Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur sur ma facture suite à un déménagment

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
bertrand47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

bertrand47
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2013, 9:06    Sujet du message: Erreur sur ma facture suite à un déménagment Erreur sur ma facture suite à un déménagment 71874 66781
Répondre en citant

Bonjour,
En faisant mes comptes, je constate, ce mois-ci 2 prélèvements 56,86 + 5,48€, alors que je paie 35,47 depuis 3 mois. Je contacte le service client par tchat; ça marche très bien ce service, hélas le conseiller marche moins bien lui et me dit qu'il y a un prorata sur le mois d'avril, qui se rajoute.

Je luis réponds que je paie tous les mois, en avril 35,47€, et que ma facture est bien élevée, alors que je viens de déménager ma ligne et que j'ai même eu plus d'une semaine sans service (ce que je comprends parfaitement).

Il finit par me proposer un remboursement de 4€, portant sur l'abonnement à Paris Premiere. Je lui dis "Bonsoir" sur le champ.
Depuis, ayant téléchargé ma facture, je constate bien que sur mai figure un "prorata" de 20,99 sur avril (tenant compte des 10 jours sans service)+ 29,99 sur mai. Est-ce que l'on paie les mois d'avance chez Free désormais ?

*** Modération *** Titre édité. Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 9:36    Sujet du message: Re: Erreur sur ma facture. Re: Erreur sur ma facture. 3458 3206 Répondre en citant

bertrand47 a écrit:
Bonjour,
En faisant mes comptes, je constate, ce mois-ci 2 prélèvements 56,86 + 5,48€, alors que je paie 35,47 depuis 3 mois. Je contacte le service client par tchat; ça marche très bien ce service, hélas le conseiller marche moins bien lui et me dit qu'il y a un prorata sur le mois d'avril, qui se rajoute. Je luis réponds que je paie tous les mois, en avril 35,47€, et que ma facture est bien élevée, alors que je viens de déménager ma ligne et que j'ai même eu plus d'une semaine sans service (ce que je comprends parfaitement). Il finit par me proposer un remboursement de 4€, portant sur l'abonnement à Paris Premiere. Je lui dis "Bonsoir" sur le champ.
Depuis, ayant téléchargé ma facture, je constate bien que sur mai figure un "prorata" de 20,99 sur avril (tenant compte des 10 jours sans service)+ 29,99 sur mai. Est-ce que l'on paie les mois d'avance chez Free désormais ?

Ca fait depuis 2002 que les mois d'abonnement sont payés à l'avance + les consommation hors forfait du mois précédent. Et oui dans le cadre d'un déménagement il y a un prorata du mois précédent consommé + le mois à venir.

Bref, RAS dans votre cas....

bertrand47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

bertrand47
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2013, 9:41    Sujet du message: 71874 66781
Répondre en citant

Dans ce cas, si je paie d'avance tous les mois, j'ai payé le mois dernier 35,47€ pour quel mois ? Et pourquoi payer tout d'un coup pour 2 mois ?  
bertrand47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

bertrand47
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2013, 12:54    Sujet du message: Re: Erreur sur ma facture. Re: Erreur sur ma facture. 71874 66781
Répondre en citant

loggoi a écrit:
bertrand47 a écrit:
Bonjour,
En faisant mes comptes, je constate, ce mois-ci 2 prélèvements 56,86 + 5,48€, alors que je paie 35,47 depuis 3 mois. Je contacte le service client par tchat; ça marche très bien ce service, hélas le conseiller marche moins bien lui et me dit qu'il y a un prorata sur le mois d'avril, qui se rajoute. Je luis réponds que je paie tous les mois, en avril 35,47€, et que ma facture est bien élevée, alors que je viens de déménager ma ligne et que j'ai même eu plus d'une semaine sans service (ce que je comprends parfaitement). Il finit par me proposer un remboursement de 4€, portant sur l'abonnement à Paris Premiere. Je lui dis "Bonsoir" sur le champ.

Ca fait depuis 2002 que les mois d'abonnement sont payés à l'avance + les consommation hors forfait du mois précédent. Et oui dans le cadre d'un déménagement il y a un prorata du mois précédent consommé + le mois à venir.

Bref, RAS dans votre cas....

Je m'aperçois que les double facturations sur déménagement sont monnaie courante chez Free. Je vous remercie de me l'avoir signalé... Very Happy

David1967
Hobbit de L'Univers

445 points

David1967, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 14:27    Sujet du message: Re: Erreur sur ma facture suite à un déménagment Re: Erreur sur ma facture suite à un déménagment 60114 54431 Répondre en citant

bertrand47 a écrit:
Bonjour,
En faisant mes comptes, je constate, ce mois-ci 2 prélèvements 56,86 + 5,48€, alors que je paie 35,47 depuis 3 mois. Je contacte le service client par tchat; ça marche très bien ce service, hélas le conseiller marche moins bien lui et me dit qu'il y a un prorata sur le mois d'avril, qui se rajoute.

Je luis réponds que je paie tous les mois, en avril 35,47€, et que ma facture est bien élevée, alors que je viens de déménager ma ligne et que j'ai même eu plus d'une semaine sans service (ce que je comprends parfaitement).

Il finit par me proposer un remboursement de 4€, portant sur l'abonnement à Paris Premiere. Je lui dis "Bonsoir" sur le champ.

*** Modération *** Titre édité. Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton

Oui effectivement et c'est assez logique , tu paie ton droit d'utilisation , ta mise en réseau et tout et tout, après sur la facture suivante viens les réajustements suivant les consos hors forfait éventuels que tu aurais pus faire....etc, etc...
et je pense que si tu approfondis bien ta situation sur les dates par rapport aux factures tu t'y retrouveras.
Parfois il semble que la situation n'est pas normale et elle devient limpide après avoir bien mis les choses dans le bon ordre...
Je souhaite avoir raison car il peut aussi s'agir, c'est vrai, d'une erreur de la part de Free... Smilie_PDT

bertrand47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

bertrand47
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2013, 14:35    Sujet du message: 71874 66781
Répondre en citant

J'ai un peu l'impression de parler dans le vide avec mon sujet, car j'ai bel et bien une double facturation sur avril, l'une sur ma précédente ligne + un prorata pour la nouvelle démarrant le 9. Je n'habite pour autant qu'un seul endroit à la fois.
Tout le reste n'est que littérature.

David1967
Hobbit de L'Univers

445 points

David1967, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 14:41    Sujet du message: 60114 54431 Répondre en citant

bertrand47 a écrit:
J'ai un peu l'impression de parler dans le vide avec mon sujet, car j'ai bel et bien une double facturation sur avril, l'une sur ma précédente ligne + un prorata pour la nouvelle démarrant le 9. Je n'habite pour autant qu'un seul endroit à la fois.

Bé, si tel est ton cas, vois avec le Service Client pour ton litige car tu as toutes les données en main pour défendre ton cas, désolé de ne pouvoir plus t'aider... Smilie_PDT

bertrand47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

bertrand47
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2013, 14:45    Sujet du message: 71874 66781
Répondre en citant

Merci.  
David1967
Hobbit de L'Univers

445 points

David1967, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 14:49    Sujet du message: 60114 54431 Répondre en citant

bertrand47 a écrit:
Merci.

De rien. Smilie_PDT

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: