Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vote de la loi pour le mariage pour tous
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
Ellinor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 17:50    Sujet du message: Vote de la loi pour le mariage pour tous Vote de la loi pour le mariage pour tous 66967 60859
Répondre en citant

https://actualite.portail.free.fr/toute-l-actu/23-04-2013/le-mariage-pour-tous-definitivement-vote-et-un-peu-mieux-qu-en-fevrier/

Juste un message pour témoigner de ma joie par rapport à ça, je sais qu'on a tous des avis différents sur pas mal de choses mais là j'ai tellement l'air idiot à sourire comme une andouille que je devais en parler quelque part Very Happy

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamer78
Hobbit de L'Univers

71 points

gamer78, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 19:12    Sujet du message: 39917 35675 Répondre en citant

ta joie est contagieuse Rolling Eyes  
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 19:24    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

OK c'est bien,
(même si je suis persuader que l'on a pas besoin d'un papier pour aimer et vivre avec quelqu’un )

mais cette loi n'a pas tout prévus d'un point de vue TECHNIQUE.

Pour moi une famille c'est quand tout les membres on le même nom ? ( enfin je croit ? )

dans un mariage hétéro la femme prend le nom de famille du maris ou le nom de famille est composer des deux noms de familles.
j'ai jamais vue le cas d'un homme qui prend le nom de famille de sa femme ?
( c'est pas normal et sexiste je trouve ! )

On est d'accord ? je me trompe pas ?

https://vosdroits.service-public.fr/F868.xhtml
( faudra nettoyer tout les articles hétéro pour qu'il soit unisexe )

Dans le cas d'un mariage de même sexe .

Comment seras gérer le nom de famille ?
Qui accepteras de laisser son nom de famille ?

ou ce seras que des noms composer ?

Et dans les administrations cela va être le cauchemar aussi .
Faudras changer tout les formulaires qui demande ne nom de jeune filles pour "quelle est le nom de jeunes homme/fille"

Bref tout ça, pour un papier qui ne sert qu'a faire baisser les impôts , mais en finaliter va plutôt les augmenter a son adaptation.

il y avais des trucs a faire plus urgent.

Dernière édition par Mac_Mahon le Mar 23 Avr 2013, 19:35; édité 1 fois 
Ellinor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 19:32    Sujet du message: 66967 60859
Répondre en citant

Mac_Mahon a écrit:
OK c'est bien,
(même si je suis persuader que l'on a pas besoin d'un papier pour aimer et vivre avec quelqu’un )

Pour moi une famille c'est quand tout les membres on le même nom ? ( enfin je croit ? )

dans un mariage hétéro la femme prend le nom de famille du maris ou le nom de famille est composer des deux noms de familles.

Faudras changer tout les formulaires qui demande ne nom de jeune filles pour "quelle est le nom de jeunes homme/fille"

Bref tout ça, pour un papier qui ne sert qu'a faire baisser les impôts , mais en finaliter va plutôt les augmenter a son adaptation.

Pour le changement des formulaires, je vois pas le souci Smile.

Pour le "des trucs à faire plus urgent" , justement, je suis contente parce que les familles vont enfin être protégées, et ça, c'est génial Smile .

Ce que tu évoques est important, c'est vrai, mais c'est, justement, du détail.

L'important, c'est que la France soit le 14ème pays à accorder ce droit élémentaire Smile.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 19:37    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

La majorité des drames naissent dans les détails

Twisted Evil

didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 19:43    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Smile  
cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 20:23    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

OH LA LA je n'ose pas répondre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  
beldonne
Disciple de L'Univers

146 points

beldonne, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 21:14    Sujet du message: 53438 48230 Répondre en citant

Message censuré. Vous prétendez ne pas être homophobes mais tenez des propos qui sont clairement homophobes.
Le débat est possible, du moment qu'il s'inscrit dans le respect d'autrui et sans stigmatisation / offense envers qui que ce soit.
Badack01.

Ellinor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 21:25    Sujet du message: 66967 60859
Répondre en citant

beldonne a écrit:
Message censuré. Vous prétendez ne pas être homophobes mais tenez des propos qui sont clairement homophobes.
Le débat est possible, du moment qu'il s'inscrit dans le respect d'autrui et sans stigmatisation / offense envers qui que ce soit.
Badack01.

Mais bien sûr, sachant que les gamins existent déjà, mais c'est pas grave...

Et en plus les accuser de pédophilie, encore mieux!

..............

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 21:30    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

beldonne a écrit:
Badack01.

ah bah Merci de me traité de pédophile. C'est toujours agréable.

Surtout que la grande majorité des pédophiles sont hétéros parce se sont des maladies psy

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 21:37    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Mac_Mahon a écrit:
OK c'est bien,

https://vosdroits.service-public.fr/F868.xhtml
( faudra nettoyer tout les articles hétéro pour qu'il soit unisexe )

Ca fait longtemps que pas mal de Dames gardent leur nom de jeunes filles.

et concernant les formulaires, de plus en plus souvent c'est marqué "nom de naissance" et nom d'usage" donc aucun soucis.

Le mariage ne donne plus depuis 2 ans le droit à faire 2 déclarations séparer. Maintenant tous est englobe. Au pire, certes certains vont devoir payer des impôts alors qu'avant ils n'auraient pas payé, on peut pas dire que ca augmenter les impôts, mais ca empêche la diminution

Ellinor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 21:50    Sujet du message: 66967 60859
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Topic sous surveillance.
Il est évident que tout propos qui sera homophobe ou hors charte sera immédiatement modéré. Au vu du débat honteux et totalement homophobe qui sévit dans notre pays (on peut discuter d'une loi, dans un cadre républicain objectif et laïque, mais insulter des gens ou affirmer des contre-vérités ne contribue pas à un débat mais participe à une propagande stigmatisante et calomnieuse).
Autant le dire, aucun dépassement ne sera toléré sur ce topic.

Merci Smile

Tu as bien raison, j'ai ouvert ce topic pour manifester ma joie, certes, mais justement, le débat ne peut avoir lieu que si les opposants restent corrects, sans allusions diffamatoires ou autres.

C'est pour ça que j'ai des amies qui sont contre mais absolument pas insultantes, et on a accepté depuis longtemps notre désaccord à ce sujet car je sais qu'elles restent globalement tolérantes.

beldonne
Disciple de L'Univers

146 points

beldonne, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 22:01    Sujet du message: 53438 48230 Répondre en citant

alors là on voit de modérateurs,dès qu'un sujet anti-bobos et socialos de est soulevé on ferme le post.trop facile,c'est à l'image de nos gouvernants,moi je ne changerai pas d'avis sur mes propos,et vous répète que je suis nullement homophobe,mais ce mot est votre seule arme!  
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 22:18    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Badack01 a écrit:
Topic sous surveillance.
Il est évident que tout propos qui sera homophobe ou hors charte sera immédiatement modéré. Au vu du débat honteux et totalement homophobe qui sévit dans notre pays (on peut discuter d'une loi, dans un cadre républicain objectif et laïque, mais insulter des gens ou affirmer des contre-vérités ne contribue pas à un débat mais participe à une propagande stigmatisante et calomnieuse).
Autant le dire, aucun dépassement ne sera toléré sur ce topic.

Merci Smile

Tu as bien raison, j'ai ouvert ce topic pour manifester ma joie, certes, mais justement, le débat ne peut avoir lieu que si les opposants restent corrects, sans allusions diffamatoires ou autres.

C'est pour ça que j'ai des amies qui sont contre mais absolument pas insultantes, et on a accepté depuis longtemps notre désaccord à ce sujet car je sais qu'elles restent globalement tolérantes.

pour ma part, je trouve cette loi discutable, vu les désacords et vu qu'il y avait déjà le pacs. Ce qui m'inquiète encore + c'est qu'on a l'impression que c'est la loi la + importante pour ce gouvernement, alors qu'il y a tant d'autres choses à faire + urgente et importante à mon goût

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 22:28    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

pioup a écrit:

pour ma part, je trouve cette loi discutable, vu les désacords et vu qu'il y avait déjà le pacs. Ce qui m'inquiète encore + c'est qu'on a l'impression que c'est la loi la + importante pour ce gouvernement, alors qu'il y a tant d'autres choses à faire + urgente et importante à mon goût

Tout à fait d'accord SAUF que la loi aurait pu passer plus si et seulement si l'opposition ne l'avait pas freiné avec plus 5000 amendements ! incoyrable ! plus 5000 qui ont fait durer pendant 10 jours et 10 nuits le débat. au dernier compte, 137 h de débats,

à comparaison de la peine de mort, c'était 48 h .

Donc bon, CQFD Shocked

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: