Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès data 2€ / 19.99€

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Speed-Maxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

426 points

Speed-Maxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2014, 8:08    Sujet du message: Accès data 2€ / 19.99€ Accès data 2€ / 19.99€ 85919 79993
Répondre en citant

Bonjour ma question est toute simple . Un abonné forfait 0/2€ est il logé à la meme enseigne qu 'un abonné au forfait 15.99€ /19.99€ dans l'accès aux datas aux heures de pointe ou y a t il priorité à ceux qui ont le 19.99?

Que ce soit clair je ne viens pas raler et à la rigueur je trouverai meme ça logique .

forfait 0€ , sur antenne Free, rx à 50% , vers 19h30 ...j 'ai jamais reussi à reelement aller sur Internet , ya du s 'echanger 5 kilo de data en 6 mns j'ai capitulé Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 9:00    Sujet du message: Re: accès data 2€ / 19.99€ Re: accès data 2€ / 19.99€ 90947 84641 Répondre en citant

Speed-Maxx a écrit:
Bonjour ma question est toute simple . Un abonné forfait 0/2€ est il logé à la meme enseigne qu 'un abonné au forfait 15.99€ /19.99€ dans l'accès aux datas aux heures de pointe ou y a t il priorité à ceux qui ont le 19.99?

Que ce soit clair je ne viens pas raler et à la rigueur je trouverai meme ça logique .

forfait 0€ , sur antenne Free, rx à 50% , vers 19h30 ...j 'ai jamais reussi à reelement aller sur Internet , ya du s 'echanger 5 kilo de data en 6 mns j'ai capitulé Smile

J'habite un endroit ou globalement, il y a une bonne couverture Free, à la campagne. après je suis parfois en itinérante orange.
Je peux te dire qu'il n'y a pas de distinction de service pour les forfait à 2€, moi même ne l'ai pas remarquée, mais il est possible qu'avec l'itinérance ce soit lent aux heure de pointes.
( pour moi à la campagne à 30 km d'Annecy, il y a jamais d'heures de pointes Joyeux)

fixman
Hobbit de L'Univers

21 points

fixman, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 9:09    Sujet du message: 92317 85917 Répondre en citant

Je ne vais pas faire une généralité, sans compté que je suis rapidement passé au forfait à 19, mais je n'ai jamais eu de différence entre les 2 forfaits sur Arras-Lille-Lens-Amiens.

Es-tu vraiment certain d'être sur une antenne Free car là il y as une Énorme différence (pas entre les deux forfaits, mais entre les réseaux).
Après vue l'heure, ton antenne est peut-être tout simplement saturée ; mais hormis quelques petit ralentissement au heures de pointes (rien de catastrophique non plus), je n'ai jamais rencontré ton problème.
Sauf bien entendu quand j'oublie d'activé mon VPN en itinérance sur l'agrume.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 9:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Posez-vous plutôt cette question : Free a-t-il plus d'intérêt à brider (même s'il n'y a pas de bridage) un forfait à 2 € qu'un forfait à 20 € ?

En effet, plus le client fait du hors-forfait, plus ça rapporte.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Speed-Maxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

426 points

Speed-Maxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2014, 11:43    Sujet du message: 85919 79993
Répondre en citant

@ user FBX oui ça rapporte du hors forfait mais ça peut convraicre au passage 15.99 aussi .

lors de cette connexion loupée j 'etais sur certain sur une antenne Free (pas d icone R et mon appli network signal info pour le confirmer) , etant à mi chemin de 2 antennes eloignées je ne sais pas sur laquelle j'etais . mais certainement trop eloignée tout simplement . alors 48% de reseau pour être precis c 'est amplement pour du SMS je suis pas assez calé mais le SMS en gros c 'est bon les data Internet ya trop de paquets pardus un truc comme ça . Merci pour vos réponses en tout cas .

Speed-Maxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

426 points

Speed-Maxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2014, 12:06    Sujet du message: 85919 79993
Répondre en citant

Je vous joinds une capture écran le pointeur representant ma position pour ceux que ça pourrait interresser .

tout ça avec un Wiko slim

https://dl.free.fr/qkmjJSZwf

Une experience vécue ça peut être sympa pour comparer avec une carto un MNT et le resultat d 'une simulation.La difference entre réalité et prevision . j'aimerai bien avoir un diagramme de couverture sur cette zone . ya peut être des sites Internet ou c 'est dispo . histoire de voir par curiosité Smile

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 15:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Voilà : https://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/France/Free-sans-itinerance/gsm_20815#q=Troyes,+France|coverage
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 15:47    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un forfait 2 euros de secours, et j'ai prêté la carte SIM à une amie de passage et activé les options data et appels à l'international.

Après 15 jours d'utilisation, 30€ de hors forfait data, hors forfait régularisé :
Plus de data.

J'ai appelé la Hotline qui m'a dit de faire un reset des paramètres réseau (iPhone), ce qui n'a rien donné. Du côté administratif, rien, le compte n'est pas restreint et n'est pas à régulariser.

Donc, voilà, dommage pour Free car la personne est peu regardante pendant ses vacances et aurait continué à consommer.

Par contre, les appels à l'international, eux, passent. (avec l'option nécessaire activée.

J'ai appelé en tout 2 fois la Hotline, mais j'ai bien compris que je n'obtiendrais pas de solution : de leur côté (sur leur écrans), rien ne cloche... Mais sur le réseau... ça bloque !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 17:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour ,

Peut être l'affaire de 24 H , la RAZ étant sur le coup des 05h00 heure de Paris chez Free , non ?

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: