Zubrowka (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Zubrowka (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2013, 14:54 Sujet du message: Freebox v6 : Time Out sur Wifi
Freebox v6 : Time Out sur Wifi
68632
62583
|
|
|
Bonjour,
J'ai une Freebox Revolution v6.
J'utilise des CPLs pour tous mes périphériques fixes, et le Wifi est activé pour mes appareils mobiles.
Tout fonctionnait très bien, jusqu'à quelques semaines.
Régulièrement, mais jamais à la même heure, et parfois 0 fois par semaine, je "perds" le Wifi de ma Freebox.
En fait je vois toujours le SSID, mais quel que soit l'appareil que j'utilise (ordi. portable, iBidule, ...) impossible de me connecter : time out.
Par ailleurs mon Internet fonctionne très bien, car je peux surfer et communiquer avec tous les appareils connectés en CPL.
Au moment de la "perte" Wifi, je vois bien les paramètres réseau Wifi à l'état Activé dans la console Mafreebox, avec la carte détectée sur Oui.
J'ai essayé tout un tas de choses : désactivation/activation Wifi, Chgt de canal, chgt de mode (inférieur/supérieur) : rien n'y fait.
Le seul moyen de retrouver le Wifi est de redémarrer ma Freebox : et la ça repart pour un tour jusqu'à la prochaine fois.
Pas très pratique comme solution, car ça déconnecte tous mes appareils CPLs qui eux n'avaient aucun souci
Même si un reboot ne dure pas très longtemps, c'est globalement assez pénible.
J'ai eu beau chercher un peu partout, je ne trouve aucun sujet relatif à ce problème.
Je vais appeler Free, mais avant ça, j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait déjà lu ou vu ce type d'incident quelquepart ?
Vu la nature du problème à décrire, l'appel chez Free m'angoisse d'avance
Merci
PS : j'attends un prochain incident pour tester la connexion Freewifi à ce moment là. Je viens de m'apercevoir de cet oubli en rédigeant mon message.
Je reviens complété mon post dès que j'ai l'information.
|
|