Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ZTE Blade S mémoire pleine

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2013, 7:58    Sujet du message: ZTE Blade S mémoire pleine ZTE Blade S mémoire pleine 11122 9814
Répondre en citant

Je savais en l'achetant que le ZTE Blade S était un smartphone d'entrée de gamme, avec une mémoire faible. Mais je pensais qu'avec la carte mémoire, il était possible de s'en servir d'une manière raisonnable sans trop être pénalisé. Sauf que ça devient problématique !

J'ai un message m'indiquant que la mémoire du téléphone commence à être pleine. Soit. Sauf que je n'ai aucune possibilité d'en libérer ! Tout ce qui pouvait être déplacé sur la carte SD l'a été ; j'aimerais bien supprimer divers petits programmes pré-installés, mais ça n'est pas possible (Twitter, Gmail...)

Avez-vous un moyen de retrouver de la place (il me reste 22Mo) ? Pourquoi toutes les applis ne peuvent-elles pas finir sur la carte (je pense en particulier à FreeMappyGPS, que je ne veux pas supprimer) ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 8:44    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

C'est peut être tes courriels qui prennent un max de place.

J'avais vu cela sur HTC Desire. Tout ce que tu supprimes reste dans le cache du téléphone.
Un temps, jai reussi à vider de la place en supprimant les comptes de mes courriels . Puis en les recréant, j'obetenais un peu plus de place. Mes messages étaient retrouvés car je ne le supprimais pas sur le serveur.

Mais au bout d'un certains temps, cela revient.

Je n'arrive pas à trouver une solution pour vider directement le cache.

Les plus impatients réinitialisent directement le téléphone et recommencent à zéro, mais c'est une méthode qui ne me plaît guère.

Certaines applications ne peuvent être utilisés sur la carte SD à cause de la version d'Android installée sur ton téléphone qui n'est pas suffisamment récente pour autoriser le déplacement de tout ou partie des application de ton tel sur la SD et ensuite, ton téléphone n'est pas rooté.

un tuto ici

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2013, 9:55    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

Merci, la suppression de mon compte mail a libéré quelques mégas. Mais ça reste quand même assez limité.
J'ai vu sur d'autres forums des gens qui parlent de "root" du téléphone, pour prendre complètement la main et supprimer tout ce qu'on veut. Mais moi non plus, je ne suis pas très chaud. Je sens que je vais devoir me contenter de ce peu de place !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 9:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La seule solution, d'après ce que vous dites, serait de le flasher avec une autre ROM AOSP ou CM, plus légères et avec moins d'applis pré-installées..

Cependant, pour le ZTE Blade S, les manips ne sont pas forcément évidentes si vous n'êtes pas habitué à ce genre de chose (bien plus compliquées que pour un Samsung, par exemple).

Mais dans tous les cas, vous serez rapidement limité..

Pour ce qui est des applis déplaçables sur la carte SD, de toute facon, une partie de l'appli reste sur le téléphone. Cela permet de gagner un peu de place (voire beaucoup pour certaines applis), mais cela ne fait pas des miracles non plus. Et les temps d'accès à la carte SD sont plus longs que ceux de la mémoire interne, induisant un léger ralentissement du lancement de ces applications.

Certaines applis "système" ne peuvent pas être déplacées (notamment celles qui s'installent en tant que "service")

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 10:05    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

le problème c'est que si vous n'êtes pas chaud pour rooter votre mobile ,le flashage est plus difficile.  
grompf
Hobbit de L'Univers

49 points

grompf, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 10:22    Sujet du message: 15565 13735 Répondre en citant

J'ai rooté mon Blade S avec la rom Androlum (et installé link2sd) et je revis (j'ai une quarantaine de grosses applications installées et j'ai encore de la place).

Tu devrais faire pareil, il y a de bons tutos très simples sur le net et franchement, sans cette manip, le Blade S est vraiment trop limité.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: