Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Problème d'envoi de mail avec Thunderbird
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CoToReP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 66
 
66 points

CoToReP
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2013, 17:36    Sujet du message: [Résolu] (V6) Problème d'envoi de mail avec Thunderbird [Résolu] (V6) Problème d'envoi de mail avec Thunderbird 10447 9314
Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre un problème d'envoi de mail depuis mon poste sous Seven avec Thunderbird avec ma Freebox v6

réception OK

quand j'envoi un mail j'ai le message suivant :

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

par contre si j'utiilse une autre connexion Internet ( aucun souci d'envoi de mail)

smtp : smtp.free.fr
port : 25
securite de la connexion : aucune
méthode d'authentification : pas d'authentification

j'ai déjà fait un reboot de ma box et du PC mais idem

avez vous une idée ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 18:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Une autre connexion avec le même PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoToReP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 66
 
66 points

CoToReP
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2013, 18:19    Sujet du message: 10447 9314
Répondre en citant

j'ai testé ce PC en Free Wifi ( cela fonctionne)

sur mon PC j'ai monté une VM avec les meme parametres et cela ne fonctionne pas.

j'ai vérifié mon IP fixe sur mxtoolobx est je suis ne suis pas black listé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 18:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Probablement un souci avec la liaison vers les serveurs SMTP depuis ta connexion.

Ça dure depuis longtemps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoToReP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 66
 
66 points

CoToReP
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2013, 18:46    Sujet du message: 10447 9314
Répondre en citant

depuis cet apres midi.

pourtant smtp.free.fr il reponds bien au ping ( 212.27.48.4)
j'ai changé smtp.free.fr par l'IP , impossible d'envoyer

quand je fais un nslookup 212.27.48.4 cela fonctionne bien aussi
le tracert smtp.free.fr fonctionne aussi

j'ai testé une autre adresse email Free sur ce poste et dans ma VM toujours impossible d'envoyer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 18:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Plus qu'à être patient.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoToReP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 66
 
66 points

CoToReP
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2013, 19:33    Sujet du message: 10447 9314
Répondre en citant

je suis déjà en sans authentification

j'ai testé avec le port 25 ou 587 idem
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoToReP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 66
 
66 points

CoToReP
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2013, 20:21    Sujet du message: 10447 9314
Répondre en citant

idem Sad

toujours sur mon poste
je teste avec Outlook

Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoToReP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 66
 
66 points

CoToReP
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2013, 22:43    Sujet du message: 10447 9314
Répondre en citant

je suis en 587
Pas d'authentification
securite de la connexion : acune

cela ne fonctionné pas
j'ai rebooté ma box et ca refonctionne
je comprends pu
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoToReP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 66
 
66 points

CoToReP
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2013, 0:41    Sujet du message: 10447 9314
Répondre en citant

je pense avoir trouvé une explication;

depuis cet apres midi j'essaye depuis Thunderbird de faire un transfert de l'ensemble des mails de mon adresse @free.fr vers @Free.blackberry.com

sauf quand j'applique cette regle , elle s'applique pas qu'au nouveau message mais a l'ensemble des mails de ma boite de réception ( 10 000 mails)
le smtp a considere mon IP comme etant une source de spam et j'ai du me faire blacklister

voici un lien utile qui permet de vérifier si blacklisté

https://postmaster.free.fr/

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 10:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Effectivement, c'est logiquement l'explication. Je n'ai vraiment pas penser que tu pouvais être dans les " Spammer ". Wink

Ça marche, maintenant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoToReP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 66
 
66 points

CoToReP
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2013, 12:50    Sujet du message: 10447 9314
Répondre en citant

oui cela fonctionne correctement Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 16:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant mieux. Résolu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox