Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit faible sur PC avec ligne dégroupée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gogety
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 4
 
0 points

Gogety
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2007, 18:07    Sujet du message: Débit faible sur PC avec ligne dégroupée Débit faible sur PC avec ligne dégroupée 4654 4211
Répondre en citant

Bonjour tout le monde! Bon voila je vais vous exposez mon petit problème, mais avant je tien à préciser que j'ai cherché sur plusieurs forums mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à mon problème. Je suis en zone dégroupée, et mon atténuation est de 20Db. Mon problème vient du fait que sur mon PC Desktop, quand je fais un test de débit sur le site de Free ou zebulon, mon débit varie entre 2 et 4 Mbits. Par contre lorsque je télécharge je peux aller jusqu'a 700/800 Ko/s, ce qui correspond à du 6 mégas. Sur mon ordi portable, le site m'indique au maximum 6 ou 7 mégas. La ou je ne comprends pas c'est que lorsque je lance le service TV il n'y a aucun problème, je peux même utiliser le Multiposte sans modifier le débit affiché sur les sites de test de débit, et sans problème de freeze ou de lag. Est-ce un problème d'optimisation du PC? J'ai préféré ne pas trop toucher aux configs avant d'être fixé sur le type de problème. Ah j'ai oublié de préciser que je suis en Wifi, mais que sa ne change pas grand chose si je me met en Ethernet. Merci d'avance pour toute réponse qui pourrait m'aider.
Ps: Ayant posté sur d'autres forums avant, j'ai quelques précisions à ajouter: j'ia installé un patch venant du site d'Orange censé permettre à mon PC de "débloquer" le très haut débit, ce qui à provoqué une légère augmentation du débit (sur les sites je suis maintenant entre 3 et 5 mégas). Aussi, j'ai vu que la plupart d'entre vous postez les caractéristiques de la ligne mais malheureusement, dans mon interface de gestion sur le site de Free, je ne peux pas y accéder (erreur, Il n'y a actuellement aucune information disponible sur votre ligne). Les données que j'ai sur la TV via la Freebox hd sont les suivantes: Débit ATM: 20558 kbp/s (Down) 1196 kbp/s (UP)
Atténuation 20 db
FEC 0
CRC 0
HEC 3020 (Down) 34(UP)
J'ai aussi déjà fait plusieurs hard reboot et vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur.

*** Modération ***
Peut tu mettre des retour et saut de ligne SVP car tout en bloque comme cela est plutot diffficile a lire

bertrand_034
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gogety
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 4
 
0 points

Gogety
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2007, 15:39    Sujet du message: 4654 4211
Répondre en citant

OK, désolé d'avoir tout mis en block je vais refaire une version plus compréhensible.

En gros mon problème est que lorsque tous les services sont off, le débit sur mon PC lorsque je fait un test sur zebulon ou le site de Free ne correspond pas au débit que je peux atteindre (sa me donne entre 2 et 5 mégas).

Par contre, lorsque je télécharge quelque chose, je peux atteindre des débits correspondants à du 6 ou 7 mégas.
De la même façon, lancer la TV + TV sur ordi (portable) + utilisation de la ligne pour jeu en réseau ou téléchargement ne provoque pas de lag ou de freeze. Si on compte le débit nécessaire, environ 6 mégas par service télé plus 4-5 mégas, sa donne dans les 18 mégas utilisés, ce qui prouve donc que je peux atteindre de hauts débits.

Récement j'ai installé le patch fourni par orange et utilisé le logiciel TCP Optimizer, et je peux maintenant avoir un débit de 10 mégas quand je télécharge, par contre les test sur le site de Free me donnent toujours entre 2 et 5 mégas.

Aussi, j'ai enfin pu accéder aux caractéristiques de ma ligne sur le site de Free, les voici:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA (1) : GOU06
Longueur : 1041 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre adresse IP/masque xx.xxx.xx.xx / xx
Passerelle (gateway) xx.xxx.xx.xx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gou06-1 ligne 10 / 3 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1326 kb/s (UP) 21338 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 21037 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (UP) 20 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 252 (far) 0 (near)
Crc 358 (far) 0 (near)
Rx cells 54266
Tx cells 32459457
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 252 (far) 0 (near)
Crc 358 (far) 0 (near)
Rx cells 54266
Tx cells 32459457
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Voila j'espère que c'est plus clair maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox