Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème bizarre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2007, 12:38    Sujet du message: problème bizarre problème bizarre 3825 3540
Répondre en citant

Bonjour je suis en mode sérénité qui devrait être un mode serein comme son nom l'indique mais depuis ce matin j'ai un problème bizarre beaucoup de pertes de synchro de pertes de paquet etc ... le téléphone est entrecoupé j'ai fait un petit imprim ecran des stats sur emule de ma vitesse d"émission vous pourrez en juger par vous meme




et voici mes caractéristiques de lignes

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MFE13
Longueur : 2080 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque xxx.xxx.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) xxx.xxx.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mfe13-2 ligne 1 / 2 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (UP) 28 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 12 (Down)
Interleave
Fec 41227 (far) 32 (near)
Hec 8101 (far) 0 (near)
Crc 9531 (far) 0 (near)
Rx cells 91445827
Tx cells 1177170692
Fast Path
Fec 41227 (far) 32 (near)
Hec 8101 (far) 0 (near)
Crc 9531 (far) 0 (near)
Rx cells 91445827
Tx cells 1177170692
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

dites moi ce que vous en pensez et si vous juger necessaire que j'appelle la Hotline Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 13:48    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

pourquoi prendre senerité car le mode standard est aussi bien que senerité (sauf cas exceptionnel) et tu aurais peut être un petit plus en debit!

sinon tu as regardé les prises téléphoniques pour voir s'il y avait des condensateurs? Rolling Eyes

sinon un simple rebbot de la Freebox ADSL ne fait pas de mal au contraire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 14:31    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pour en rajouter une couche: en sérénité, tu es en ADSL....et ta ligne semble propre, en tout cas je n'ai pas relevé de "bizarrerie" dans tes caractéristiques de ligne...
Repasse en standard dans la journée, ça sera pris en compte la nuit prochaine et tu pourras reposter tes caractéristiques de ligne demain matin...
Sinon comment sont connectées tes deux box: Wifi ou éthernet?
Et ton PC?
pour l'instant, en ce qui me concerne, peux pas t'en dire beaucoup plus!!!
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2007, 14:51    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

désolé j'avais oublié de vous préciser qu'en mode standart c'est encore pire la télé est inregardable et ca desyncrho facile 5 a 6 fois par jour il n'y a aucun condensateur dans mes prises téléphonique je les ai déjà enlevé et debranché egalement les prises inutiles je n'ai aucune rallonge ni rien d'autres qui peut faire diminuer le debit ou provoquer ces pertes j'ai fait un Hard Reboot de la Freebox pour le moment ca a l'air d'aller j'espere que cela durera si vous voulez je peux passer en mode standart demain j'enregistre un peu de la télé et vous verrez le gros caca que c'est

ps: je précise aussi qu'étant un anti ondes tout est relié par l'éthernet chez moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2007, 20:43    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

edit apres hard reboot le probleme est toujours le meme arf Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 7:07    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

J'ai re-regardé tes caractéristiques de ligne...RAS ...
Si j'ai bien compris, c'est un problème récent?
sauf les Freezes qui étaient très fréquents...
Si tu peux remettre en standard et générer beaucoup de débit(télé qui fonctionne toute la journée, mule...) puis reposter tes caractéristiques de ligne?
Est-ce que tu as des désynchros de ta bobox?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2007, 12:22    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

alors oui c'est un problème recent d'environ 2 semaines quand j'ai commencé a y faire attention, ensuite en standart j'ai des freeze a longueur de temps toute la journée sur la télé et c'est inregardable c'est pour ca que je suis passé en sérénité et a mon grand etonnement, en mode sérénité egalement j'ai des freezes maintenant pas bien méchant mais quand meme présent et il m'est meme arrive d'avoir des desynchro (chose que vous pouvez voir sur l'image plus haut les 2 derniers pics du bas vers la fin signifie desynchro du modem) j'ai parlé a un technicien (sois disant technicien) Free sur la Hotline par Internet, il m'a dis que ce probleme venait surement de la prise péritel Shocked Shocked Shocked Shocked mdrrrrr

je vais activer le mode standart faire tourné un peu tout toute la journée et reposterais mes caracteristiques de lignes

je précise aussi que d'autres personnes sur mfe 13 ont le meme probleme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 14 Mai 2007, 14:03    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Si ça vient du NRA...on pourra pas y faire grand'chose... Confused
Est-ce que tu aurais moyen de tester un autre bloc d'alimentation?...au cas où, Embarassed
histoire d'être sûr de ne rien avoir négligé...
On attend tes nouvelles caractéristiques de ligne!

Edit: visaster, si tu es dans le coin..... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2007, 19:30    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

Bonjour tout le monde je suis donc passé en mode standart apres une journée ou la Freebox tourné avec un debit tournant autour de 13 000 kbs et des poussieres, apres une bonne dizaine de desynchro dans la journée d'hier, la Freebox s'est stabilisé a un debit de ce que vous voyez ecris dans les caracteristiques soit 11 000 et des poussieres quelques petits freezes (enfin j'appelle freeze mais c'est un gros cafouillage de son et d'image d'une durée de 3 ou 4 sec a chaque fois) dans la soirée beaucoup moins qu'en journée... la Freebox est resté sans se desynchro une bonne 20 aine d'heure jusqu'a ce matin ou la je l'ai branché sur une autre prise téléphonique de chez moi changant le filtre et le câble rj11 mais aucun changement toujours pareil beaucoup d'artefacts etc ... et des desynchro a répétitions je vous parle meme pas de la Hotline qui me dise que mon probleme viens surement de ma prise péritel de ma télévision mdrrrrrr

ah oui et edit j'ai oublié de vous précisé certains jours quand je joue a world of warcraft j'ai des monté de ping jusqu'a euh .... 6 secondes Laughing et ce meme en mode sérénité

Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MFE13
Longueur : 2080 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway) 8


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mfe13-2 ligne 1 / 2 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 16464 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 11364 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (UP) 32 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 4438876 (far) 12 (near)
Hec 13616 (far) 0 (near)
Crc 15775 (far) 0 (near)
Rx cells 4387811
Tx cells 106332941
Fast Path
Fec 4438876 (far) 12 (near)
Hec 13616 (far) 0 (near)
Crc 15775 (far) 0 (near)
Rx cells 4387811
Tx cells 106332941
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romdebrett
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 114
 
0 points

romdebrett, Posté le: Mer 23 Mai 2007, 19:09    Sujet du message: 3736 3461 Répondre en citant

pakman a écrit:
je vous parle meme pas de la Hotline qui me dise que mon probleme viens surement de ma prise péritel de ma télévision mdrrrrrr


Oui je vois ce que tu veux dire... Chez mes parents à Martigues également, ils m'ont envoyé un nouveau câble péritel tout neuf pour régler le problème de FREEzes... quelle bande d'incapables. Autant dire que le problème n'est tjrs pas réglé.
Je vais bientôt me résigner à refixer cette fichue parabole !!!!!!

Il paraitrait que ce problème de Freezes touche de nombreux abonnés Free sur MFE13, devrait-on tenter une action collective pour faire bouger les choses ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox