Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v6 : Time Out sur Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Zubrowka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Zubrowka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2013, 14:54    Sujet du message: Freebox v6 : Time Out sur Wifi Freebox v6 : Time Out sur Wifi 68632 62583
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution v6.
J'utilise des CPLs pour tous mes périphériques fixes, et le Wifi est activé pour mes appareils mobiles.

Tout fonctionnait très bien, jusqu'à quelques semaines.
Régulièrement, mais jamais à la même heure, et parfois 0 fois par semaine, je "perds" le Wifi de ma Freebox.

En fait je vois toujours le SSID, mais quel que soit l'appareil que j'utilise (ordi. portable, iBidule, ...) impossible de me connecter : time out.
Par ailleurs mon Internet fonctionne très bien, car je peux surfer et communiquer avec tous les appareils connectés en CPL.

Au moment de la "perte" Wifi, je vois bien les paramètres réseau Wifi à l'état Activé dans la console Mafreebox, avec la carte détectée sur Oui.

J'ai essayé tout un tas de choses : désactivation/activation Wifi, Chgt de canal, chgt de mode (inférieur/supérieur) : rien n'y fait.
Le seul moyen de retrouver le Wifi est de redémarrer ma Freebox : et la ça repart pour un tour jusqu'à la prochaine fois.

Pas très pratique comme solution, car ça déconnecte tous mes appareils CPLs qui eux n'avaient aucun souci Sad
Même si un reboot ne dure pas très longtemps, c'est globalement assez pénible.

J'ai eu beau chercher un peu partout, je ne trouve aucun sujet relatif à ce problème.

Je vais appeler Free, mais avant ça, j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait déjà lu ou vu ce type d'incident quelquepart ?
Vu la nature du problème à décrire, l'appel chez Free m'angoisse d'avance Confused

Merci

PS : j'attends un prochain incident pour tester la connexion Freewifi à ce moment là. Je viens de m'apercevoir de cet oubli en rédigeant mon message.
Je reviens complété mon post dès que j'ai l'information.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harvey8888
Disciple de L'Univers

392 points

Harvey8888, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 23:19    Sujet du message: 55862 50478 Répondre en citant

C'est vrai que le Wifi semble en berne. Pa inactif, mais faible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: