Ft95 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Avr 2013, 14:30 Sujet du message: Bon signal Wifi mais des pertes nocturnes
Bon signal Wifi mais des pertes nocturnes8707881074
Bonjour,
Depuis que je suis passé à la Freebox Revolution je me retrouve avec un petit soucis de réseau Wifi principalement le soir (hasard ou non?)
Le problème survient surtout lorsque je surf depuis iPad ou iPhone, j'ai bien les barres de signal réseau Wifi mais je ne peut accéder à aucune page Web ou application connectée.
Pour ré-obtenir la connexion, je dois faire un switch off/ switch on de la connectivité Wifi depuis mon iPhone/iPad.
Ce problème est quotidien et surtout, se présente depuis que je suis passé à la révolution. Je n'avais aucun soucis en V5.
Est ce que l'un de vous aurez une piste à me donner ?
hyXeM, Posté le: Dim 21 Avr 2013, 23:24 Sujet du message:
7980674266
Si la solution vient d'un on/off de TON matériel c'est juste un paramètre qui plait à ton iPad. essaie de basculer sur un canal haut par ce que l matos Apple gère mal les fréquences basses
Ft95 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Avr 2013, 10:21 Sujet du message:
8707881074
hyXeM a écrit:
Si la solution vient d'un on/off de TON matériel c'est juste un paramètre qui plait à ton iPad. essaie de basculer sur un canal haut par ce que l matos Apple gère mal les fréquences basses
si je comprend, tu me me conseil de passé en fréquence hate, mon canal é"tait de 8 en 40 Mhz. donc je vais passé en canal supérieur.à 8 et je vous tiens au courant. demaisn car la journée tout vas bien c'est que le soir que les problèmes se déclenche.
il faudrait peut être aussi voir quel canal Wifi est le plus utilisé dans ton voisinage proche (plein de petit utilitaires le font,style inSSIDer ,ou autre)
et tu en prends un qui n est pas ou peu utilisé.
car il se peut que ton probleme viennent de perturbations dues au Wifi des voisins.
ou si c est pas le cas,de perturbations electomagnetique générées par un appareil style chauffage,frigo, micro onde etc...de chez toi ou du voisinage qui pourraient se mettre en route dans la plage
d heure qui te perturbe.
Ft95 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 17:47 Sujet du message:
8707881074
m4d d4d a écrit:
Bonjour,
il faudrait peut être aussi voir quel canal Wifi est le plus utilisé dans ton voisinage proche (plein de petit utilitaires le font,style inSSIDer ,ou autre)
et tu en prends un qui n est pas ou peu utilisé.
car il se peut que ton probleme viennent de perturbations dues au Wifi des voisins.
ou si c est pas le cas,de perturbations electomagnetique générées par un appareil style chauffage,frigo, micro onde etc...de chez toi ou du voisinage qui pourraient se mettre en route dans la plage
d heure qui te perturbe.
Salut, je revins vers vous car j'ai essayer tout a semaine de trouvé une solution en changant de canaux et la fréquence et rien ni fait sur iPhone 4s avec ios 6.1.3.
tu me propose de trouvé une app qui permettrait de scanner les fréquence Wifi, mais je connais pas d'application sur iPhone si tu pourrait me donné des noms. ha oui j'oubliais je suis malvoyant presque nonvoyant et donc sur iPhone j'utilise voiceover (synthèse vocale d'Apple) donc j'espère avoir une app compatible.
le soir j'acoute des radio sur tune in rado et j'ai remarqué que le débit dans l'app est très bas.
j'ai meme constater que freewifi ne se connecte pas bien aussi le soir. je trouve ca bizarre.
est ce que ca pourrait venir de l'iPhone 4s, la re sèche.
m4d d4d, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 19:03 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
en fait je te proposait d'installer l application "inSSIDer" sur un PC et de scanner .
maintenant ,d apres ce que j ai vu sur certains forum, il existe l 'application "inSSIDer" sur l appstore (j ai pas testé),qui je ne sais pas ,si elle est compatible avec voiceover.
si pas compatible peut être faudrait t il te faire aider.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum