fllo (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 21:51 Sujet du message: Problème débit insuffisant quand BoxTV allumée
Problème débit insuffisant quand BoxTV allumée8762081572
Bonsoir,
après moult recherches, je suis à bout...
Le problème est le suivant : depuis peu, je suis l'heureux acquéreur d'une Freebox V6 (Internet, TV, tél), à la suite d'un blocage à l'étape 2, j'ai eu un ticket incident Gamot résolu le 3/05/13. Ma ligne a été activée et j'ai Internet... Mais j'ai jamais eu la TV !
Dès ma première utilisation, pas de TV : "débit insuffisant". En effet, je vérifie : au max j’atteins les 2108 kbit/s pour atténuation de 53 dB et une marge de bruit de 6 dB en voie descendante. Donc j'ai Internet, OK ! Mais le pire est à venir.
J'ai changé mon Ping, rien à faire. Et je test différentes manipulations, toujours rien. Et puis : je débranche l'alimentation de la boxTV, j'obtiens un pic à 4157 kbit/s, une marge de bruit de 7 dB (toujours en voie descendante / voie montante : 944 kbit/s - marge : 7 dB). Donc j'ai un débit qui augmente et double mais alors plus du tout de TV puisque débranchée !
Mes caractéristiques :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 3842 mètres
Affaiblissement : 45 dB
J'ai recherché partout, j'ai vu beaucoup de posts dans le même genre mais aucun n'avait un problème lié au branchement ou débranchement de la boxTV (pour un débit réduit ou insuffisant).
J'ai tout essayé : les Freeplugs sont verts, j'ai débranché, rebranché, rebooté, hard rebooté, resynchro... en bref, je sais plus du tout quoi faire et je m'en remets à vous.
J'en appelle donc aux âmes charitables, qu'elles aient la bienveillance de m'aider.
FBL13, Posté le: Lun 06 Mai 2013, 22:51 Sujet du message:
8467478827
Si tu débranches le Freeplug TV et tu remontes niveau débit c'est soit le Freeplug soit le Player qui perturbe ton signal ADSL, débranche uniquement le Player, si ca remonte, c'est que le Player est en cause sinon bah c'est le Freeplug TV
fllo (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 23:25 Sujet du message:
8762081572
Hi FBL,
Merci beaucoup de ta réponse.
Mais je reste dubitatif quand au résultat obtenu.
Je débranche le Freeplug [donc pas de lumière] : voix descendante : 4157 kbit/s / atténuation : 60 dB / marge : 6 dB.
Je débranche juste la boxTV (donc je laisse le Freeplug branché et j'enlève juste le dernier fil tout à gauche) [lumière verte pour les deux Freeplugs] : voix desc. : 4160 kbit/s / att. : idem / marge : idem.
Autant dire que la différence n'est pas énorme. Qu'est-ce que je dois en conclure d'après toi ?
fllo (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 23:32 Sujet du message:
8762081572
Et non, j'y ai pensé aussi, j'avais lu ça quelque part (cela peut causer des perturbations je crois). Mais non, j'ai même essayé d'écarter les boîtiers de plus d'1m (après j'ai pas assez de fil)...
Tu penses que ça pourrait provenir de la distance entre les deux ? J'vais quand même pas en foutre un sur le balcon ?
FBL13, Posté le: Lun 06 Mai 2013, 23:39 Sujet du message:
8467478827
non pas du tout , as tu vérifié toute ton installation téléphonique? une seule prise relié à l'arrivée, pas d'oxydation, contact des fils sur la prise téléphonique, condensateur 3 pattes? si oui, aurais-tu un ascenseur si tu résides dans un appart?
fllo (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 23:49 Sujet du message:
8762081572
J'ai vérifié oui, il y a peut-être un détail qui a son importance : l'immeuble est neuf et précablé. D'après les vérifications de FT, la ligne est bonne et y'a rien de bizarre. Les fils ne se touchent pas, rien d'alarmant.
Les prises téléphoniques ont l'air bonnes, pas de traces, de détérioration ou autre...
Et oui, il y a un ascenseur mais de l'autre côté mais j'sais pas si c'est à cause de ça.
fllo (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 0:24 Sujet du message:
8762081572
J'ai vérifié au près du précablage, y'en a 3 (1 chambre, 2 salons). J'ai débranché en pensant que ça allait allégé la ligne ADSL de l'appart, mais non, je tombe à 1852 kbit/s...
J'ai testé l'ascenseur quand je suis à 4Mb : pas de baisse de débit et FEC à 2, le reste à 0. Ça me parait pas élevé comme nombre d'erreurs.
fllo (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 11:04 Sujet du message:
8762081572
Rien à faire...
Au DTI directement, avec le RJ45, avec la boxTV connectée : 1840 kbit/s (desc.) / 600 (mont.) | Sans boxTV : 3983 (desc) / 908 (mont).
Donc le même bordel... et toujours pas à 6Mb !!!
Je vais appeler Free ! Je te tiens au courant s'ils trouvent une solution. Mais Merci encore de ton aide FBL !
fllo (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 11:47 Sujet du message:
8762081572
Bonjour zebug,
Merci de cette piste.
J'ai tenté mais aucun changement, toujours pareil.
Je remarque que sur cette page (Free assistance - dernier paragraphe vert), ce serait si les Freeplugs ne sont pas associés mais pour mon cas, ils sont bien au vert quand branchés.
FBL13, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 13:12 Sujet du message:
8467478827
Sans BoxTV tu remontes a 4M, tu le lis ou ton débit? sur Speedtest ou directement sur la box? car si tu le lis sur la Freebox, ne cherche pas plus loin c'est bien le Freeplug ou le Player qui te provoque une chute de débit
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