AlainAhs (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
AlainAhs (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2013, 17:46 Sujet du message: Le printemps revient, les désynchros aussi !
Le printemps revient, les désynchros aussi !
87356
81332
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai tout tenté, je suis passé par toutes (oui, TOUTES) les procédures de Free et de FT. Rien n'y fait. Tout est bon, qu'ils disent...
Dès que les beaux jours reviennent, ma liaison ADSL subit de 1 à 10 désynchronisations par jour avec le plus souvent une nouvelle synchro avec un débit descendant diminué, jusqu'aux des 4/5 par rapport à la normale qui se situe autour de 5000kbit/s (le débit montant restant le plus souvent à peu près normal). C'est la 3e année que je constate le même phénomène. En hiver, je suis tranquille avec 1 ou 2 désynchronisations par mois. Raisonnable, non ?
Si je me permets de signaler aux techniciens de Free ou de FT qui sont venus examiner mon installation que je soupçonne un problème sur la ligne lié à la montée de la température, ils sourient poliment, l'air entendu. Et je ne parle pas du passage obligé par le support téléphonique qui me prend immanquablement pour un idiot prétentieux.
J'ai surpris récemment un technicien de Numericable au pied du poteau téléphonique, près de chez mon voisin. Il m'a expliqué qu'il changeait tous les connecteurs de la liaison du voisin qui était devenue instable, ces connecteurs n'ayant pas été changés depuis 15 ans alors que des bus passent dans notre petite rue en faisant tout vibrer. Cela fait, il a testé devant moi les paramètres de la liaison et, avec la banane, il m'a montré sur son testeur les paramètres redevenus normaux (selon lui).
Bien sûr, je lui ai soumis mon idée de problème qui seraient aggravés par la montée de la température sur ses câbles coax ou sur ADSL. Logique, m'a-t-il dit ! Ancienneté, vibrations, chaleur, dilatation, humidité... Tout est là pour dégrader les connexions.
Avez-vous entendu parler de ce type de problème ?
Et surtout, surtout, avez-vous une idée pour faire prendre en compte mon problème par Free et FT (je suis en dégroupage partiel) sans voir à passer une Xe fois par le support tel, le ticket, l'expertise conjointe, etc. pour finir par le mail de Free :
"Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne AD SL, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident."
Merci d'avance pour vos idées.
|
|
AAS
Maître de L'Univers

|
AAS, Posté le: Sam 27 Avr 2013, 19:54 Sujet du message:
15839
13978
|
|
|
Bonjour,
Je confirme l'influence climatique sur les réseaux téléphoniques en ADSL.
Avant d'avoir la V6, je n'avais la TV bas débit que l'hiver.
*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
|
|