pakman (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2007, 12:38 Sujet du message: problème bizarre
problème bizarre38253540
Bonjour je suis en mode sérénité qui devrait être un mode serein comme son nom l'indique mais depuis ce matin j'ai un problème bizarre beaucoup de pertes de synchro de pertes de paquet etc ... le téléphone est entrecoupé j'ai fait un petit imprim ecran des stats sur emule de ma vitesse d"émission vous pourrez en juger par vous meme
et voici mes caractéristiques de lignes
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
rascal, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 14:31 Sujet du message:
33093064
Pour en rajouter une couche: en sérénité, tu es en ADSL....et ta ligne semble propre, en tout cas je n'ai pas relevé de "bizarrerie" dans tes caractéristiques de ligne...
Repasse en standard dans la journée, ça sera pris en compte la nuit prochaine et tu pourras reposter tes caractéristiques de ligne demain matin...
Sinon comment sont connectées tes deux box: Wifi ou éthernet?
Et ton PC?
pour l'instant, en ce qui me concerne, peux pas t'en dire beaucoup plus!!!
pakman (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2007, 14:51 Sujet du message:
38253540
désolé j'avais oublié de vous préciser qu'en mode standart c'est encore pire la télé est inregardable et ca desyncrho facile 5 a 6 fois par jour il n'y a aucun condensateur dans mes prises téléphonique je les ai déjà enlevé et debranché egalement les prises inutiles je n'ai aucune rallonge ni rien d'autres qui peut faire diminuer le debit ou provoquer ces pertes j'ai fait un Hard Reboot de la Freebox pour le moment ca a l'air d'aller j'espere que cela durera si vous voulez je peux passer en mode standart demain j'enregistre un peu de la télé et vous verrez le gros caca que c'est
ps: je précise aussi qu'étant un anti ondes tout est relié par l'éthernet chez moi
rascal, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 7:07 Sujet du message:
33093064
J'ai re-regardé tes caractéristiques de ligne...RAS ...
Si j'ai bien compris, c'est un problème récent?
sauf les Freezes qui étaient très fréquents...
Si tu peux remettre en standard et générer beaucoup de débit(télé qui fonctionne toute la journée, mule...) puis reposter tes caractéristiques de ligne?
Est-ce que tu as des désynchros de ta bobox?
pakman (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2007, 12:22 Sujet du message:
38253540
alors oui c'est un problème recent d'environ 2 semaines quand j'ai commencé a y faire attention, ensuite en standart j'ai des freeze a longueur de temps toute la journée sur la télé et c'est inregardable c'est pour ca que je suis passé en sérénité et a mon grand etonnement, en mode sérénité egalement j'ai des freezes maintenant pas bien méchant mais quand meme présent et il m'est meme arrive d'avoir des desynchro (chose que vous pouvez voir sur l'image plus haut les 2 derniers pics du bas vers la fin signifie desynchro du modem) j'ai parlé a un technicien (sois disant technicien) Free sur la Hotline par Internet, il m'a dis que ce probleme venait surement de la prise péritel mdrrrrr
je vais activer le mode standart faire tourné un peu tout toute la journée et reposterais mes caracteristiques de lignes
je précise aussi que d'autres personnes sur mfe 13 ont le meme probleme
rascal, Posté le: Lun 14 Mai 2007, 14:03 Sujet du message:
33093064
Si ça vient du NRA...on pourra pas y faire grand'chose...
Est-ce que tu aurais moyen de tester un autre bloc d'alimentation?...au cas où,
histoire d'être sûr de ne rien avoir négligé...
On attend tes nouvelles caractéristiques de ligne!
pakman (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2007, 19:30 Sujet du message:
38253540
Bonjour tout le monde je suis donc passé en mode standart apres une journée ou la Freebox tourné avec un debit tournant autour de 13 000 kbs et des poussieres, apres une bonne dizaine de desynchro dans la journée d'hier, la Freebox s'est stabilisé a un debit de ce que vous voyez ecris dans les caracteristiques soit 11 000 et des poussieres quelques petits freezes (enfin j'appelle freeze mais c'est un gros cafouillage de son et d'image d'une durée de 3 ou 4 sec a chaque fois) dans la soirée beaucoup moins qu'en journée... la Freebox est resté sans se desynchro une bonne 20 aine d'heure jusqu'a ce matin ou la je l'ai branché sur une autre prise téléphonique de chez moi changant le filtre et le câble rj11 mais aucun changement toujours pareil beaucoup d'artefacts etc ... et des desynchro a répétitions je vous parle meme pas de la Hotline qui me dise que mon probleme viens surement de ma prise péritel de ma télévision mdrrrrrr
ah oui et edit j'ai oublié de vous précisé certains jours quand je joue a world of warcraft j'ai des monté de ping jusqu'a euh .... 6 secondes et ce meme en mode sérénité
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
romdebrett, Posté le: Mer 23 Mai 2007, 19:09 Sujet du message:
37363461
pakman a écrit:
je vous parle meme pas de la Hotline qui me dise que mon probleme viens surement de ma prise péritel de ma télévision mdrrrrrr
Oui je vois ce que tu veux dire... Chez mes parents à Martigues également, ils m'ont envoyé un nouveau câble péritel tout neuf pour régler le problème de FREEzes... quelle bande d'incapables. Autant dire que le problème n'est tjrs pas réglé.
Je vais bientôt me résigner à refixer cette fichue parabole !!!!!!
Il paraitrait que ce problème de Freezes touche de nombreux abonnés Free sur MFE13, devrait-on tenter une action collective pour faire bouger les choses ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum