grompf, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 9:56 Sujet du message:
1556513735
Bonjour,
La distance n'est pas le seul paramètre qui influe sur le débit. Il y a aussi (je dirais même "surtout") la section de câble (= diamètre de la paire de cuivre).
Tu peux la connaître en allant sur le site Ariase et en faisant un test d'éligibilité, puis en cliquant sur "caractéristiques ADSL".
Une section en 4/10ème sera plus lente qu'une section en 8/10ème.
Donc si ta ligne a essentiellement une petite section, cela explique que ton débit soit plus faible que d'autres abonnés qui sont sans doute raccordés avec une ligne de plus grande section. Et comme tu ne peux pas changer le câble jusqu'à ton NRA, il n'y a pas d'amélioration à espérer de ce côté-là...
philippe83, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 10:21 Sujet du message:
7805172613
Mais quand est ce que vous comprendrez qu'un débit n'est pas associé à une longueur de ligne.
Même à diamètre égal, il peut y avoir plus de bruit!
Arrêtez un peu de demander si le débit est correct, et contentez vous de ce que vous avez.
Ce n'est pas celui qui a le plus gros (débit) qui est le plus performant.
Ellinor, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 13:19 Sujet du message:
6696760859
philippe83 a écrit:
Mais quand est ce que vous comprendrez qu'un débit n'est pas associé à une longueur de ligne.
Arrêtez un peu de demander si le débit est correct, et contentez vous de ce que vous avez.
Je trouve qu'il est quand même intéressant de se pencher sur ces données, pour moi plus les abonnés savent ce dont ils disposent, mieux c'est _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
grecbenoit, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 13:22 Sujet du message:
8446578637
philippe83 a écrit:
Si toi tu fonctionne comme ça, d'autres sont plus exigent que toi.
il faut savoir être plus ambitieux et pas seulement pour sa ligne ADSL.
UserFBX, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 14:47 Sujet du message:
7360168428
philippe83 a écrit:
Si on raisonne de la même manière, on peut dire :
"hey toi qui viens nous , t'es à 200 mètres du NRA, t'as une ligne en 8/10 et t'as 5 mégas, tu te contentes de ce que t'as.
T'as un problème mais on s'en tape, tu te contentes des 5 mégas".
killwitch, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 17:16 Sujet du message: CHA
CHA7016065138
Bonjour,
Attention a CHA59.
La zone (Armentières, la chapelle, houplines) a de grosse disparité.
Les lignes sont par endroit de très mauvaise qualité.
Je connais très bien ce secteur, dans quelle coin habite tu ?
Avec 2000 Mètres de ligne, tu dois néanmoins avoir un peu plus.
Peux tu poster la configuration de la Freebox ou me donner ton num de tél par MP?
grompf, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 21:06 Sujet du message:
1556513735
Y en a qui sont stressés, ici...
Alors si la ligne est aussi pourrie mais que le débit est encore moins bon que celui du voisin, il faut regarder au niveau de tes branchements, chez toi (vérification de l'absence de condo dans les dominos et prises, nettoyage de la prise, branchement au plus près possible de l'arrivée de la ligne...)
afreddy (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 11:11 Sujet du message:
53774831
Merci je suis allé sur ariase et j'ai eu
NRA-HD : Non
Affaiblissement 33,11 dB
Longueur 2107 m
Sections 04/10 : 2107 m
Citation:
Attention a CHA59.
La zone (Armentières, la chapelle, houplines) a de grosse disparité.
Les lignes sont par endroit de très mauvaise qualité.
Je connais très bien ce secteur, dans quelle coin habite tu ?
Pas à la Chapelle d'Armentières mais dans le Centre d'Armentières, la place.
Je pensais avoir une augmentation du débit en passant de la Freebox V5 à la Freebox Révolution mais rien
Pourquoi ne pas avoir cablé en qualité supérieure dès le départ étant donné la quantité de flux qui circule dans ces câbles (télévision - téléphone - Internet - Wifi mobile - hotspot - freephonie - tvperso...)
A quoi ça sert de vouloir optimiser le débit avec le VDSL2 avec un moins bon cablage ? _________________ Pour être tenu au courant des nouveaux programmes et des projets d'émissions : www.facebook.com/clubgaytv
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum