PAPY69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 18:31 Sujet du message: Enregistrer France ô TNT avec le guide des programmes
Enregistrer France ô TNT avec le guide des programmes4221837874
je ne trouve pas de possibilité d'enregistrer France ô par la TNT dans le guide des programmes de la Freebox v5;
y a t'il un bug chez moi ou n'est il bien possible d'enregistrer qu'en standard avec le guide des programmes pour France ô ?
je n'ai jamais trouvé de solution pour cette chaîne TNT avec le guide des programmes TV...
PAPY69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 22:42 Sujet du message:
4221837874
oui pas de problème:dans le guide des programmes de la Freebox HD (télérama)il y a bien France ô;
mais contrairement aux autres chaînes il n'y a pas le choix entre standard et TNT...uniquement standard
le problème est que généralement j'enregistre plutôt en TNT car je manque souvent de débit pour le standard ADSL
kmf31, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 0:09 Sujet du message:
47644303
Je conseille refaire un scan des chaines (un scan complet qui efface l'ancienne liste de chaines !) car l'annee derniere avec l'ajout de nouvelles chaines certains numeros de chaines ont change, notamment des chaines locales (genre 21 vers 31).
En plus pour FR O la situation est meme plus complique. Il y a quelques temps FR O etait une chaine "locale" en IDF et apres c'est passe en chaine generale partout et tout ca a change de numeros et les parametres TNT dans le multiplexe. Je crois le soft de la Freebox est tres sensible a ce genre de choses. Meme si on peut encore voir la chaine ca peut gener le menu d'enregistrement si les parametres stoques dans la Freebox date d'un ancien scan et sont desormais obsoletes.
Enfin, ca depend aussi de quand date le dernier scan mais si ca fait longtemps il faut le refaire et ca ne coute rien d'essayer.
PAPY69 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2013, 13:43 Sujet du message:
4221837874
j'en ai déjà fait et ça ne change rien.
D’ailleurs je viens de faire un essai sur mon compte et dans la partie enregistrement avec le guide des programmes ,i l n'y a pas le choix non plus :uniquement par défaut (donc en l'occurence" standard")et en cliquant dessus pas de choix TNT pour enregistrer contrairement aux autres chaînes
lorsque vous programmez avec le guide des programmes pour France ô,vous avez tous le choix avec votre Freebox hd (v5)?
kmf31, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 16:47 Sujet du message:
47644303
Je ne peux pas tester avec la V5 mais avec la V6 l'interface de programmation d'un enregistrement par la console propose bien les deux: version ADSL (un seul flux en standard) et la version TNT (un flux en SD bien sur).
Les deux figurent aussi sur la playlist du Multiposte mais sur une V5 tu ne peux pas non plus tester ca car avec la V5 les chaines de la TNT ne marchent pas avec le Multiposte (si j'ai bien compris).
Soit c'est un bogue generalise de la V5 ou soit tu es dans une situation speciale ou la reception de la TNT marcherait chez toi avec deux emmeteurs differents ce qui peut perturber le soft de la Freebox au niveau classement des chaines etc.
Il y a aussi des decodeurs TNT classiques qui boguent, par exemples avec les differentes edtions regionales de FR3, quand on recoit le multiplexe publique depuis deux emetteurs differents et tout est identique entre les deux sauf pour FR3 et la chaine locale.
Enfin, pour FR O cela ne devrait pas jouer mais qui sait ce qu'il y a comme bogue.
Il faut aussi dire que pendant longtemps FR O en ADSL figurait sur un numero tres eleve (genre 60 ou similaire) pendant FR O TNT etait bien sur le canal 19 (pour la partie "TNT") pendant 19-ADSL etait Paris Premiere. Ca ne fait pas longtemps que Free a adapte les numeros entre les deux et par exemple mis FR O ADSL aussi sur 19.
PAPY69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 8:26 Sujet du message:
4221837874
donc sur la v6,il y a les 2 possibilités d'enregistrement ,il serait intéressant de savoir si ceux qui sont comme moi (v5 )ont les 2 choix dans le guide des programmes pour France ô ou uniquement le standard...
possesseurs de V5 Freebox hd,faites l'essai de programmation de France ô par le guide des programmes et donnez nous vos résultats pour l'information...Merci
PAPY69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 9:44 Sujet du message:
4221837874
"possesseurs de V5 Freebox hd,faites l'essai de programmation de France ô par le guide des programmes et donnez nous vos résultats pour l'information...Merci"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum