echoname (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2013, 17:15 Sujet du message: configuration répéteur TP-Link TL-WA830RE Freebox v6
configuration répéteur TP-Link TL-WA830RE Freebox v68726981252
Bonjour
j'ai acheté ce répéteur afin d'en finir avec les zones d'ombres du Wifi à l'étage. Je suis ubuntu donc forcement pas d’assistant disponible. Je suis donc passer passer via un autre PC sous Windows pour utiliser l'assistant. Une fois la config effectué, mon reseau Wifi saute entre mon reseau Free et le Free Wifi.
CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 17:28 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
" L'adresse IP du TP-Link doit être différente de celle de la passerelle Freebox (d'adresse par défaut 192.168.0.254 comme celle du TP-Link) par exemple 192.168.0.253 si elle n'est pas déjà utilisée. Moyennant cette modif, tout est OK. "
Gregwar, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 18:22 Sujet du message:
7987474329
Le plus simple et de ne pas passer par l'assistant, mais par l'interface du répéteur directement (via un navigateur, en se connectant sur l'adresse IP du répéteur).
Avec ces répéteurs, il est possible de lui indiquer l'adresse MAC de la borne Wifi à répéter (la Freebox, en l'occurrence) ainsi que le SSID.
Ces appareils peuvent également être configurés en point d'accès Wifi (routeur, DHCP, etc..), reliés à une borne (la Freebox) en Wifi également (mais avec une perte au niveau débit via Wifi).
pour recupérer les rom, il faut s'inscrire au forum.
Perso j'ai un WA730RE, et avec cette rom alternative, çà fonctionne sur tout les hotspots (freewifi, SFR public, orange partagé) du moment qu'on ait un identifiant correspondant.
Gregwar, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 19:13 Sujet du message:
7987474329
dickfreddy, le but n'est pas de se connecter sur FreeWifi, mais sur le Wifi personnel..
Pas besoin de le flasher, il fonctionne très bien avec sa ROM d'origine pour ce genre de cas.
echoname (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2013, 22:07 Sujet du message:
8726981252
CurtisNewton a écrit:
L'adresse IP du TP-Link doit être différente de celle de la passerelle Freebox (d'adresse par défaut 192.168.0.254 comme celle du TP-Link) par exemple 192.168.0.253 si elle n'est pas déjà utilisée. Moyennant cette modif, tout est OK.
l'adresse de ma Freebox 192.168.1.254 et celle du TP-LINK 192.168.0.254 sont belles et biens différentes mais le problème reste le même....
Dernière édition par echoname le Mer 24 Avr 2013, 22:21; édité 8 fois
echoname (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2013, 22:14 Sujet du message:
8726981252
Gregwar a écrit:
Le plus simple et de ne pas passer par l'assistant, mais par l'interface du répéteur directement (via un navigateur, en se connectant sur l'adresse IP du répéteur)..
je tape direct l'IP du TP-Link ---> 192.168.0.254 mais impossible d'y accèder....
Gregwar, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 22:21 Sujet du message:
7987474329
echoname a écrit:
Gregwar a écrit:
Le plus simple et de ne pas passer par l'assistant, mais par l'interface du répéteur directement (via un navigateur, en se connectant sur l'adresse IP du répéteur)..
je tape direct l'IP du TP-Link ---> 192.168.0.254 mais impossible d'y accèder....
A moins que le masque de sous-réseau soit défini en 255.255.0.0, il faut que l'adresse du répéteur soit dans la même plage que le PC (et donc, la Freebox).
Je me demande s'il ne faut pas passer en https avec les produits TP-Link (j'ai un doute, je ne sais plus, j'ai vu tellement de routeurs et autres bornes ces derniers temps... )
Ca doit être indiqué sur l'étiquette sous le répéteur (avec l'IP d'origine, à adapter si vous lui avez changé son adresse).
echoname (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2013, 22:25 Sujet du message:
8726981252
Gregwar a écrit:
echoname a écrit:
Gregwar a écrit:
A moins que le masque de sous-réseau soit défini en 255.255.0.0, il faut que l'adresse du répéteur soit dans la même plage que le PC (et donc, la Freebox).
Je me demande s'il ne faut pas passer en https avec les produits TP-Link (j'ai un doute, je ne sais plus, j'ai vu tellement de routeurs et autres bornes ces derniers temps... )
Ca doit être indiqué sur l'étiquette sous le répéteur (avec l'IP d'origine, à adapter si vous lui avez changé son adresse).
Sur étiquette j'ai bien 192.168.0.254 mais rien de chez rien ...
Gregwar, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 22:31 Sujet du message:
7987474329
echoname a écrit:
Configurez votre PC en IP fixe, par exemple 192.168.0.50 et branchez votre câble directement entre le PC et le répéteur.
Vous pourrez ainsi le paramétrer comme il faut, notamment en lui mettant une adresse sur la plage d'adresse de votre réseau normal (par exemple 192.168.1.253).
N'oubliez pas de remettre vos paramètres réseau en automatique une fois les réglages effectués.
Ne mettez pas le répéteur en DHCP, sinon vous aurez du mal à y accéder à nouveau, puisque son adresse IP pourrait changer.
(Pour les autres qui sont un peu pointilleux, oui, il est possible de le mettre en DHCP en indiquant un bail permanent... mais ne compliquons pas les choses )
echoname (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2013, 6:07 Sujet du message:
8726981252
Gregwar a écrit:
echoname a écrit:
Configurez votre PC en IP fixe, par exemple 192.168.0.50 et branchez votre câble directement entre le PC et le répéteur.
Vous pourrez ainsi le paramétrer comme il faut, notamment en lui mettant une adresse sur la plage d'adresse de votre réseau normal (par exemple 192.168.1.253).
N'oubliez pas de remettre vos paramètres réseau en automatique une fois les réglages effectués.
Ne mettez pas le répéteur en DHCP, sinon vous aurez du mal à y accéder à nouveau, puisque son adresse IP pourrait changer.
(Pour les autres qui sont un peu pointilleux, oui, il est possible de le mettre en DHCP en indiquant un bail permanent... mais ne compliquons pas les choses )
Mais quelle est la procédure mettre son PC en IP fixe ? faut il passer par la conf de la Freebox ?
Merci à vous
Quand vous en aurez fini avec la configuration du répéteur, décommentez la ligne d'origine et supprimer les lignes ajoutées avant de relancer la config réseau.
Gregwar, Posté le: Sam 27 Avr 2013, 7:03 Sujet du message:
7987474329
Apparemment, la configuration réseau est gérée par une surcouche, du genre NetworkManager.
Vous avez sans doute une interface graphique pour gérer les connexions réseau. Il faut donc voir de ce côté.
Je suis sous une Debian pure, sans gestionnaire particulier pour le réseau. Je ne peux donc pas vous guider plus avant pour modifier les paramètres de votre carte réseau.
En cherchant un peu, vous trouverez sans doute facilement comment faire.
echoname (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2013, 15:12 Sujet du message:
8726981252
Gregwar a écrit:
Apparemment, la configuration réseau est gérée par une surcouche, du genre NetworkManager.
Vous avez sans doute une interface graphique pour gérer les connexions réseau. Il faut donc voir de ce côté.
Je suis sous une Debian pure, sans gestionnaire particulier pour le réseau. Je ne peux donc pas vous guider plus avant pour modifier les paramètres de votre carte réseau.
En cherchant un peu, vous trouverez sans doute facilement comment faire.
Effectivement en passsant par le NetworkManager, j'ai pu changer l'adresse IP du Répéteur 192.168.1.253 et j'ai accès via le navigateur à l'interface du TP-LINK. J'ai donc effectué les réglages que vous m'avez indiqué. Pendant plus d'une heure ça fonctionne parfaitement puis ensuite sur mon smartphone, il se déconnecte, cherche l'adresse IP, se connecte, se déconnecte et ainsi s de suite. il y a sans doute un conflit d'adresse IP. Je bloque donc sur cette problématique....
Donc via l'interface il y a sans doute quelque chose que j'oublie...
Merci par avance de vos lumières.
Pour info voici le status du TP-Link via le navigateur
Code:
Firmware Version: 3.12.17 Build 111108 Rel.31187n
Hardware Version: WA830RE v1 00000000
------
Wired
MAC Address: A0-F3-C1-5F-02-55 -----> celle tu TP-Link
IP Address: 192.168.0.253
Subnet Mask: 255.255.255.0
------
Wireless
Operation Mode: Range Extender
Name (SSID): freebox_mafreebox
Channel: 11
Channel Width: 20/40 Mhz
Max Tx Rate: 300Mbps
MAC Address: A0-F3-C1-5F-02-55
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum