Jérôme04 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2014, 19:18 Sujet du message: Wifi compte/Freebox OS/v6
Wifi compte/Freebox OS/v65201046896
Bonjour.
Je suis dans l'informatique et je souhaiterai avoir des précisions et des confirmations
Il semblerai que les paramètres prioritaires du Wifi sur la v6 soit ceux du compte client, plutot que ceux de Freebox OS... j'avais un client qui repassait systématiquement en WEP malgré avoir bien mis du wpa sur Freebox OS, en fait le wep etait présent sur le compte.....
Par ailleurs il me semble qu'une autre anomalie soit présente
chez une autre personne le wpa2 s'active par defaut sur Freebox OS, alors qu'il n'est pas présent sur la page du compte
si wpa sur le compte et wpa2 dans Freebox OS --> la carte Wifi ne démarre pas
il faut alors forcer sur Freebox OS en wpa/psk et redemarrer par l'interfaçe en façade de la v6....
un peu complexe, non ?
Avec une V6, par principe, il NE FAUT PAS utiliser l'interface de gestion du site free.fr pour les réglages de la Freebox.
Les réglages prioritaires sont les derniers effectués, que ce soit sur l'interface du site free.fr ou Freebox OS.
Dans les faits, il est conseillé de mettre les mêmes réglages des 2 côtés, mais, surtout, de commencer par le site free.fr, puis de finir par Freebox OS, et ne plus toucher aux réglages sur le site free.fr.
En suivant ce principe, les réglages du site ne seront repris sur la Freebox que lors d'un redémarrage d'usine de la box.
Jérôme04 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 9:35 Sujet du message:
5201046896
Gregwar a écrit:
Bonjour,
Avec une V6, par principe, il NE FAUT PAS utiliser l'interface de gestion du site free.fr pour les réglages de la Freebox.
Les réglages prioritaires sont les derniers effectués, que ce soit sur l'interface du site free.fr ou Freebox OS.
Dans les faits, il est conseillé de mettre les mêmes réglages des 2 côtés, mais, surtout, de commencer par le site free.fr, puis de finir par Freebox OS, et ne plus toucher aux réglages sur le site free.fr.
En suivant ce principe, les réglages du site ne seront repris sur la Freebox que lors d'un redémarrage d'usine de la box.
Bonjour
c'est ce que j'ai fait
j'ai maj sur le compte puis redemarrer : Wifi absent alors qu'actif sur la face avant...
wpa d'un coté et wpa2 de l'autre
j'ai tout mis identique et redemarrer en face avant : c'etait bon
je crains juste la prochaine coupure de courant si le wpa2 ne reviens pas.
j'avoue ne pas comprendre pourquoi le wpa2 ne figure pas sur le site et même dès que l'on a une v6 désactiver les réglages sur le compte
j'avoue ne pas comprendre pourquoi le wpa2 ne figure pas sur le site et même dès que l'on a une v6 désactiver les réglages sur le compte
Parce que les réglages sur free.fr sont surtout là pour les anciennes génération de box (HD, Crystal, alicebox) qui elles ne savent pas gérer le WPA2. Si vous avez une révolution, faites uniquement vos réglages via Freebox OS.
Jérôme04 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 11:09 Sujet du message:
5201046896
loggoi a écrit:
Citation:
Parce que les réglages sur free.fr sont surtout là pour les anciennes génération de box (HD, Crystal, alicebox) qui elles ne savent pas gérer le WPA2. Si vous avez une révolution, faites uniquement vos réglages via Freebox OS.
oui mais le problème en cas de coupure de courant c'est les paramètres du compte qui sont prioritaires... je parle pour des cliens
pour ma part je suis en v5 donc je n'ai pas ce soucis
mais ça devrait être plus clair pour les v6.
oui mais le problème en cas de coupure de courant c'est les paramètres du compte qui sont prioritaires... je parle pour des cliens
pour ma part je suis en v5 donc je n'ai pas ce soucis
mais ça devrait être plus clair pour les v6.
Si les réglages sont faits depuis Freebox OS sans avoir touché à ces réglages sur le site, ou après ceux du site, ce seront ceux de Freebox OS qui seront pris en compte, pas ceux du site.
D'où l'importance de faire les réglages uniquement depuis Freebox OS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum