wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 12:28 Sujet du message: Baisse coût d'appel depuis & vers zone Europe (chez Oran
Baisse coût d'appel depuis & vers zone Europe (chez Oran7266867535
Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS d'Orange sur une de mes lignes Mobicarte, indiquant les nouveaux tarifs d'appel depuis et vers zone Europe à partir du 13 juin 2013 :
Appels émis : 0.29 €/min contre 0.34 €/min chez Free
Appels reçus : 0.09 €/mins idem que Free
SMS émis : 0,10 €/SMS idem que Free
MMS émis : 0.54 €/MMS contre 1.10€/MMS chez Free
DATA : 0.54 €/Mo contre 0.84 €/Mo chez Free
Donc globalement Free est maintenant plus cher pour des appels depuis l'étranger Europe qu'Orange.
Déjà je n'ai jamais compris pour c'était plus chez d'envoyer un SMS depuis la France vers l'Europe (0.19€) que Europe vers Europe (0.10€). Idem avec les SMS.
Le Hors forfait est le gagne pain des opérateurs, même Free *** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs" *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 13:39 Sujet du message: Re: Baisse coût d'appel depuis & vers zone Europe (chez
Re: Baisse coût d'appel depuis & vers zone Europe (chez 34583206
wsaintcr a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS d'Orange sur une de mes lignes Mobicarte, indiquant les nouveaux tarifs d'appel depuis et vers zone Europe à partir du 13 juin 2013 :
Appels reçus : 0.09 €/mins contre 0.10 €/min chez Free
Donc globalement Free est maintenant plus cher pour des appels depuis l'étranger Europe qu'Orange.
Déjà je n'ai jamais compris pour c'était plus chez d'envoyer un SMS depuis la France vers l'Europe (0.19€) que Europe vers Europe (0.10€). Idem avec les SMS.
Le Hors forfait est le gagne pain des opérateurs, même Free
à l'international le soucis ne vient pas que de l'opérateur en France, mais surtout des couts de l'opérateur hôte dans le pays en question. Et XN avait clairement dit lors du lancement de Free Mobile que la baisse des couts de Roaming n'était pas une priorité pour les opérateurs étrangers, et qu'il était difficile de proposer des choses innovantes à ce niveau là.
pioup, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 14:11 Sujet du message: Re: Baisse coût d'appel depuis & vers zone Europe (chez
Re: Baisse coût d'appel depuis & vers zone Europe (chez 8048674909
wsaintcr a écrit:
Bonjour,
Le Hors forfait est le gagne pain des opérateurs, même Free *** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs" *** Modération ***
Curtis Newton
et pourtant Free fait gratuit appels/SMS/MMS/data depuis le portugal, comme quoi, c'est pas parfait mais chaque opérateur a des avantages selon les pays
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 14:54 Sujet du message:
7266867535
Si Orange baisse ses tarifs et que Free propose 35 jours illimités au Portugal, cela sent l'illimité en Europe. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
La data va beaucoup baisser également. D'ici un an je suis sur que l'on va avoir des forfaits mobiles à tarification unique ou illimité dans toute l’Europe. La concurrence ne se limitera plus aux opérateurs nationaux et MVNO mais également les opérateurs étrangers sur le seul français (et inversement). _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Ellinor, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 16:21 Sujet du message: Re: Baisse coût d'appel depuis & vers zone Europe (chez
Re: Baisse coût d'appel depuis & vers zone Europe (chez 6696760859
wsaintcr a écrit:
Non non c'est bien 0,09 € chez Free en réception d'appel o_O . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 16:40 Sujet du message:
7266867535
Effectivement j'ai fait une erreur.
Je corrige mon premier message _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
marucraft, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 17:40 Sujet du message:
1728215047
En faite c'est la baisse des tarif d’interconnexion européen qui baisse.
Il fut un temps ou les tarifs était tres compliqué d'un pays europeen à un autre les tarif était differents, voir même pour chaque opérateur du pays.
Du coup l'union europeen impose à chaque opérateur un tarif d'interconnection identique à tous. Cependant pour ne pas pénalisé les petits opérateurs, la baisse des coûts se fait plus doucement.
Du coup chaque été la baisse est appliqué comme convenu par l'union europeen.
Les opérateurs europeen sont obligés de respecter ce coût minimum, rien ne les oblique par contre à baisser d'avantage. Aucun opérateur n'est en dessous des tarif imposé par UE
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 19:26 Sujet du message:
7266867535
C'est une bonne nouvelle.
Utiliser sa ligne Free à l'étranger est moins chère qu'utiliser une mobicarte en France _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum