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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 9:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ah bon, Free n'a aucune boutique ? Première nouvelle !
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 10:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
Ah bon, Free n'a aucune boutique ? Première nouvelle !

Où est-ce qu'il dit qu'il n'y a pas de boutiques ?

Il sous-entend juste que le SAV n'est pas possible en étant en boutique...
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 10:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il a dit que chez les autres il pouvait échanger sur sujet en boutique... Les boutiques Free existent et ne sont pas là UE pour faire joli ou souscrire. Ils peuvent répondre à des questions, faire des test si besoin (on me l'a déjà fait, même que quand un bluray était coincé dans le lecteur, j'ai eu peur qu'ils cassent tout !!) ou voir avec x services pour que tout soit bien.

Maintenant en boutique, même chez Orange, ce sont surtout des vendeurs, pas des tech. Dur d'avoir un réel SAV en boutique quand trop technique
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 11:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne m'apprends rien... Mais, là il parle du vrai SAV que la Hotline fait, envois de box...  
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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 11:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu ne m'apprends rien... Mais, là il parle du vrai SAV que la Hotline fait, envois de box...

Oui bien j'étais chez Orange avant Free et orange fermait une a une ses espaces SAV de test. Etant mal entendant j'étais obligé de passer du jour au lendemain par téléphone car ne voulaient plus rien faire en boutique... Et par chance, panne ADSL à l'époque complète suite travaux dans la rue, câble coupé, orange n'a rien fait, Free a non seulement réparé en moins d'1 semaine mais en plus depuis si pb, pas de souci. Via le chat c'est souvent excellent même si on tombe sur des '' champions du monde ! '' parfois. En boutique déjà eu SAV même si pas d'échange en boutique, ils ont aidé et fait le ticket etc à l'époque.

D'où mon étonnement quand je lis les propos de l'autre personne.

Free n'est peut être pas forcément le meilleur, il y a hélas des ratés, mais pour être mal entendant, ayant connu entre autre Orange, numericable et SFR, je trouve que Free est plutôt bien.
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

T'as tout vécu, toi !  
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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 11:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
T'as tout vécu, toi !

Sauf la guerre de cessession, j'étais trop âgé !
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fbx23779066
Hobbit de L'Univers


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fbx23779066, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 12:48    Sujet du message: Solution tentée sans résultat Solution tentée sans résultat 224762 203219 Répondre en citant

J'ai essayé de débrancher intégralement les deux appareils Freebox révolution (Server et play). J'ai nettoyé la surface tactile sur le devant du Server, avec un peu d'humidité, j'ai ouvert la petite trappe dérrière côté droit -là où il n'y a aucun connecteur pour y passer très brièvement le chiffon humide après avoir soufflé dedans pour retirer la poussière...

Puis j'ai laissé éteint pendant près d'une heure et demi, histoire de refroidir le Server. Car j'ai pensé que la surchauffe peut aussi parfois expliquer les choses... eh ben non, l'horloge/Free n'apparaît pas; seules les flèches sont présentes.
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 13:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Fais changer le serveur pour affichage hs.
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fbx23779066
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fbx23779066, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 13:09    Sujet du message: Changer de matériel Changer de matériel 224762 203219 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Fais changer le serveur pour affichage hs.

Stratégie commerciale de tous les FAI. Le matériel est fait pour durer un certain temps et ensuite, on veut influencer le client pour le contraindre de prendre un abonnement plus cher -promo au départ puis après grosse facture mensuelle.

Je vais attendre que mon équipement soit H.S -Hors services... Si y'a pas l'horloge c'est pas très grave, c'est juste un peu dommage que l'équipe IT soit incapable d'assister les consommateurs. D'autant plus qu'il y en a parmis eux/elles qui ne savent pas que le système Freebox OS existe, accessible depuis mon navigateur... Ils se contentent de te dire qu'il est possible de changer l'équipement ou de faire une intervention (payante)... Stratégie commerciale ou incompétences...? A votre avis... A se demander sur quels critères ils ont été embauché. Surprised

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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 13:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De quoi tu parles ? C'est gratuit puisque SAV, tu récupères un produit identique. Ne pas confondre avec upgrader l'abo !
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fbx23779066
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fbx23779066, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 17:07    Sujet du message: Témoignages d'autrui Témoignages d'autrui 224762 203219 Répondre en citant

Si tu regardes un peu les fils de discussion du forum, tu peux constater que le SAV est peu reluisant. Certains internautes du forum prétendent avoir effectivement accepté une proposition de remplacement d'un même équipement, et que le problème de l'horloge absente fini par revenir.

Il y en a même un qui a prétendu qu'il avait rompu et changer de fournisseurs.

Moi je les croient sur paroles, mon expérience personnelle m'indique qu'ils ont certainement raisons.

On subie, c'est ce qu'ils veulent Surprised
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 18:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est pas parce que certains ont pu avoir... Que c'est forcément toujours le cas.

On m'a changé plusieurs fois le matériel et ça fonctionne, même si jai pu avoir des soucis où 1 fois le serveur de été changé 2 fois car celui reçu ne marchait pas bien. Mais c date.

Si tu préfères rester avec ton pb ou aller voir ailleurs alors qu'un simple remplacement gratuit de matos est compris ds l'abo, libre à toi !
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fbx23779066
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fbx23779066, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 11:10    Sujet du message: 224762 203219 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
On m'a changé plusieurs fois le matériel et ça fonctionne, même si jai pu avoir des soucis où 1 fois le serveur de été changé 2 fois car celui reçu ne marchait pas bien. Mais c date. Si tu préfères rester avec ton pb ou aller voir ailleurs alors qu'un simple remplacement gratuit de matos est compris ds l'abo, libre à toi !

Effectivement, tu as remplacé 3 fois ton équipement... mais dis moi rappelle qui est l'auteur de cette discussion ? Laughing
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 11:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je t'indique juste que, et heureusement d'ailleurs, que c'est pas parce que certains peuvent avoir des pb, déception ou autre que c'est une généralité.

Ton matériel est défectueux, tu as un SAV. Wink
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