Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème coupures son (2-3secondes) récurrentes

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Pacolekine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Pacolekine
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2013, 23:00    Sujet du message: Problème coupures son (2-3secondes) récurrentes Problème coupures son (2-3secondes) récurrentes 92600 86180
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je passerai faire un petit tour par la présentation plus tard mais la tout de suite j'ai un souci gênant....
Je m'explique, je trouve pas mal de posts la dessus mais aucun n'explique une résolution du problème ou une solution qui fonctionne pour moi (quand solution il y a!)

J'ai ma Freebox reliée à la télé en HDMI (LG led) et la partie audio est reliée au home ciné en optique. Bon jusque-là tout va bien, mais à chaque début/fin de PUB ou reprise de film, parfois même en plein milieu de film, il y a des coupures son de 2-3 secondes qui gâchent un peu... Pas que j'adore les pub mais quand même, c'est pénible...
J'ai essayé différents réglages, j'ai aussi essayé de passer le son par le HDMI vers la télé puis dériver en optique de la télé vers le HC, plutôt que direct box HC, mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait une solution? A vot' bon cœur!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 7:10    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Laisse TV <=> Player en HDMI et Player <=> ampli en optique
Dans le parametrage du Player :

Sortie Principale : Spdif
Sorie secondaire : oui
Pass-trouth : oui

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 8:58    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai les réglages cités ci-dessus, lorsque le son passe en spdif pas de problèmes par contre lorsque je suis en HDMI les coupures apparaissent. Peut être une piste à suivre.

Pacolekine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Pacolekine
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 21:49    Sujet du message: 92600 86180
Répondre en citant

Bonsoir! Désolé de ne pas avoir répondu avant.... Merci pour la solution mais malheureusement ça ne marche pas, du moins chez moi...
D'autres pistes?

Pacolekine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Pacolekine
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 23:43    Sujet du message: 92600 86180
Répondre en citant

Bon, 310 vues et pas une autre solution? Parce que la je désespère vraiment de trouver une solution qui règle mon problème... Il me reste la solution de me désabonner de Free, et de passer chez un autre opérateur qui n'aurait pas ces coupures, peut être, mais comme c'est un peu extreme, j'aurai préféré qu'une bonne âme tente de m'aider un peu plus.... tant pis.  
Pacolekine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Pacolekine
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 23:44    Sujet du message: 92600 86180
Répondre en citant

Bon, 310 vues et pas une autre solution? Parce que la je désespère vraiment de trouver une solution qui règle mon problème... Il me reste la solution de me désabonner de Free, et de passer chez un autre opérateur qui n'aurait pas ces coupures, peut être, mais comme c'est un peu extreme, j'aurai préféré qu'une bonne âme tente de m'aider un peu plus.... tant pis.  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 23:48    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Elle est bien bonne celle là, répondez moi ou je résilie. Laughing Laughing

Perso, je t'ai donné la seule solution que je connais et que chez moi marche avec la même configuration que toi.
ça ne vient pas forcement de la Freebox, ça peux venir soit de tes câbles, soit de ton ampli si il y'a des fuites entre composants.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: