Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD Internet lent

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Zouhir91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Zouhir91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2013, 22:24    Sujet du message: Freebox HD Internet lent Freebox HD Internet lent 87788 81725
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Je suis chez Free en dégroupé depuis plusieurs années et je n'avait aucun problème jusque là et surtout pas à me plaindre de la connexion Internet cependant depuis un moment je trouve celle ci affreusement lente comparé à avant.

Elle est suffisament bonne pour remplir son rôle pour tout ce qui est navigation Internet mais dés qu'il est question de streaming sur différent site et pas que Youtube c'est une galère, de plus avant je pouvait très bien faire du téléchargement et quelques autres truc à côté sur Internet mais maintenant quand je télécharge j'ai l'impression que tout le débit y passe du coup tout y est très lent.

De même si quelqu'un est connecté sur Internet via mon PC et que j'essaye d'y acceder avec un autres appareil, voir jouer en ligne avec une console la qualité du reseau y est influencé.

Je suis connecté à Internet en Wifi, ma Freebox affiche 9Mega et j'ai une Freebox HD et il ne me semble pas avoir eu le souvenir de ces problèmes auparavant c'est vraiment courant 2012 que tout a commencé.

A côté je ne remarque clairement pas ce problème lorsque je vais chez mon frère qui est abonné à une autres box. Et 9Mega ça me semble quand même plus que correct alors pourquoi c'est lent comme ça ?

J'ai également pas mal de bug sur la TV l'image pas très souvent en noir et blanc nécessitant un redemarrage par exemple, ou la Box bloque avec impossibilité de changer de chaînes.

Du coup comme on envisage de passer à la Freebox Révolution je me demandait si ça améliorerait certaines chose ? Notamment une meilleure antenne Wifi ? Sinon cela vaut il le coup de changer pour un autres opérateur ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 23:20    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Au lieu de passer en Wifi , passe par un RJ45 en Internet et regarde si tu as les mêmes problèmes.

Parce que en ce qui concerne le Replay la je viens de regarder une rediffusion des experts et à la suite turbo pas de problème , pas de micro coupure etc.

En plus tu dis qu'il y a un problème quand tu va jouer sur ta console et en même temps sur Internet.

J'ai une console aussi et j'ai pas ce genre de problème.

Je pense plus à un problème de ta configuration réseau et le ton Wifi qui plante.

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Lun 13 Mai 2013, 8:12    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne Youtube, il vous suffit de rechercher un peu -> Free refusant d'assumer les frais que Google ne souhaite pas payer en terme de transit, il y a des ralentissements sur ce site mais également sur l'ensemble des services Google.

Le problème se trouve être le même dans le cadre d'un téléchargement sur des serveurs à l'étranger utilisant les mêmes prestataires de bande passante et de transit.

Ce problème a concerné Orange pendant plusieurs années, le temps de trouver un arrangement financier. Espérons qu'il en sera de même pour Free. Il finira par concerner l'ensemble des opérateurs dont les marges s'effriteront à l'avenir s'ils doivent se trouver dans la même situation.

En ce qui me concerne, dans le cas d'une Wii U, je constate également des ralentissements lors des téléchargements. Heureusement, les mises à jour se font désormais même lorsque la console est en veille... Mais effectivement, c'est lent !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 13 Mai 2013, 8:26    Sujet du message: Re: Freebox HD Internet lent Re: Freebox HD Internet lent 79874 74329 Répondre en citant

Zouhir91 a écrit:
Je suis connecté à Internet en Wifi, ma Freebox affiche 9Mega et j'ai une Freebox HD

Freebox HD, c'est le boitier TV qui va avec la Freebox V5.

Vérifiez que le boitier TV est éteint.
Vérifiez le mode vidéo des chaines que vous regardez.
Si vous êtes en mode auto, avec 9Mbps, la Freebox se met en HD, utilisant 6 à 7Mbps de bande passante, ce qui expliquerait vos problèmes de débit.

Faites des tests de débit avec Speedtest ou degrouptest (plusieurs tests, un seul ne donnerait pas de résultat assez fiable).

Zouhir91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Zouhir91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mai 2013, 18:12    Sujet du message: 87788 81725
Répondre en citant

Daccord Merci de vos réponse

J'ai regarder sur l'espace ADSL de ma box y'a écrit Mode: Interleave soit le mode par défaut, après pour l'affichage bah comme c'est une catho dans mon salon donc c'est sur Auto soit 480P.

Je pense faire les test de connexion dés que j'aurais le temps notamment en Ethernet même si ce n'est pas une solution envisageable étant donné que ma chambre est loin. Enfin le problème se pose surtout sur les sites de Streaming, je suis au courant que y'a déjà des problèmes avec Youtube, mais par exemple dailymotion, rutube et autres sont assez lent également de leur côté à la limite du supportable.

J'essairais de repasser sur le topic pour tenir au courant, un peut dur là car semaine d'exam Very Happy

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 13 Mai 2013, 18:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

en mode auto, la Freebox utilise le mode le plus haut possible pour la bande passante disponible, c'est-à-dire HD dans votre cas, même si la TV n'est pas capable de l'afficher.
essayez en forcant le mode vidéo sur "bas débit" (vous ne verrez pas la différence de qualité sur une télé cathodique).

est-ce que vous éteignez bien le boitier TV quand vous ne vous en servez pas?
même TV éteinte, il continue à consommer de la bande passante s'il est allumé..

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: