CoToReP (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2013, 17:36 Sujet du message: [Résolu] (V6) Problème d'envoi de mail avec Thunderbird
[Résolu] (V6) Problème d'envoi de mail avec Thunderbird104479314
Bonjour,
je rencontre un problème d'envoi de mail depuis mon poste sous Seven avec Thunderbird avec ma Freebox v6
réception OK
quand j'envoi un mail j'ai le message suivant :
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
par contre si j'utiilse une autre connexion Internet ( aucun souci d'envoi de mail)
smtp : smtp.free.fr
port : 25
securite de la connexion : aucune
méthode d'authentification : pas d'authentification
j'ai déjà fait un reboot de ma box et du PC mais idem
avez vous une idée ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CoToReP (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2013, 20:21 Sujet du message:
104479314
idem
toujours sur mon poste
je teste avec Outlook
Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.
CoToReP (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2013, 0:41 Sujet du message:
104479314
je pense avoir trouvé une explication;
depuis cet apres midi j'essaye depuis Thunderbird de faire un transfert de l'ensemble des mails de mon adresse @free.fr vers @Free.blackberry.com
sauf quand j'applique cette regle , elle s'applique pas qu'au nouveau message mais a l'ensemble des mails de ma boite de réception ( 10 000 mails)
le smtp a considere mon IP comme etant une source de spam et j'ai du me faire blacklister
voici un lien utile qui permet de vérifier si blacklisté
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum