wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 23:35 Sujet du message: 555 : suivi conso payant depuis l'étranger ?
555 : suivi conso payant depuis l'étranger ?7266867535
Bonsoir,
Je viens de tester Free Mobile en Espagne sur 2 lignes Free Mobile (illimité et 2€).
En rentrant je me rends compte sur tous les appels vers le 555 sont facturés 17 cts !
Vous pouvez à tout moment suivre votre consommation :
En ligne depuis votre Espace Abonné.
Après vous être identifié, une synthèse Conso & factures apparaît ; vous pouvez cliquer sur le bouton Détail pour en savoir plus.
Directement depuis votre mobile, en envoyant un SMS vide au (ou en appelant le) 555 .
Vous recevrez un SMS automatique en réponse, contenant le résumé rapide de vos consommations en cours.
Ces manipulations sont entièrement gratuites.
Suis-je le seul à avoir détecter ce problème ?
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Vous pouvez à tout moment suivre votre consommation :
En ligne depuis votre Espace Abonné.
Après vous être identifié, une synthèse Conso & factures apparaît ; vous pouvez cliquer sur le bouton Détail pour en savoir plus.
Directement depuis votre mobile, en envoyant un SMS vide au (ou en appelant le) 555 .
Vous recevrez un SMS automatique en réponse, contenant le résumé rapide de vos consommations en cours.
Ces manipulations sont entièrement gratuites.
Suis-je le seul à avoir détecter ce problème ?
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Services mobile (valables en France métropolitaine) :
messagerie vocale, messagerie vocale
visuelle, présentation du numéro, double appel, suivi de consommation, rejet des appels anonymes,
protection contre les renvois d’appels, abonné absent, numéros abrégés, filtrage d’appels et de
SMS.
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2013, 16:16 Sujet du message:
7266867535
Bonjour,
Je comprends vos réponses, mais chez Orange, le #123# de suivi conso est gratuit même depuis l'étranger.
Si un salarié de Free Mobile pouvait faire remonter l'information afin que Free précise bien les conditions de gratuité de l'appel vers 555.
C'est comme l'appel au répondeur 666, du coup gratuit ou pas depuis l'étranger ?
Rien n'est préciser dans le SMS que l'on reçoit à la frontière :
Citation:
1664: Free vous accompagne en Espagne. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +34 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Appels émis vers la zone Europe et la France 0.34€/min, appels recus 0.09€/min, SMS émis 0.10€/SMS, data 0.84€/Mo.
_________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Ellinor, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 16:29 Sujet du message:
6696760859
wsaintcr a écrit:
Bonjour,
Je comprends vos réponses, mais chez Orange, le #123# de suivi conso est gratuit même depuis l'étranger.
Si un salarié de Free Mobile pouvait faire remonter l'information afin que Free précise bien les conditions de gratuité de l'appel vers 555.
C'est comme l'appel au répondeur 666, du coup gratuit ou pas depuis l'étranger ?
Rien n'est préciser dans le SMS que l'on reçoit à la frontière :
Citation:
1664: Free vous accompagne en Espagne. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +34 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Appels émis vers la zone Europe et la France 0.34€/min, appels recus 0.09€/min, SMS émis 0.10€/SMS, data 0.84€/Mo.
Je transmets dès que possible, pour voir, même si ça paraît assez clair pour l'instant. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum