Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV SAMSUMG UE40F7000 et Freebox HDMI CEC ne fonctionne plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Djey38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

Djey38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2014, 3:36    Sujet du message: TV SAMSUMG UE40F7000 et Freebox HDMI CEC ne fonctionne plus TV SAMSUMG UE40F7000 et Freebox HDMI CEC ne fonctionne plus 95886 89227
Répondre en citant

Bonjour les freenautes .

J'ai récemment investie dans une Smart TV Samsung UE40F7000.
J'ai pu bénéficier de la fonction HDMI CEC pour piloter ma TV depuis la télécommande Freebox ou inversement. Jusque là pas de problème tout marchait très bien. Jusque au jour ou je me suis aperçu que quelques services de ma TV n'était pas fonctionnelles (service 3d et maj auto).
Je me dis tient ! si je mettais ma TV a jour !!! Grave erreur ......
Apres la mise a jour fini la fonction HDMI CEC !!! Plus de TV reconnue ni Freebox reconnue .... Super les mises a jour !

Quelqu'un a une idée ? a le même problème ?

Est ce une geguerre entre Free et Samsung ??

https://www.universfreebox.com/article/17831/Le-HDMI-CEC-pourrait-permettre-a-Free-de-squeezer-les-TV-connectees.

pour info j'ai essayé ceci :

https://www.universfreebox.com/article/19843/Freebox-Revolution-Une-astuce-pour-resoudre-un-bug-du-service-HDMI-CEC

Pas mieux !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
725 points

RED16, Posté le: Sam 04 Jan 2014, 9:49    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu cherché si dans tes paramètres il existe une réinitialisation usine?

01.48.63.00.00 c'est la Hotline de Samsung, je l'ai déjà contacté pour un problème de réglage de résolution sur une TV, ils peuvent t'aider. Le technicien que j'ai eu au téléphone était compétent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
725 points

RED16, Posté le: Sam 04 Jan 2014, 19:17    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Tu as du nouveau?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djey38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

Djey38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 1:55    Sujet du message: 95886 89227
Répondre en citant

Salut,,
Merci pour ta réponse..
Pour l'instant j'ai rien fait de tout ça . Je vais donc appeller le SAV..
Je les avais déjà appelé pour la mise a jour car elle marchais pas en auto. Il m'avait conseiller de la faire par USB. Cela avais fonctioné..
La je sens pas bien l'affaire..
Mais je les appel lundi et je rpost..
La réninit je voulais pas la faire , car je voulais pas tous me retaper les réglage.
Mais je vais tenter aussi..

a plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quertz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 25
 
40 points

quertz, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 15:50    Sujet du message: 70735 65690 Répondre en citant

Bonjour
dans le cas ou c'est un probleme de mise a jour
la reinitialisation ne servira a rien car elle ne fera que remettre les parametres usine, le firmware lui restera le même.

(Cette option permet de rétablir les valeurs par défaut de tous les paramètres, à l'exception des paramètres du réseau)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djey38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

Djey38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 23:44    Sujet du message: 95886 89227
Répondre en citant

OUi c'est aussi mon avis.
Sinon personne dans le même cas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djey38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

Djey38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 19:49    Sujet du message: 95886 89227
Répondre en citant

C'est bon c'est résolu !!
La réponse a été apporté par Nicolas Pouillon de l'équipe de Free PDT_Aliboronz_25.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13944

Donc Apparemment certaine TV Samsung perdent le HDMI CEC au bout d'un moment. Il faut simplement la débranché électriquement !!
Et oui quel con je fais !! PDT_Aliboronz_37 . En faite je faisais que de la mettre en pause !, vu que je l'ai fixé au mur et que la prise est cachée derrière , j'ai un peu oublié cette option !!.
Donc un petit coup de disjoncteur et c'est repartit.

Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre et à Nicolas Pouillon
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox