Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Bonne ligne mais Débit Déprimant
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
sablotin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 15
Localisation: Rennes 35
 
0 points

sablotin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2007, 15:42    Sujet du message: [résolu] Bonne ligne mais Débit Déprimant [résolu] Bonne ligne mais Débit Déprimant 4557 4139
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sans réponse dans le topic "Perte de Débit après Dégroupage Total" je lance un topic tout frais...

4 mois après mon NRA, je viens finalement d'être dégroupé ( en Freebox only faut être patient !!) mais je me retrouve avec un débit déprimant !

Voici toutes les données :

- Freebox V4 en Ethernet (câble cat 5), branché à la ligne par un câble RJ11 avec prise male simple.
- Mode routeur désactivé
- condensateur et prises superflues supprimés

J'ai testé un branchement directe sur sortie France Telecom, testé plusieurs câbles, mais pas de changement.
Concretement ma ligne est plutot bonne cf carctéristiques mais mon débit plafonne à 3 Mbits.
Je tournais a 7 Mbit en Freebox only !!!

J'ai egalement testé tout les mode de ping et aujourd'hui en Patate voila ce que ca donne:

- Test de débit Free :

Débit descendant (Download)
Débit 3,41 Mbit/s (436,28 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Débit 108,65 kbit/s (13,58 Ko/s)

- Caractéristique de ligne sur Degrouptest :

Code Commutateur Local : VSS35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VERN SUR SEICHE
Longueur de ligne : 1650 mètres [+]
6/10 sur 1160m, 4/10 sur 490m
Affaiblissement : 19.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7935 kbps (992 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21732 kbps (2717 Ko/s)
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

- Caractéristiques de ma ligne sur la console Free :

NRA (1) : VSS35
Longueur : 1650 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vss35-1 ligne 3 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 133 kb/s (UP) 7852 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5728 (far) 128 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (UP) 27 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 10320 (far) 6 (near)
Hec 29 (far) 0 (near)
Crc 45 (far) 0 (near)
Rx cells 2811608
Tx cells 22331723
Fast Path
Fec 10320 (far) 6 (near)
Hec 29 (far) 0 (near)
Crc 45 (far) 0 (near)
Rx cells 2811608
Tx cells 22331723
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Longeur et atténuation réelle sont cohérente, le pourcentage d'erreur est correct ( 0.0004).

Du coup comprend pas mon ATM Max à 133 kb/s (UP) et 7852 kb/s (Down) alors que ma ligne est censée pouvoir recevoir beaucoup plus ( cf l'estimation de Degrouptest) !!!

Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils...


Dernière édition par sablotin le Mar 29 Mai 2007, 18:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mer 09 Mai 2007, 18:19    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

A première vue, ta Freebox se connecte en ADSL et non en ADSL2+. Ce n'est qu'une hypoyhèse.
Je te suggère de poster ton topic sur le forum de l'ADUF www.aduf.org, forum "Freebox dégroupée". Il y a là-bas plusieurs spécialistes dont des [corp Free].
Remplis bien ton profil en t'inscrivant, les corps pourront directement aller voir ce qui se passe sur ta ligne.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 09 Mai 2007, 18:19    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tu es en quel mode? Shocked

ensuite as tu regardé s'il y avait un condenseur dans une prise? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 09 Mai 2007, 18:57    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

jj35 a écrit:
l'ADUF www.aduf.org, forum "Freebox dégroupée". Il y a là-bas plusieurs spécialistes dont des [corp Free].
Cordialement

Dans ce cas, au lieu de perdre du temps durant l'inscription, l'attente etc... va directement là ou se trouve vraiment les CORP Free !

Direction Newsgroups Wink

Ouvre ton client de messagerie ( outlook, Thinderbird, etc...) et clique sur proxad.Free.ADSL.degroupage (directement sur la page du lien ci dessus).

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sablotin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 15
Localisation: Rennes 35
 
0 points

sablotin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2007, 21:42    Sujet du message: 4557 4139
Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
tu es en quel mode? Shocked


sablotin a écrit:

J'ai egalement testé tout les mode de ping et aujourd'hui en Patate voila ce que ca donne:


bertrand_034 a écrit:

ensuite as tu regardé s'il y avait un condenseur dans une prise? Rolling Eyes


sablotin a écrit:


- condensateur et prises superflues supprimés


J'avais bien fait le tour des forums pour répondre à un max de questions d'entrée...
Mais Merci de l'attention....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sablotin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 15
Localisation: Rennes 35
 
0 points

sablotin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2007, 21:47    Sujet du message: 4557 4139
Répondre en citant

jj35 a écrit:
A première vue, ta Freebox se connecte en ADSL et non en ADSL2+. Ce n'est qu'une hypoyhèse.
Je te suggère de poster ton topic sur le forum de l'ADUF www.aduf.org, forum "Freebox dégroupée". Il y a là-bas plusieurs spécialistes dont des [corp Free].
Remplis bien ton profil en t'inscrivant, les corps pourront directement aller voir ce qui se passe sur ta ligne.
Cordialement


J'ai lancé le message sur le forum ADUF.
Ton hypothèse me parait sensée.
Je vous tiendrai au jus pour d'éventuels personnes dans le même cas...

Merci de vos conseils...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sablotin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 15
Localisation: Rennes 35
 
0 points

sablotin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2007, 21:51    Sujet du message: 4557 4139
Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:

Dans ce cas, au lieu de perdre du temps durant l'inscription, l'attente etc... va directement là ou se trouve vraiment les CORP Free !

Direction Newsgroups Wink


Si pas de réponse sur ADUF (ou j'étais déjà inscrit) je tenterais les Newsgroup.
Merci du tuyau...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 09 Mai 2007, 22:08    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

sablotin a écrit:
je tenterais les Newsgroup.

C'est plus direct.. Bonne chance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sablotin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 15
Localisation: Rennes 35
 
0 points

sablotin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2007, 15:33    Sujet du message: 4557 4139
Répondre en citant

Salut à tous,

Toujours pas de nouvelles des news group ou j'ai posté mon pb le 08/05/07 !!!!

Quelqu'un sait quel délai il faut compter pour une réponse ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sablotin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 15
Localisation: Rennes 35
 
0 points

sablotin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2007, 15:31    Sujet du message: 4557 4139
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Voici les nouvelles.

Newsgroup pas de reponse !! malgrè 3 posts.

J'ai enfin récupérer une nouvelle alim pour clore toutes les possibilités de problèmes sur mon instalation.

Voici mes nouvelles caractéristiques en mode standard :

NRA (1) : VSS35
Longueur : 1650 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vss35-1 ligne 3 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 228 kb/s (UP) 6920 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5424 (far) 235 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (UP) 27 dB (Down)
Noise margin 1 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 123160 (far) 17 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 1 (far) 0 (near)
Rx cells 6393918
Tx cells 23564191

Mon Débit UP a enfin passé la barre des 128 kB mais mon Noise Margin (UP) est à 1 !!!!!!!! Comprend pas.
Mon taux d'erreur est lui passé à 0.005
Mon Débit reste franchement bas comparer au potentiel de ma ligne:

Longueur de ligne : 1650 mètres [+]
6/10 sur 1160m, 4/10 sur 490m
Affaiblissement : 19.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7935 kbps (992 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21732 kbps (2717 Ko/s)

Est ce que je peux enfin conclure que le problème vient de la ligne ??

Rappel des tests :

- condensateur et prises superflues supprimés
- branchement directe sur sortie France Telecom
- changement des câbles Ethernet et RJ11
- test de tous les modes de Ping
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 21 Mai 2007, 15:39    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

là comme ça, effectivement je ne vois pas d'autre explication!! Embarassed
On dirait que tu es en ADSL ...
je ne suis pas trop au fait des procédures pour faire expertiser sa ligne...
As-tu essayé le mail à l'assistance Free??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sablotin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 15
Localisation: Rennes 35
 
0 points

sablotin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2007, 15:50    Sujet du message: 4557 4139
Répondre en citant

rascal a écrit:

As-tu essayé le mail à l'assistance Free??


J'en suis à 3 mails sans réponse !
Normalement on ne peux pas re-mailer tant qu'ils n'ont pas repondu mais la c'est comme si mes messages passaient direct à la trappe malgré des accusés de réception !!!

Je ne vois plus que la HOT Line et leur 0,34 euro/min !
tu parles d'un SAV....

Je vous tiens au courant ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sablotin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 15
Localisation: Rennes 35
 
0 points

sablotin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 19:23    Sujet du message: 4557 4139
Répondre en citant

Salut à tous,

Sans nouvelles des news group Free, et après avoir fait tous les tests sur mon install je me suis décidé à appeller la Hot line.

Résultat:

- 1 premier cout de tel avec des soucis de liaison, téléconseillé avec fort acccent qui me met en attente des que je lui donne une info et finalement coupure après 5 minutes !

- 2eme coup de fil nettement plus efficace, téléconseillé compétent et compréhensif.
Après avoir vérifié les infos que lui envoyais ma Freebox et les différents tests que j'avais effectués il a lancé un ticket d'incident (Gamot) pour faire vérifier ma ligne.

Pour l'instant satisfait mais je ne m'avance pas trop.
En tout cas pour une fois que je peux signaler un semblant de compétence chez l'assitance Free (mail et chat frise le manque de respect !) je me devais de le signaler.

Petits conseils :
1) numero de tel Hotline 08 92 135 161 (il n'apparet pas sur le site de l'assistance) ou 3244.
2) lors des choix proposé au debut de l'appel, choisir l'option "problème déjà signalé à l'assistance" il semble que l'appel n'arrive pas au même endroit !

Je vous tiens au courant des suites...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sablotin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 15
Localisation: Rennes 35
 
0 points

sablotin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2007, 16:58    Sujet du message: 4557 4139
Répondre en citant

Alors, aujourd'hui passage tu technicien France Telecom (suite au Gamot) et confirmation que ma ligne est bonne.

Free m'a averti ce matin par mail qu'il faisait un test de position de ma ligne sur leur installation.

Me voilà donc en attente du Verdict...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sablotin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 15
Localisation: Rennes 35
 
0 points

sablotin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2007, 18:47    Sujet du message: 4557 4139
Répondre en citant

ADSL2+ Me voilà !!!!!

Tout est enfin rentré dans l'ordre.
Mon débit ressemble enfin à quelque chose depuis aujourd'hui.
Ma console n'est pas encore à jour mais via la TV mon débit max est passé à 18812 kbps Down et 945 kbps UP.

Je n'ai pas encore de réponse officielle de Free concernant le test de position mais il semblerait qu'ils y est bien trouvé un petit quelque chose !!

Merci donc à toutes les personnes donnant de leur temps pour conseiller les plus novices.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox