Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV derrière switch D-Link

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sk8erboi76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

sk8erboi76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 16:58    Sujet du message: TV derrière switch D-Link TV derrière switch D-Link 77080 71693
Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai un soucis, et j'aurais voulu avoir vos lumières.
J'ai la Freebox V6. Derrière le modem, j'ai mis un switch 16 ports D-Link; précisément un D-Link Série DGS-1100.
Ensuite derrière ce switch j'ai raccordé le Freebox Player.
Le problème c'est que je n'ai rien sur le Player. Lorsque je branche mon câble Ethernet sur le Player, j'ai uniquement la diode verte qui s'allume et pas la orange...
Alors que si je branche un PC tout fonctionne...
Dois-je aller paramétrer quelque chose dans mon switch par le biais de l'interface Web ?

Merci d'avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 17:20    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Pourquoi ne branches-tu pas le Player directement sur le Server, puisque tout est ensemble (Player derrière switch derrière Server)?  
sk8erboi76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

sk8erboi76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 18:21    Sujet du message: 77080 71693
Répondre en citant

Heuu non.. Tu n'as pas compris je crois.
en 1, le modem -- ensuite le switch en 2 --- puis le démodulateur en 3

En gros j'ai mon modem et mon switch dans la même pièce, le bureau.
Ensuite mes câbles sont dans les murs et je repars d'une prise murale RJ45 vers mon démodulateur dans le salon.

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 18:39    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Tu peux quand meme utiliser le câble murale venant de la piece avec le Player pour le brancher directement sur le Serveur (si on la longueur suffit).

Enfin, en principe un switch devrait quand meme marcher avec le Player (contrairement a un routeur intermediaire !!).

Peut-être c'est une histoire de câble droit ou croise ? Si on regarde dans la doc il y a un port special (le 11 ?) ou ca ne poserait pas de probleme ou qui aurait un role specifique ?

Essaie de brancher le câble pour le Freeplayer sur ce port (et aussi tout autre port pour tester, ca ne fait pas de mal).

Il faut soigneusement etudier la doc s'il n'y a rien a configurer. En principe le PC utilise un reseau de type 192.168.xx.yy et le Player utilise (aussi) d'autres IPs (publiques).

Si tu as la connexion vers un PC tu peux essayer si la TV sur PC par VLC (ou AdslTV) marche. Cela utilise aussi une IP publique pour des chaines ADSL, donc si c'est un probleme du type d'IP (entre IP privee et publique) ca devrait aussi se manifester pour la TV sur PC. Normalement je supposerais cela ne devrait pas poser un probleme mais qui sait s'il n'y a pas un truc bizarre a configurer sur le switch pour cela.

Essaie d'abord de faire marcher la TV sur PC avec une connexion directe du PC au serveur (pour être sur que ca marche, déjà il faut ouvrir des ports sur le pare feu du PC) et apres tu branches le PC sur le switch et tu retestes la TV sur PC. Enfin c'est une proposition pour cerner le probleme.

sk8erboi76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

sk8erboi76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 19:21    Sujet du message: 77080 71693
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Pour les câbles, ils sont tous droit sans exception.
Je vais me pencher sur le switch effectivement.
Il peux y avoir aussi un souci parce que j'ai prévu 4 prises TV (Multiposte si besoin) dans les chambres à l'étage.
En gros, sur les 16 ports il n'en reste plus que 3...
4 Ethernet TV et 9 Ethernet Informatique.
Peut-être que le signal prévu pour le Player n'arrive pas à cause de la trop grande quantité de prises.

Je vais faire comme tu le dis un test avec VLC sur PC.
Merci.

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 19:43    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je n'y avais pas pense avant mais on peut encore faire un test plus simple:

Tu mets simplement ca dans le navigateur du PC:

https://212.27.38.253

et si tout va bien ca devrait afficher une page ou on peut se connecter au serveur html du Freebox Serveur.
Cela teste aussi les IPs publiques.

C'est la meme IP aussi utilisee par les chaines TV sur PC (par le protocole RTSP).

sk8erboi76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

sk8erboi76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 20:37    Sujet du message: 77080 71693
Répondre en citant

OK, Merci du tuyau, je vais essayer cela.
Je te tiens informé. Je suis un peu overbooké pour la quinzaine à venir donc ne soyez pas surpris si je ne donne pas de signe de vie... Wink

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 14:55    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

sk8erboi76 a écrit:
overlize a écrit:
Pourquoi ne branches-tu pas le Player directement sur le Server, puisque tout est ensemble (Player derrière switch derrière Server)?
Heuu non.. Tu n'as pas compris je crois.
en 1, le modem -- ensuite le switch en 2 --- puis le démodulateur en 3
En gros j'ai mon modem et mon switch dans la même pièce, le bureau.
Ensuite mes câbles sont dans les murs et je repars d'une prise murale RJ45 vers mon démodulateur dans le salon.

Je ne vois pas ce qui t'empêche de brancher le Player directement sur le switch intégré du Server, sans passer par ton propre switch.
Il suffit de débrancher de ton switch le câble relié au Player (même via "tes murs") et de le rebrancher sur le switch intégré du Server.
Si ça fonctionne, c'est ton switch le problème.
Sinon, ça vient peut-être de "ton mur". Wink

sk8erboi76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

sk8erboi76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2013, 21:27    Sujet du message: 77080 71693
Répondre en citant

Effectivement, pardon d'avoir mal compris...
C'est clair, c'est logique.
Embarassed

par contre ça ne résoudra pas le problème pour les 3 autres pièces en cas de Multiposte.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: