problème de débit depuis les début de la Revolution Problème de débit depuis les début de la Revolution 86946 80951
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Bonjour, je n'en peux plus

je suis un des premiers à avoir eu la Freebox revolution et depuis rien ne va plus, alors que la V5 ne posait aucun problème !

depuis que j'ai cette révolution c'est la cata, des désynchronisations par dizaines et aucune réponse

j'ai une dizaine de visite de tech Free (jamais le même) tous me disent :
"AAH oui effectivement y a un gros problème"

une visite de France telecom (un gars avec juste un téléphone qui te dit c'est bon y a la tonalité !!!)
une visite des 2 en meme temps et ca continue

ça fait maintenant 2 ans que je galère, on m'ouvre des tickets d'incident qui se referment tous seuls et voilà plus rien

un jour j'ai meme eu un appel d'un tech Free qui m'a gentiment expliqué que il y avait bien un soucis mais que eux ne peuvent rien faire et que France télécom n'interviendra pas puisqu'il y a de la tonalité
et que si je n'était pas content je n'avais qu'a partir voir ailleur si c'est mieux !! pas mal

bref , je ne veux pas quitter Free pour le moment car mis à part ça, je suis très content des service de la révolution mais il faut que je trouve une solution, je suis quasi certain que le problème vient du boitier qui setrouve en haut du poteau mais comment faire pour qu'ils interviennent ?

ils ont quand meme une obligation de service, vu que je paye 35€ par mois pour un service bancale

aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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zizou
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zizou, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 10:25    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

il me semble avoir lu le meme sujet quelque part avec presque les même mots.

Moi perso je te conseille le 3615 code 08 xx xx etc , service compétant mais un peu cher le prix de la communication.
Faut insister et relancer.

Tu as du courage, j'aurai laché depuis longtemps!!
 
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overlize
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overlize, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 10:26    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Au bout de 2 ans, j'hésiterais entre la case "résiliation" ou la case "tribunal".  
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romg13
(Auteur du topic)

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romg13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 10:31    Sujet du message: 86946 80951
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le problème c'est que résilier OK

mais pour aller ou ?

SFR, Bouygues, ... ce sera pareil

et orange c'est même pas sure qu'ils interviennent et tout est en option chez eux avec engagement de 2 ans

mais je vais peut être finir par faire ça, j'ai déjà resilié Free Mobile au profit de Sosh pour le débit data déplorable
 
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overlize
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overlize, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 11:00    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

romg13 a écrit:
et orange c'est même pas sure qu'ils interviennent et tout est en option chez eux avec engagement de 2 ans

Un technicien FT, qui intervient ici régulièrement, nous a déjà dit qu'ils "privilégiaient" les clients Orange ADSL en cas de problèmes sur la ligne, au détriment des autres FAI.

anthony.moraud33 a écrit:
FT privilégie toujours ses clients, si vous signalez un souci de synchro sur votre ligne Orange un tech se déplace sous 2 jours, si le défaut est réparable (mutation de ligne ou autre) c'est fait dans la foulée, sinon ça prend grand maximum 2 semaines.
FT ne doit aux opérateurs tiers qu'une continuité électrique sur la ligne de leurs abonnés. C'est pour quoi FT ne fait presque jamais rien.
Alors que pour un abonné Orange c'est tout le contraire, FT fera tout son possible pour assurer à l'abonné une ligne optimale.
[EDIT] Et sachez une chose, que ce soit Free, SFR ou un autre opérateur en dehors d'Orange, les procédures sont les mêmes. Free n'y est pour rien si votre ligne à un défaut et ce n'est pas Free qui prend les décisions à la place de FT.
Cdlt


Et Orange propose aussi des offres sans engagement, le temps de régler le problème. Wink


Dernière édition par overlize le Jeu 11 Avr 2013, 11:39; édité 1 fois 
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Blolibloo
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Blolibloo, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 11:34    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Une expertise de ligne a-t-elle déjà eu lieu ?  
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 11:51    Sujet du message: Re: AU SECOURS !! Re: AU SECOURS !! 3071 2823 Répondre en citant

romg13 a écrit:
j'ai une dizaine de visite de tech Free [...] une visite de France telecom [...] une visite des 2 en meme temps et ca continue


Citation:
ils ont quand meme une obligation de service


Free a fait ce qu'il pouvait, va falloir accepter qu'ils ne puissent rien faire de plus pour toi.

Difficile de te conseiller davantage sans savoir exactement quel est le problème.
 
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LILIQUE
Hobbit de L'Univers


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LILIQUE, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 12:04    Sujet du message: Re: AU SECOURS !! Re: AU SECOURS !! 80681 75095 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
romg13 a écrit:
j'ai une dizaine de visite de tech Free [...] une visite de France telecom [...] une visite des 2 en meme temps et ca continue


Citation:
ils ont quand meme une obligation de service


Free a fait ce qu'il pouvait, va falloir accepter qu'ils ne puissent rien faire de plus pour toi.

Bah non, vu qu'il a toujours ce problème et que Free comme tout FAI ont une obligation de résultat
 
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cillab
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cillab, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 12:27    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

tu es le seul brancher sur le boitier de ton poteau????
si c'est pas le cas tu la joue discret et un petit coup de marteau
ce sont ces sales vandales et ton voisin tél a FT
Embarassed Embarassed Embarassed
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 12:36    Sujet du message: Re: AU SECOURS !! Re: AU SECOURS !! 3071 2823 Répondre en citant

LILIQUE a écrit:
Sébastien* a écrit:
romg13 a écrit:
j'ai une dizaine de visite de tech Free [...] une visite de France telecom [...] une visite des 2 en meme temps et ca continue

Free a fait ce qu'il pouvait, va falloir accepter qu'ils ne puissent rien faire de plus pour toi.

Bah non, vu qu'il a toujours ce problème et que Free comme tout FAI ont une obligation de résultat

Tu proposes quoi ? Un 11e RDV ? Une action en justice ?
 
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LILIQUE
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LILIQUE, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 12:53    Sujet du message: Re: AU SECOURS !! Re: AU SECOURS !! 80681 75095 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
LILIQUE a écrit:
Sébastien* a écrit:
romg13 a écrit:
j'ai une dizaine de visite de tech Free [...] une visite de France telecom [...] une visite des 2 en meme temps et ca continue

Free a fait ce qu'il pouvait, va falloir accepter qu'ils ne puissent rien faire de plus pour toi.

Bah non, vu qu'il a toujours ce problème et que Free comme tout FAI ont une obligation de résultat

Tu proposes quoi ? Un 11e RDV ? Une action en justice ?

Courrier a Free avec accusé de réception avec tout les texte de loi qui vont bien:
Il faut adresser au F.A.I. une mise en demeure en invoquant sa responsabilité contractuelle (art. 1147 du Code civil).
Si le contrat du FAI prévoit une clause d'exonération de responsabilité, il faut en invoquer le caractère abusif (art. 132-1 du Code de la consommation).
En effet, plusieurs jurisprudences (AOL et Tiscali, notamment) rappellent que le F.A.I. a une obligation de résultat.

Si la mise en demeure n'est pas respectée, vous pouvez saisir le Tribunal d'instance : la procédure est simple et sans avocat. Le juge imposera alors au F.A.I. :
une remise en état du service,
une astreinte en cas de dépassement
et le versement de dommages-intérêts.

Si la déconnexion dure longtemps, l'arrêt des prélèvements est envisageable, mais vous prenez le risque de voir votre accès suspendu.
 
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Riovel
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Riovel, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 12:58    Sujet du message: 18515 15901 Répondre en citant

Bonjour,

La "Cata", cest quoi exactement ?
- Problème Internet ?
- Problème TV ?
- Les deux ?

Si le problème n'est pas général, des précisions sont nécessaires.

Cordialement.
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 13:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Si la mise en demeure n'est pas respectée

Elle ne le sera pas puisque Free a déjà fait ce qu'il pouvait (10 RDV + inter(s) FT + expertise(s)).

Citation:
vous pouvez saisir le Tribunal d'instance : la procédure est simple et sans avocat. Le juge imposera alors au F.A.I. :
une remise en état du service,

Le juge peut bien imposer ce qu'il veut, mais si le défaut est hors du périmètre d'action de Free alors ce ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau. Les joies du dégroupage.

Citation:
une astreinte en cas de dépassement
et le versement de dommages-intérêts.

Free fermera l'abonnement, ça lui reviendra moins cher.

Des choses plus constructives à proposer ?
 
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LILIQUE
Hobbit de L'Univers


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LILIQUE, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 13:04    Sujet du message: 80681 75095 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
Si la mise en demeure n'est pas respectée

Elle ne le sera pas puisque Free a déjà fait ce qu'il pouvait (10 RDV + inter(s) FT + expertise(s)).

Citation:
vous pouvez saisir le Tribunal d'instance : la procédure est simple et sans avocat. Le juge imposera alors au F.A.I. :
une remise en état du service,

Le juge peut bien imposer ce qu'il veut, mais si le défaut est hors du périmètre d'action de Free alors ce ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau. Les joies du dégroupage.

Citation:
une astreinte en cas de dépassement
et le versement de dommages-intérêts.

Free fermera l'abonnement, ça lui reviendra moins cher.

Des choses plus constructives à proposer ?

Je crois que c'est assez constructive Free est son fai donc il est le client de ce même fai qui a obligation de résultat.
c'est au FAI lui même de s'arranger


*** Modération *** Inutile d'être agressif *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 13:07    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

LILIQUE a écrit:
Je crois que c'est assez constructive Free est son fai donc il est le client de ce même fai qui a obligation de résultat.
c'est au FAI lui même de se démerder

Mais le FAI a tout fait en ce sens non ? Où vois-tu un manque ? Il y a même eu un appel invitant gentiment à aller voir ailleurs.

Citation:
Tu as compris ou il te faut un dessin

J'ai très bien compris que tu recommandes à romg13 une action en justice sans même savoir quel est son problème. Tu m'épargneras donc ton dessin STP.
 
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