korkal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 22:17 Sujet du message: [Résolu] Condensateur: tout retirer ?
[Résolu] Condensateur: tout retirer ?8730681286
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en ADSL. Mais j'ai retiré le condensateur de la prise téléphonique en T sur lequel est relié par adaptateur (ce n'est pas un filtre) la prise ADSL rj11 de ma Freebox comme il l'était conseillé.
Cependant faut t'il retiré les condensateur sur les prises téléphonique non utilisé de l'appartement ? A mon sens non, mais je pose la question "dés fois que...".
sulli29, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 23:42 Sujet du message:
8731481294
Bonsoir, je pense qu'il faut tous les retirer des fois que les prises soient montées série et que celle dont vous avez retiré le condensateur ne soit pas la première de la série. Vous n'aurez rien a perdre de toute façon, mais au contraire gagné en débit
pplemoko60, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 5:00 Sujet du message:
53294790
Bonjour
moi je vous conseillerai de virer toutes les prises téléphoniques et de ne laisser que celle qui vous intéresse pour la box, car j'ai déjà vu que des prises non connectées faisait baisser le débit.
free lanka, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 8:50 Sujet du message:
8208176397
Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous, la solution de ne garder que LA prise où est branché la box est encore la meilleure, quand on peut le faire !
A vérifier également qu'il n'y a pas de condo dans la boite/prise d'arrivé FT au tableau électrique (c'était mon cas)
korkal (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2013, 9:43 Sujet du message:
8730681286
Merci beaucoup pour vos réponses !
Comment faire pour retirer les prises téléphonique qui ne servent à rien ? suffit t'il simplement de retirer le moule en T puis d'isolé les files un à un pour qu'il ne se touche pas ? (c'est encastré dans un mur, je ne peux pas retirer le reste du fil qui mène à cette prise)
je ne trouve pas le boitier principal France Telecom, ni autour du tableau électrique ni ailleurs. est ce normal ? je n'ai que deux prises téléphonique, une pour chaque pièces, il est peut être situé en dehors de mon appartement ? ou j'ai peut être mal cherché ?
free lanka, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 16:18 Sujet du message:
8208176397
Si tu ne trouve pas ton boitier d'entré FT, ce n'est pas grave, d'où ce que je disais plus "quand on peut le faire". Débrancher à la prise ne servira à rien.
Regarde seulement s'il n'y a pas un condo dans l'autre prise, enlève-le, et après, laisse comme c'est.
Si tu as les condo dans les prises, il y a peu de chance qu'il y en ai un dans la boite/prise d'arrivé FT.
korkal (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2013, 16:44 Sujet du message:
8730681286
j'ai vérifié, il n'y avait pas de condensateur dans l'autre prise. Par contre j'ai réouvert la première prise et j'ai enlevé tous les fils reliés à la prise FT excepté le blanc et le gris. Résultat : j'atteint 1015KB/sec en téléchargement contre 954KB/sec lorsque j'avais simplement retirer le condensateur. Bizarre les fils semblait parasiter la connexions.
C'est super ! Merci ! je suis tout content de ma connexion !
prochaine étape je vais racheter un support mural prise en T car la mienne à un peu souffert du temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum