Toffgong (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2013, 12:28 Sujet du message: [Résolu] Changement câble 4 paires exterieur
[Résolu] Changement câble 4 paires exterieur8754181494
Bonjour à tous,
Tout neuf sur le forum j'ai besoin de votre expérience.
Je vous explique le contexte:
J'ai des ouvriers qui vont bientôt commençer des travaux sur ma maison ( ravalement)
Sur la façade de ma maison j'ai le câble téléphonique qui court.
L'un des ouvriers me dit qu'il faudrait changer se câble de façon à le faire courir le long de la maison, et non pas en plein milieu de la façade de la maison.
OK pour moi, mais j'ai quelques questions:
L'installation actuelle est:
Un câble noir FT qui va jusqu'au poteau en bois devant ma maison.
Celui-ci repart de la barrette métallique qui est sur le poteau en bois, et va sur la façade de ma maison.
Ensuite, il y a 1 dominos bizarre sur chaque brun de cuivre du câble noir FT, puis j'ai un câble de couleur grise ( 4 paires j'imagine) qui court sur la façade de la maison pour finir dans la maison.
Quel type de câble dois-je mettre pour remplacer ce câble gris ?
Une fois ce câble remplacé, puis-je le connecter directement sur ma prise RJ11 dans la maison ?
Par avance Merci de vos réactions concernant tout ceci.
gynteck, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 13:02 Sujet du message:
3610532033
Bonjour,
Pour le câble gris, il faudra le remplacer par une 4 paires standards.Il faut faire attention pour les connexions entre les câble noir (type92 ou du 5/9).Utilisation des Scotch Loks(les dominos bizarres) sont nécessaire car ils sont prévus pour éviter oxydation.Je vous conseille d'appeler FT en leur disant que les ouvriers ont arrachés le câble car le réseau Telecom appartient à FT de la central jusqu'à la prise DTI du client.
gynteck, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 14:08 Sujet du message:
3610532033
Non car cela ne vient pas de chez le client, si la dégradation était à l'intérieur( donc coté privé du client), il y aurait bien une facturation.Dans ce cas, l'incident vient des ouvriers et bien à l'extérieur (partie FT).Je tiens juste à préciser que France Telecom existe encore et c'est bien Orange qui appartient à FT.
rc42, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 14:20 Sujet du message:
2122518299
Aie un peu le même problème,je doit faire une isolation par l’extérieure et sur 2 façades , aie un boitier PC façade ainsi que divers câbles sur les façades qui alimente ma maison ainsi que maison et immeuble voisin
Au début France Telecom disait que c'était a ma charge et demandait 159 € pour faire cela
Mais en faisant recherche sur Internet , aie pu trouver adresse pour faire un courrier ,aie eu réponse qu'il prenait cela a leur charge vu que cela desservait une dizaine d'abonnés
Avait aussi demander a un collègue électricien ,si il était possible qu'il me fasse travaux , il n'a pas voulu car vu que c'est sur la boucle local , il n'y a que franque Telecom ou ses sous-traitants qui peuvent intervenir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum