july1515 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2014, 13:33 Sujet du message: pb Freebox+TV+home Cinéma
pb Freebox+TV+home Cinéma10115794098
Bonjour,
voilà je n'arrive pas à avoir le son de la TV sur mon home Cinéma.
liste du matériel:
home Cinéma Samsung ht q100w
TV Samsung UE32EH4003
Freebox revolution
j'ai fait plusieurs test de puis plusieurs jours avec différents branchements mais toujours rien.
HMDI Freebox => TV
prise optique Freebox => entree optique du Homecinema
et apres il faut correctement parametrer la Freebox V6 pour profiter au maximum:
1) activer les sorties audios secondaires
2) mettre la prise optique audio en primaire (et pas la connexion HDMI ni peritel !)
3) activer le passthrough
Comme ca on devrait avoir le 5.1 de la Freebox a travers le câble optique sur le homecinema et sur le home cinema il faut selectionner la source associee a la prise optique pour l'entendre.
Seulement sur les chaines ADSL de la Freebox il n'y a pas de 5.1, c'est du stereo 2.0 PCM sauf pour les chaines TNT-HD (recues par l'antenne) avec de Dolby-Digital+ ou ARTE-ADSL en VO avec le DTS-Neural qui devrait faire DTS 5.1 sur le home-cinema. Bien sur avec les DVDs/Blurays et une Freebox V6 on peut aussi avoir de 5.1 et aussi sur certains fichiers AVI, MKVS, ...
Pour une Freebox V5 je ne suis pas tres sur pour les parametres audio mais ca doit être similaire et le branchement le meme (avec la prise optique).
Rappel: la prise HDMI de ton Homecinema semble uniquement marcher en sortie (pour amener l'image du lecteur DVD du Homecinema vers la TV) mais ca ne sert pas pour "manger" une source vidéo/audio comme celle de la Freebox (contrairement aux vrais bons amplis HC haute gamme qui ont typiquement une sortie HDMI et beaucoups d'entree HDMI).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum