Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Roaming et multilignes

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
ajy26
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

178 points

ajy26
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 23:00    Sujet du message: Roaming et multilignes Roaming et multilignes 15360 13538
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais bientôt partir en Allemagne avec ma fille.
Nous avons tous les 2 un forfait à 2€.

Pour l'instant je n'ai pas rattaché sa ligne à la mienne pour la facturation (multilignes).

J'aimerais savoir : si je rattache sa ligne à la mienne, est-ce qu'il faut que j'active également l'option "international" sur son compte ?
Je pense, en toute logique, que la réponse est OUI.

Par contre, faudra-t-il provisionner également 10€ sur son compte ou bien suffira-t-il de provisionner le compte principal (le mien) ?

Bref : je ne suis pas certain de bien saisir l'utilité du multilignes. Embarassed

Merci pour vos réponses !

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 7:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

L'intérêt du multiligne, c'est de n'avoir qu'un seul prélèvement et de pouvoir gérer les 2 lignes depuis le même compte.

Pour le reste, les 2 lignes sont indépendantes.
Elles ont chacune leurs options.

Cependant, pour le pré-crédit, je ne sais pas si c'est globalisé ou pas... mais ça m'étonnerait, puisque c'est lié à l'option "international".

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 9:35    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
L'intérêt du multiligne, c'est de n'avoir qu'un seul prélèvement et de pouvoir gérer les 2 lignes depuis le même compte.

Pour le reste, les 2 lignes sont indépendantes.
Elles ont chacune leurs options.

Cependant, pour le pré-crédit, je ne sais pas si c'est globalisé ou pas... mais ça m'étonnerait, puisque c'est lié à l'option "international".

j'ai un doute, je me demande si les 10€ seront partagé, mais perso dans le doute je l'activerai puis verrai sil il reconnait les 10€, sinon il suffit de le recharger de 10€, au pire il y'aura 5 mois de forfait pré-payé.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 9:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Les 10 € ne sont pas perdus de toutes façons. C'est une avance sur consommation. Si rien n'est consommé, ils seront déduits sur les prochaines factures.
Concernant les options, je vous confirme qu'elles ne sont pas synchronisées entre les différentes lignes. J'ai un compte multi-lignes et je dois faire les modifications pour chaque ligne. Tant mieux, je n'ai pas les mêmes besoins selon la ligne Wink

Rattacher un compte à un autre, c'est possible sans faire de portabilité ?

ajy26
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

178 points

ajy26
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2013, 12:38    Sujet du message: 15360 13538
Répondre en citant

OK, Merci pour vos réponses.
Reste à voir pour l'option "international".
Si je rattache la ligne de ma fille à mon compte en passant en multilignes et que j'active l’international sur nos 2 lignes, est-ce qu'une simple avance de crédit sur le compte principal suffira ou non.

A tester...

yacafocon
Hobbit de L'Univers

1190 points

yacafocon, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 13:05    Sujet du message: 16991 14827 Répondre en citant

ajy26 a écrit:
OK, Merci pour vos réponses.
Reste à voir pour l'option "international".
Si je rattache la ligne de ma fille à mon compte en passant en multilignes et que j'active l’international sur nos 2 lignes, est-ce qu'une simple avance de crédit sur le compte principal suffira ou non.

A tester...

Si la ligne de ta fille est à la concurrence, tu peux la porter chez Free en la rattachant au compte déjà existant. Si ta fille a déjà un compte Free, on ne peut pas à ce jour fusionner 2 comptes Free pour en faire un compte multiligne.

De toute façon cela ne change rien à ton problème final qui est le Roaming à l'étranger. Il faudra que tu prennes l'option voyage pour chacune des lignes (2x10€), à moins que tu n'ai l'utilité que d'une seule ligne à l'étranger. Mais comme disait userFbx, les 10€ (ou 2x10) sont une avance sur un futur voyage à l'étranger, et ne périment pas.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 13:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

yacafocon a écrit:
Mais comme disait userFbx, les 10€ (ou 2x10) sont une avance sur un futur voyage à l'étranger, et ne périment pas.

Faux, je n'ai pas écrit cela.
Si les 10 € ne sont pas consommés, alors Free s'en servira pour payer les prochaines factures.
https://www.universfreebox.com/article/20578/L-avance-de-l-option-Voyage-reutilisee-pour-le-paiement-des-factures-du-forfait-2euro

Citation:
Mais que deviennent les 10 euros si je ne les consomme pas intégralement à l’étranger ? S’agissant d’une avance sur facture, ils seront automatiquement réutilisés afin de régler les prochaines factures du forfait 2 €.

yacafocon
Hobbit de L'Univers

1190 points

yacafocon, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 13:30    Sujet du message: 16991 14827 Répondre en citant

Alors c'est mieux que je le pensai s'il s'agit de consommation globale et non limitée à l'option voyage...  
Coco Gilou
Hobbit de L'Univers

11 points

Coco Gilou, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 22:07    Sujet du message: 17914 15484 Répondre en citant

Question Oui, c'est très bien, mais quand est-il de cette récupération d'avance pour ceux qui ont le forfait 2 € offert par Free car ils sont abonnés Freebox, donc qui ont une facture égale à 0 € ? Crying or Very sad

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: