Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Changement câble 4 paires exterieur

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Toffgong
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Toffgong
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2013, 12:28    Sujet du message: [Résolu] Changement câble 4 paires exterieur [Résolu] Changement câble 4 paires exterieur 87541 81494
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout neuf sur le forum j'ai besoin de votre expérience.

Je vous explique le contexte:
J'ai des ouvriers qui vont bientôt commençer des travaux sur ma maison ( ravalement)

Sur la façade de ma maison j'ai le câble téléphonique qui court.
L'un des ouvriers me dit qu'il faudrait changer se câble de façon à le faire courir le long de la maison, et non pas en plein milieu de la façade de la maison.

OK pour moi, mais j'ai quelques questions:

L'installation actuelle est:
Un câble noir FT qui va jusqu'au poteau en bois devant ma maison.
Celui-ci repart de la barrette métallique qui est sur le poteau en bois, et va sur la façade de ma maison.
Ensuite, il y a 1 dominos bizarre sur chaque brun de cuivre du câble noir FT, puis j'ai un câble de couleur grise ( 4 paires j'imagine) qui court sur la façade de la maison pour finir dans la maison.

Quel type de câble dois-je mettre pour remplacer ce câble gris ?

Une fois ce câble remplacé, puis-je le connecter directement sur ma prise RJ11 dans la maison ?

Par avance Merci de vos réactions concernant tout ceci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josoft
Disciple de L'Univers

647 points

Josoft, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 12:44    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

C'est a FT de remplacer ce câble (du poteau jusqu’à la prise DTI)  
gynteck
Hobbit de L'Univers

34 points

gynteck, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 13:02    Sujet du message: 36105 32033 Répondre en citant

Bonjour,
Pour le câble gris, il faudra le remplacer par une 4 paires standards.Il faut faire attention pour les connexions entre les câble noir (type92 ou du 5/9).Utilisation des Scotch Loks(les dominos bizarres) sont nécessaire car ils sont prévus pour éviter oxydation.Je vous conseille d'appeler FT en leur disant que les ouvriers ont arrachés le câble car le réseau Telecom appartient à FT de la central jusqu'à la prise DTI du client.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 13:48    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ouais mais sa va être payant c est sur et renseignez vous ,c est fini le temps de France télécom ,tous est payant.  
gynteck
Hobbit de L'Univers

34 points

gynteck, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 14:08    Sujet du message: 36105 32033 Répondre en citant

Non car cela ne vient pas de chez le client, si la dégradation était à l'intérieur( donc coté privé du client), il y aurait bien une facturation.Dans ce cas, l'incident vient des ouvriers et bien à l'extérieur (partie FT).Je tiens juste à préciser que France Telecom existe encore et c'est bien Orange qui appartient à FT.  
Toffgong
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Toffgong
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2013, 14:11    Sujet du message: 87541 81494
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

J'avais bien pensé à dire que les ouvriers avaient arrachés le câble...
Mais effectivement je pense que le remplacement de ce câble sera payant...

C'est donc pourquoi je vais le faire moi-même, je vais gagner du temps et de l'argent.

Donc si j'ai bien compris il me faut du câble 4 paires standards, et des sctochlock.

d'ailleurs pour le câble et les scotchlock je peux trouver ça chez casto, ou brico ?

rc42
Geek de L'Univers

2466 points

rc42, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 14:20    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Aie un peu le même problème,je doit faire une isolation par l’extérieure et sur 2 façades , aie un boitier PC façade ainsi que divers câbles sur les façades qui alimente ma maison ainsi que maison et immeuble voisin
Au début France Telecom disait que c'était a ma charge et demandait 159 € pour faire cela
Mais en faisant recherche sur Internet , aie pu trouver adresse pour faire un courrier ,aie eu réponse qu'il prenait cela a leur charge vu que cela desservait une dizaine d'abonnés
Avait aussi demander a un collègue électricien ,si il était possible qu'il me fasse travaux , il n'a pas voulu car vu que c'est sur la boucle local , il n'y a que franque Telecom ou ses sous-traitants qui peuvent intervenir

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 15:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs pour le câble et les scotchlock je peux trouver ça chez casto, ou brico ?

Un peu partout. Peut-être même chez Carrefour. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: