Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mutualisation Fibre depuis 2011 mais toujours non éligible

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
boby31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

boby31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 22:15    Sujet du message: Mutualisation Fibre depuis 2011 mais toujours non éligible Mutualisation Fibre depuis 2011 mais toujours non éligible 7995 7179
Répondre en citant

Bonjour je souhaiterai votre avis sur la situation par rapport à la Fibre dans mon immeuble.

Attendant le fibrage de ma zone par THD Hauts de Seine pour le premier trimestre 2013, je viens de m'apercevoir que THD ne fibrerai pas mon immeuble car il est en fait déjà fibré par orange depuis 2011 .

Le syndic de ma co-pro a donc bien tout fait fibrer par orange ce que je ne savais pas.

Je me suis renseigné auprès de mon gardien qui m' a montré la lettre de mutualisation disponible d'Orange, envoyée en 2011 ,mais si l on rentre notre adresse chez tous les opérateurs aucun ne parle de Fibre disponible à part SFR mais les voisins inscrits n'ont jamais eu la Fibre...

A savoir que je suis locataire dans une co-pro , il y a plusieurs bâtiments.
Le bâtiment des propriétaires a une adresse donnant sur une autre avenue que la mienne et dispose de la Fibre depuis 2 ans..(la feuille de mutualisation d orange de 2011 cite pourtant mon avenue)

Mon bailleur délègue une agence pour le représenter lors des AG mais l'agent dit qu'il faut nous débrouiller avec l'opérateur si on lui demande quoi faire.

Mon gardien a contacté les hotlines des différents opérateurs . Eux-mêmes trouvent cela étrange car il existe bien une convention pour l'immeuble mais aucune avancée on tourne en rond on apparait toujours non éligible.

Bref tout est prêt depuis 2 ans dans mon immeuble ( boitiers de raccordements aux étages etc...) mais le serpent se mort la queue...

Je ne sais plus vers qui me tourner car bien sur je souhaiterai disposer de la Fibre chez Free.

Cordialement
boby

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 9:24    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Essayes déjà de voir si Free est présent sur le NRO sur : https://www.Free-reseau.fr/hauts-de-seine ou plutôt https://www.degrouptest.com
La mutualisation ne fait pas tout c'est comme les nra certains n'ont pas de DSLAM Free à l'intérieur.
La mutualisation signifie que Free peut utiliser cette Fibre, pas qu'il va l'utiliser hélas.

boby31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

boby31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 10:21    Sujet du message: 7995 7179
Répondre en citant

Petit retour au niveau de Free-infra (conseiller super sympa et pro)
Pour ma Ville 92320chatillon toujours pas de présence de Free prévu , faut patienter .
Je sais à quoi m'attendre pour Free par contre me reste toujours à voir comment les FAI présent peuvent rendre éligible la partie de la co-pro où je suis, vu qu'on a tout de prêt pour accueillir la Fibre.

Merci totuo2002 pour ton lien Wink

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 12:46    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Patience mais pour Free si ton immeuble n'est pas dans les tuyaux ce qui est le cas puisque fibré par orange tu risque d'attendre longtemps , longtemps. Ce n'est semble t il pas leur priorité alors si ru tiens à la Fibre voi ailleurs que chez Free  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: