Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remise à neuf d'une installation

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille

Auteur   Message 
flyerjet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

flyerjet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 20:35    Sujet du message: Remise à neuf d'une installation Remise à neuf d'une installation 15823 13930
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne vais pas tarder à remettre à neuf mon installation Freebox/téléphone, mais aurai quelques questions afin d'être sur de faire les choses au mieux.

Je compte partir de l'arrivée FT, placée au dessus de ma porte. Il y a actuellement un tout petit boitier "domino", que je souhaiterai remplacer par une prise T, afin de pouvoir un jour éventuellement faire des tests.

Ma première question : puis-je me piquer directement en dérivation sur cette prise T ?

Je m'explique : j'installe ma prise en mettant deux fils sur chaque connecteur : un arrivant de ma ligne extérieure, et un partant directement vers une autre prise. Est-ce "propre" ?

Deuxième question, et la plus importante : partant de cette prise, il me faudra tirer environ 7 mètres de fil téléphonique jusqu'à ma Freebox.

Je compte utiliser ce câble-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/câble-multimedia-pour-téléphone-interphone-6-10-2-paires-e29070

en le faisant partir directement de mon arrivée (comme expliqué ci-dessus), puis en l'emmenant jusqu'à une prise RJ45 murale, sur laquelle je brancherai une RJ11-RJ11 jusqu'à la Freebox.

Question : le blindage est-il réellement un atout ?
J'entends par là : y-a-t-il une masse prévue sur l'arrivée FT et/ou sur la prise RJ11 de la Freebox ? Sans ça, la feuille de blindage aurait, je pense, un effet plutôt contre-productif, non ?

J'ai fait BEAUCOUP de recherches avant de venir poser la question et n'ai trouvé aucune réponse : à chaque fois les gens débattent longuement de l’intérêt ou non du blindage dans une installation à domicile, mais ne répondent jamais à la question "physique" de savoir si les prises sont équipées pour recevoir du fil blindé.

Pour être très honnête, l’intérêt de ma remise à neuf est double : essayer d'optimiser un maximum mon débit dans un premier temps, et éventuellement de pouvoir prouver à Free que mon installation est irréprochable, si mon débit venait à ne pas s'améliorer.

Je voudrai donc l'installation la plus propre et la plus techniquement fiable possible.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 22:04    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Topic en doublon. Clos.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=42231

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: