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sablotin (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2007, 15:42 Sujet du message: [résolu] Bonne ligne mais Débit Déprimant
[résolu] Bonne ligne mais Débit Déprimant45574139
Bonjour à tous,
Sans réponse dans le topic "Perte de Débit après Dégroupage Total" je lance un topic tout frais...
4 mois après mon NRA, je viens finalement d'être dégroupé ( en Freebox only faut être patient !!) mais je me retrouve avec un débit déprimant !
Voici toutes les données :
- Freebox V4 en Ethernet (câble cat 5), branché à la ligne par un câble RJ11 avec prise male simple.
- Mode routeur désactivé
- condensateur et prises superflues supprimés
J'ai testé un branchement directe sur sortie France Telecom, testé plusieurs câbles, mais pas de changement.
Concretement ma ligne est plutot bonne cf carctéristiques mais mon débit plafonne à 3 Mbits.
Je tournais a 7 Mbit en Freebox only !!!
J'ai egalement testé tout les mode de ping et aujourd'hui en Patate voila ce que ca donne:
Code Commutateur Local : VSS35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VERN SUR SEICHE
Longueur de ligne : 1650 mètres [+]
6/10 sur 1160m, 4/10 sur 490m
Affaiblissement : 19.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7935 kbps (992 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21732 kbps (2717 Ko/s)
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
- Caractéristiques de ma ligne sur la console Free :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vss35-1 ligne 3 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 133 kb/s (UP) 7852 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5728 (far) 128 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (UP) 27 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 10320 (far) 6 (near)
Hec 29 (far) 0 (near)
Crc 45 (far) 0 (near)
Rx cells 2811608
Tx cells 22331723
Fast Path
Fec 10320 (far) 6 (near)
Hec 29 (far) 0 (near)
Crc 45 (far) 0 (near)
Rx cells 2811608
Tx cells 22331723
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Longeur et atténuation réelle sont cohérente, le pourcentage d'erreur est correct ( 0.0004).
Du coup comprend pas mon ATM Max à 133 kb/s (UP) et 7852 kb/s (Down) alors que ma ligne est censée pouvoir recevoir beaucoup plus ( cf l'estimation de Degrouptest) !!!
Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils...
Dernière édition par sablotin le Mar 29 Mai 2007, 18:55; édité 1 fois
jj35, Posté le: Mer 09 Mai 2007, 18:19 Sujet du message:
44834070
A première vue, ta Freebox se connecte en ADSL et non en ADSL2+. Ce n'est qu'une hypoyhèse.
Je te suggère de poster ton topic sur le forum de l'ADUF www.aduf.org, forum "Freebox dégroupée". Il y a là-bas plusieurs spécialistes dont des [corp Free].
Remplis bien ton profil en t'inscrivant, les corps pourront directement aller voir ce qui se passe sur ta ligne.
Cordialement
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sablotin (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2007, 21:47 Sujet du message:
45574139
jj35 a écrit:
A première vue, ta Freebox se connecte en ADSL et non en ADSL2+. Ce n'est qu'une hypoyhèse.
Je te suggère de poster ton topic sur le forum de l'ADUF www.aduf.org, forum "Freebox dégroupée". Il y a là-bas plusieurs spécialistes dont des [corp Free].
Remplis bien ton profil en t'inscrivant, les corps pourront directement aller voir ce qui se passe sur ta ligne.
Cordialement
J'ai lancé le message sur le forum ADUF.
Ton hypothèse me parait sensée.
Je vous tiendrai au jus pour d'éventuels personnes dans le même cas...
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vss35-1 ligne 3 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 228 kb/s (UP) 6920 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5424 (far) 235 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (UP) 27 dB (Down)
Noise margin 1 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 123160 (far) 17 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 1 (far) 0 (near)
Rx cells 6393918
Tx cells 23564191
Mon Débit UP a enfin passé la barre des 128 kB mais mon Noise Margin (UP) est à 1 !!!!!!!! Comprend pas.
Mon taux d'erreur est lui passé à 0.005
Mon Débit reste franchement bas comparer au potentiel de ma ligne:
Longueur de ligne : 1650 mètres [+]
6/10 sur 1160m, 4/10 sur 490m
Affaiblissement : 19.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7935 kbps (992 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21732 kbps (2717 Ko/s)
Est ce que je peux enfin conclure que le problème vient de la ligne ??
Rappel des tests :
- condensateur et prises superflues supprimés
- branchement directe sur sortie France Telecom
- changement des câbles Ethernet et RJ11
- test de tous les modes de Ping
rascal, Posté le: Lun 21 Mai 2007, 15:39 Sujet du message:
33093064
là comme ça, effectivement je ne vois pas d'autre explication!!
On dirait que tu es en ADSL ...
je ne suis pas trop au fait des procédures pour faire expertiser sa ligne...
As-tu essayé le mail à l'assistance Free??
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sablotin (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2007, 15:50 Sujet du message:
45574139
rascal a écrit:
As-tu essayé le mail à l'assistance Free??
J'en suis à 3 mails sans réponse !
Normalement on ne peux pas re-mailer tant qu'ils n'ont pas repondu mais la c'est comme si mes messages passaient direct à la trappe malgré des accusés de réception !!!
Je ne vois plus que la HOT Line et leur 0,34 euro/min !
tu parles d'un SAV....
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sablotin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 19:23 Sujet du message:
45574139
Salut à tous,
Sans nouvelles des news group Free, et après avoir fait tous les tests sur mon install je me suis décidé à appeller la Hot line.
Résultat:
- 1 premier cout de tel avec des soucis de liaison, téléconseillé avec fort acccent qui me met en attente des que je lui donne une info et finalement coupure après 5 minutes !
- 2eme coup de fil nettement plus efficace, téléconseillé compétent et compréhensif.
Après avoir vérifié les infos que lui envoyais ma Freebox et les différents tests que j'avais effectués il a lancé un ticket d'incident (Gamot) pour faire vérifier ma ligne.
Pour l'instant satisfait mais je ne m'avance pas trop.
En tout cas pour une fois que je peux signaler un semblant de compétence chez l'assitance Free (mail et chat frise le manque de respect !) je me devais de le signaler.
Petits conseils :
1) numero de tel Hotline 08 92 135 161 (il n'apparet pas sur le site de l'assistance) ou 3244.
2) lors des choix proposé au debut de l'appel, choisir l'option "problème déjà signalé à l'assistance" il semble que l'appel n'arrive pas au même endroit !
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sablotin (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2007, 18:47 Sujet du message:
45574139
ADSL2+ Me voilà !!!!!
Tout est enfin rentré dans l'ordre.
Mon débit ressemble enfin à quelque chose depuis aujourd'hui.
Ma console n'est pas encore à jour mais via la TV mon débit max est passé à 18812 kbps Down et 945 kbps UP.
Je n'ai pas encore de réponse officielle de Free concernant le test de position mais il semblerait qu'ils y est bien trouvé un petit quelque chose !!
Merci donc à toutes les personnes donnant de leur temps pour conseiller les plus novices.
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