Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Virus buda_img sur USB Freebox Player V6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
omkhan1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

omkhan1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 13:26    Sujet du message: Virus buda_img sur USB Freebox Player V6 Virus buda_img sur USB Freebox Player V6 85471 79577
Répondre en citant

Bonjour, j'ai un souci avec l'USB de la Freebox Player Revolution V6 : quand je met une clé USB FAT32 j'ai un fichier buda_img qui se crée et qui prend tout l'espace disponible. J'ai ce problème depuis plusieurs semaines, et ma Freebox est à jour du 19.02.13. Cela ne gène pas pour la lecture des vidéos qui sont dessus et il suffit que je connecte la clé USB à un ordi pour supprimer le fichier buda_img. Le souci c'est que dès que je remet la clé USB dans la Freebox Player le fichier se recrée instantanément. Jusque là cela ne me gênais pas.

Mais hier j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ce fichier à contaminer ma clé USB puisqu'en la connectant sur l'ordinateur je me suis retrouver avec des centaines de fichier renommer avec des symboles bizarre et tous les fichiers que j'avais dessus ont été effacé.

J'ai donc perdu toutes mes données, et j'ai reformater la clé dans un autre format pour voir si le problème venait de là. Mais en NTFS la clé USB n'est pas lu par la Freebox. Donc je suis repasser sous le format d'origine FAT32 mais le fichier buda_img est toujours présent.

Mon principal souci c'est que j'ai un disque dur externe de 2 To remplit de données, et je l'ai branché il y a quelques jours et le fichier buda_img s'est crée. J'ai donc maintenant peur que mon disque dur externe perde lui aussi toutes ses données. Comment faire pour résoudre ce problème ?

Ce que je ne comprend pas c'est que cela fait pratiquement 1 an que j'ai la Freebox Player et je n'avais jamais eu ce souci.

En vous remerciant d'avance pour votre aide

Bien Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 14:38    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Fait un formattage avec ca

https://www.commentcamarche.net/Download/télécharger-3673527-hp-USB-disk-storage-format-tool

pablo30
Disciple de L'Univers

206 points

pablo30, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 15:45    Sujet du message: 21610 18634 Répondre en citant

Bonjour,

Une petite recherche sur notre ami Google donne quelques pistes dont celle-là: https://bugs.freeplayer.org/task/8828.

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 15:52    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

pablo30 a écrit:
Bonjour,

Une petite recherche sur notre ami Google donne quelques pistes dont celle-là: https://bugs.freeplayer.org/task/8828.

Quel est le rapport?

pablo30
Disciple de L'Univers

206 points

pablo30, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 15:59    Sujet du message: 21610 18634 Répondre en citant

Si tu prends la peine de lire le bugtracker, tu verras quel est le rapport!
Ce fichier est un espace de stockage permanent pour la fonctionnalité BD-Live du lecteur Blu-ray, c'est une contrainte imposée par la spécification.

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 16:13    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Oui d'accord avec toi mais que viens faire ce fichier sur des supports amovibles que l'on branche au pire il devrait être stocker sur le disque dur de la Freebox,
De plus le sujet de l'auteur etait de savoir comment se debarrasser du fichier (dou l'outil de formatage que je lui proposait) et bien la solution c'est de ne pas branché de support amovible lors de la lecture d'un dvd c'est bien cela?

pablo30
Disciple de L'Univers

206 points

pablo30, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 16:29    Sujet du message: 21610 18634 Répondre en citant

C'est ça !

Quand à s'en débarrasser, le formatage est la solution radicale et l'auteur du message semble avoir beaucoup de données sur son DD, qu'il voudrait, je suppose, conserver.
Malheureusement, il semblerait qu'aucune autre solution ne soit disponible
Crying or Very sad

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 16:40    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

même problème à chaque fois que je branche un support amovible sur le Player la frebox crée cette image qui prends 1,3 GO.

par contre on peux la supprimer via la Freebox ou brancher le support sur le Server pour éviter la création de l'image.

Pas de crainte donc, il ne s'agit pas de virus. Se sont juste les mystères de Linux et de la Freebox Wink

Ps. J'espère que vous avez une sauvegarde des données critique de votre disque de 2TO, car virus ou pas, il vaut mieux prévoir.

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 17:02    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

pablo30 a écrit:
C'est ça !

Quand à s'en débarrasser, le formatage est la solution radicale et l'auteur du message semble avoir beaucoup de données sur son DD, qu'il voudrait, je suppose, conserver.
Malheureusement, il semblerait qu'aucune autre solution ne soit disponible
Crying or Very sad
l'outil c'est pour le formatage de clefs USB pas pour les disques durs!!!

omkhan1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

omkhan1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 17:28    Sujet du message: 85471 79577
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Alors j'avais lu le lien bugtracker concernant le lecteur Blu-Ray mais je n'ai jamais utilisé le lecteur blu ray et je n'avais pas ce problème avant, c'est pourquoi j'ai reposté sur ce forum. Surtout que le problème que j'ai eu n'ai pas mentionné par rapport au fait que le fichier image à contaminer ma clé USB.

Concernant mon DD de 2 To, j'en ai un de secours au cas ou. Mais je me voit pas recopier mes données à chaque fois que le bug revient.

Enfin je ne vois pas le rapport avec Linux car je suis sous W7 ? Par contre quand vous dites qu'on peut brancher le support sur le Server pour éviter la création, cela m’intéresse comment je dois procéder ?

Pour l'instant je vais tenter l'outil de formatage sur la clé et ne plus utiliser mon DD, le temps de trouver une autre solution que vous avez peut être ?

Merci encore !

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 17:47    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

avant la mise à jours 1.2.4, l'image été crée quand on utilisait le lecteur bleue ray. après la mise à jour l'image est crée systématiquement quand on branche un disque sur le Player qu'on utilise ou pas le lecteur.

Par contre c'est un peu bizarre, les centaines de fichiers que vous avez eu sur l'USB. Peut être que la Freebox a écrasé l'index utilisé par Windows, ça se trouve les fichier avec les symboles sont les votre. sachez qu'ils existe sur le net des logiciel pour récupérer des fichiers dans ce type de cas.

sur le Server, il y'a également des prise USB et e-SATA pour brancher des disques. L'avantage c'est qu'il sont visibles est utilisable par le Player, mais également en réseau et depuis l’extérieur par Internet si vous avez activé l'accès distant sous mafreebox.freebox.fr.

regardez le cite ci dessous il y'a pleins de tutoriel

cf. https://www.fb-revolution.fr/page194.html

concernant Lunix, l'image étant crée par la Freebox et donc son système d’exploitation basé sur Linux, Windows ne parvient pas à la supprimer car il s'agit d'un système de fichier que win7 ne sait pas gérer.

omkhan1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

omkhan1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 20:20    Sujet du message: 85471 79577
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai suivi votre conseil et mis l'USB sur le Server. Et surprise, aucun fichier image buda_img crée, et j'ai l'espace total de la clé USB.

C'est une très bonne solution provisoire, mais sachant que j'ai pas le Server dans la même pièce que le Player c'est légèrement embêtant.

Totone
Hobbit de L'Univers

60 points

Totone, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 20:55    Sujet du message: 5937 5341 Répondre en citant

Bonsoir toutes et tous,

J'ai également eu ce fichier sur une clé USB; J'ai supprimé le fichier de la façon suivante :

Click droit de la souris sur la clé (GSmile
-> Propriétés
-> Sécurité
-> Modifier (j'ai rentré mon user windows7) cocher les cases non cochées sous "Autoriser, puis appliquer et OK.

Ensuite cliquer sur "Avancé"
puis "Propriétaire"(de nouveau rentré son user windows7) pour changer le propriétaire,
et enfin"Autorisations effectives il faut (à nouveau rentré son user windows7) cocher les toutes les cases
faire OK
puis OK
et ensuite l'on peut supprimer le fichier sur le support amovible.

Cordialement,

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 21:03    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il faudrait verifier si ce fichier est seulement cree pour le format fat32 ou aussi pour le NTFS ou ext3, ext4 et Linux etc.

Je soupconne un peu que le fat32 a des limitations (pour le noms des fichiers, le nombre de caracteres etc.) qui genent la Freebox et ce fichier pourrait peut-être servir pour creer un format special a l'interieur du fat32 pour mieux gerer ca, c.-a-d. quand on fait un enregistrement sur la cle alors ca cree des fichiers a l'interieur de ce fichier special.
Si c'est vrai, le probleme est que la cle devient inutilisable sur PC.
C'est quand meme bizarre.

Pour l'usage BD-Bluray ca pourrait aussi se faire sur le DD interne de la FB et surtout ca devrait creer ce fichier au moment ou on met un Bluray avec BD Live dans la Freebox.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 21:18    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai crée un bug dans le bugtracker

https://bugs.freeplayer.org/task/11968

vous pouvez rajouter vos témoignages pour que les développeurs Free puissent le prendre en charge

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: