Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Débit Google Play
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
gamer-123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2013
Messages: 17
 
18 points

gamer-123
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2013, 19:20    Sujet du message: [Résolu] Débit Google Play [Résolu] Débit Google Play 87009 81010
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis une semaine,j'ai un débit vraiment très faible sur le Google Play mais uniquement en téléchargement.

Lorsque j'écoute de la musique je n'ai aucun soucis,mais si je télécharge des applications ou si je fais des mises à jours alors là c'est horriblement lent.
Je met presque une heure pour télécharger 10Mo Crying or Very sad

Je suis cher Free ADSL et mobile,j'ai redémarré mon téléphone et ma box,j'ai même essayé en 3G mais rien à faire,c'est toujours aussi lent.

Suis je le seul?


Dernière édition par gamer-123 le Dim 22 Sep 2013, 12:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 20:05    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,
Il faut faire les MAJ et les chargements en Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamer-123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2013
Messages: 17
 
18 points

gamer-123
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2013, 20:27    Sujet du message: 87009 81010
Répondre en citant

Bonsoir coolrenea

Oui c'est ce que je fait habituellement mais le débit est vraiment très lent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burstt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2013
Messages: 14
 
56 points

burstt, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 21:10    Sujet du message: 86713 80734 Répondre en citant

change d'opérateur, car entre Google et Free ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 21:29    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Ce n'est pas nouveau, les services Google sont bridés par Free.
Ca concerne également Apple.

Si tu veux un FAI pour un Internet nationnal, reste avec Free
Sinon il fait changer d'opérateur ou prendre un abonnement VPN.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 23:29    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Ce n'est pas nouveau, les services Google sont bridés par Free.
Ca concerne également Apple.

A moins que tu aies des preuves/sources de ce que tu avances on parlera plutôt de saturation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 4:27    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Oui mais malheureusement, il va faire le trie est prendre que des sujets d'ados boutonneux Laughing ("ouais Free bride la bande passante entre Google,Youtube etc....") qui s'y connaissent en rien dans le réseaux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alnitak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 19
 
795 points

alnitak, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 7:49    Sujet du message: 84617 78771 Répondre en citant

Euh , entre bridage ou refus d'augmenter les capacités de peering, à la fin c'est quoi la différence?

Le service utilisateur n'est pas rendu point.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2137
 
2451 points

rc42, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 8:35    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour moi , difficile de faire les mises a jours du Play Store en Wifi les soirs , le matin c'est OK ,donc cela viens je pense d'une surcharge du réseau les soirs
Et en 3G avec mon forfait BandYou,aucun problèmes le soir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 36
 
102 points

zizou59, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 9:02    Sujet du message: Re: Débit Google Play Re: Débit Google Play 45075 40505 Répondre en citant

gamer-123 a écrit:
Bonjour,

Depuis une semaine,j'ai un débit vraiment très faible sur le Google Play mais uniquement en téléchargement.

Lorsque j'écoute de la musique je n'ai aucun soucis,mais si je télécharge des applications ou si je fais des mises à jours alors là c'est horriblement lent.
Je met presque une heure pour télécharger 10Mo Crying or Very sad

Je suis cher Free ADSL et mobile,j'ai redémarré mon téléphone et ma box,j'ai même essayé en 3G mais rien à faire,c'est toujours aussi lent.

Suis je le seul?


Bonjour,

je confirme de mon côté , j'ai aussi des lenteurs exagérés en Wifi pour Google-play !!! depuis 3 jours !!!

le surf se passe bien, mais le téléchargement d'applications c'est une horreur !!! Evil or Very Mad

j'ai tester d'autres solutions :

- passer ma connexion mobile en Free-Wifi => débit correct (OK)
- prendre mon 2ème tél (abo Bouygues) et mettre en Wifi perso(Free) => débit bon (OK)

Donc c'est quand même assez incompréhensible cette histoire !!!

Je connaissais les lenteurs entre Free et Youtube mais là Google-play c'est complétement débile !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burstt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2013
Messages: 14
 
56 points

burstt, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 11:12    Sujet du message: 86713 80734 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
grecbenoit a écrit:
Ce n'est pas nouveau, les services Google sont bridés par Free.
Ca concerne également Apple.

A moins que tu aies des preuves/sources de ce que tu avances on parlera plutôt de saturation.


Il faudra un jour arrêter cette langue de bois corporate.
Ne pas augmenter sa capacité et prendre ses abonnés au piège sciemment est une forme de bridage que tu le veuilles ou non.
Free est une société prospère qui a les moyens de rendre un service bien meilleure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 11:19    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

alnitak a écrit:
Euh , entre bridage ou refus d'augmenter les capacités de peering, à la fin c'est quoi la différence?

Il existe des dictionnaires.

Citation:
Le service utilisateur n'est pas rendu point.

Si l'utilisateur est gêné il peut mettre Free en demeure et/ou se barrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 11:22    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

burstt a écrit:
Sébastien* a écrit:
grecbenoit a écrit:
Ce n'est pas nouveau, les services Google sont bridés par Free.
Ca concerne également Apple.

A moins que tu aies des preuves/sources de ce que tu avances on parlera plutôt de saturation.


Il faudra un jour arrêter cette langue de bois corporate.
Ne pas augmenter sa capacité et prendre ses abonnés au piège

Il n'y a pas de piège, pas de durée d'engagement. Ne t'en déplaise tout client mécontent peut facilement souscrire un autre opérateur.

Citation:
sciemment est une forme de bridage

C'est bien, votre discours évolue.

Citation:
que tu le veuilles ou non.
Free est une société prospère qui a les moyens de rendre un service bien meilleure.

Free est une société prospère parce qu'elle voit plus loin que le bout de son nez et qu'elle ne recherche pas à tout prix le profit immédiat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 12:08    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

C'est un peu facile de dire si ca ne vous plait pas barrez vous !!

Le faite de ne pas vouloir investir, c'est du bridage. En plus Free laisse les clients abondonnés.
Rien a prouver, allez faire le tour des forums et consulter les clients pour constater. Le client n'a t-il pas raison, ment-il ?

Etant donné que Free n'a aucune politique de communication vis a vis de ses client. En gros Free fait la sourde oreille, mais en paralelle envoi ses sbires comme ceux qu'on a ici balancer des réponse formatées et envoyer bouler ses clients.

Après ils diront, mais nous, nous n'avons aucun lien avec UF. C'est un peu honteux et mafieux comme methodes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CS67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 7
 
7 points

CS67, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 12:58    Sujet du message: 87084 81080 Répondre en citant

J'ai un peu de mal à cerner la chose, je ne comprend pas ces gens qui défendent bec et ongles une société qui n'est pas la leur.

Serait-ce des commerciaux de chez Free qui sont là pour rassurer ? Ou simplement des actionnaires ? Du moins je l'espère, car défendre une société avec tant d'envergure et d'envie, ça dépasse tout entendement sur le plan personnel.

Nous sommes forcé de constater que les plaintes s’accumulent, les associations de consommateurs s'y mettent aussi (dû au nombre de plaintes et de réclamations).

Tous les services de streaming/vidéo sont touchés, on ne parle pas que de Youtube ici, mais bien de Vimeo, Dailymotion, Google play, Apple Store et j'en passe.

Des services populaires qui sont assidument fréquentés par les utilisateurs.

C'est handicapant à un point inimaginable de se retrouver avec une connexion "bridée".

Que ce soit volontairement ou involontairement, c'est bien le cas.

Google a peut être sa part de responsabilité, mais c'est à Free de trouver une solution, les autres FAI le font bien. Si chaque FAI devait attendre sur les agissements d'une société tiers pour régler ses problèmes d'étranglement de réseau, et bien on est pas sorti de l'auberge.

grecbenoit > je comprend votre frustration ,et je suis actuellement dans le même cas que vous, je ne comprend pas cette politique. Et envoyer bouler les clients à coup de "allez voir ailleurs" c'est pas une solution sur le long terme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox