Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit lent depuis quelque temps
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Goodav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 22
 
0 points

Goodav
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 20:35    Sujet du message: Debit lent depuis quelque temps Debit lent depuis quelque temps 1887 1913
Répondre en citant

Bonjour la communauté

Je m'adresse à vous car depuis 2 semaines environ, mon débit est assez bas : Freebox v5
Je m'en suis aperçu en voulant regarder la TV via le boitier hd, il y avait pleins de freeze.
Ce que je n'avais jamais remarquer auparavant.
Je teste le débit, et je vois que je tourne entre 2 et 3 Mbit/s voir un peu plus, alors qu'avant c'était normal entre 7 et 8.
J'ai de temps en temps ma Freebox qui se resynchronise toute seule plusieurs fois par jour...étrange.

Ma ligne :

NRA (1) : MIC92
Longueur : 1722 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

DSLAM mic92-12 ligne 3 / 3 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 3444 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 3614 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (UP) 38 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 1 dB (Down)
Output Power 9 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 225186 (far) 14 (near)
Hec 762 (far) 0 (near)
Crc 829 (far) 0 (near)
Rx cells 719
Tx cells 1462
Fast Path
Fec 225186 (far) 14 (near)
Hec 762 (far) 0 (near)
Crc 829 (far) 0 (near)
Rx cells 719
Tx cells 1462
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

PS : j'ai remarquer que le paramètre Attainable bitrate de 3444 kb/s est plus faible qu'au début.

Que dois je faire ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 21:03    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonjour!
Effectivement, c'est bas!
avec un taux d'erreurs FEC élevé...
noise margin à 1 : beaucoup trop bas=>la Freebox a du mal à synchroniser...
dans un premier temps, je te conseille de faire un hard reboot en suivant scrupuleusement cet excellent tuto !!
et puis après tu reviens nous dire!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goodav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 22
 
0 points

Goodav
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 23:00    Sujet du message: 1887 1913
Répondre en citant

Merci rascal d'avoir répondu

j'ai effectivement rebooter ma Freebox (hard reboot), avant d'ecrire le post... mais rien de nouveau. Je viens de retester mon débit sur Free... 2,53 Mbit/s ... pas brillant Sad
Surtout que je ne suis pas très loin du NRA (je trouve) et en plus cela fait 2 semaines que c'est comme ça...
2 questions : est ce que les caractéristiques de ma ligne peuvent changer au bout d'un certain temps, car je ne me rappelle pas avoir lu ces chiffres au début. et ma connexion était bien meilleure...
et le FEC correspond à quoi ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goodav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 22
 
0 points

Goodav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2007, 9:35    Sujet du message: 1887 1913
Répondre en citant

Salut tout le monde

Je reviens pour trouver des conseils !!! y a t il une solution ? Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 11 Mai 2007, 10:14    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

...peut-être!
ça ressemble à un problème de bloc d'alimentation défectueux...
=> va voir sur ce topic ...ça te donnera quelques lumières...

Si c'est le cas, t'as plus qu'à tester avec un autre bloc (attention au voltage!!!il faut qu'il soit identique!)....soit tu en as un, soit tu en achètes un soit tu en commandes un sur le site de Free....
Si c'est ça tant mieux dans un sens....au moins c'est une panne qui se répare facilement! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goodav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 22
 
0 points

Goodav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2007, 10:36    Sujet du message: 1887 1913
Répondre en citant

Salut

Je viens de lire le topic... effectivement je comprends mieux certains paramètres.
Dans mon cas je n'ai ni branché ou déplacé d'autres appareils, ni rajoutés des multiprises... je suis dans la même configuration qu'avant.
Peut-être au niveau du bloc alim...ou un filtre deffectueux...
En tout cas une chose est sure, c'est que FT est déjà venu chez moi 2 fois car ma ligne de téléphone ne marchait plus. Et ils m'ont dit que ça se reproduirait certainement du fait de la qualité de ma ligne... c'est peut-être ça aussi, ma ligne se désagrège petit à petit (temps, pluie etc...)
Sinon pour les caractéristiques de ligne, peuvent elles changées au cours du temps ou sinon les valeurs sont elles établies au départ et elles ne changent plus ?
car il me semble que toutes les données étaient bien meilleures avant. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 11 Mai 2007, 11:00    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

oui ...mais! justement les variations de débit sont normales voire des baisses qu'on ne peut pas expliquer ....
Elles peuvent avoir des causes multiples...
Dans ton cas, le symptôme le plus "grave", ou du moins le plus significatif , c'est les reboots intempestifs=> si c'est le bloc d'alimentation qui est défectueux il ne délivre plus une tension suffisante(relis les derniers posts, notamment ceux de visaster...) et la Freebox a du mal à synchroniser ....
Je ne peux rien affirmer, mais tant que tu n'auras pas testé avec une autre alimentation, on ne pourra ^pas savoir! Very Happy
Pour les dégradations de ta ligne "physique", ouais...bon!
On va dire <<peut>>...quoique je ne pense pas que ça puisse se dégrader aussi vite...mais je ne suis pas technicien!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goodav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 22
 
0 points

Goodav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2007, 11:17    Sujet du message: 1887 1913
Répondre en citant

Je te remercie

Je vais essayer avec un autre bloc d'alim. Je crois que j'en ai chez moi ou on peut régler le voltage. Je te tiens au jus Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goodav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 22
 
0 points

Goodav
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2007, 14:05    Sujet du message: 1887 1913
Répondre en citant

Salut rascal

suite à un autre post, j'ai essayé avec l'alim d'un copain et toujours le même problème.
hard reboot et tout... Alors est ce qu'il faut réessayer avec une alim neuve (achetée peut-être pour rien), je ne sais pas...... que pourrais je faire de plus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 23:41    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Goodav a écrit:
que pourrais je faire de plus ?

Tu as vérifié s'il y avait un condensateur sur ta ligne ?

Goodav a écrit:
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 3444 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 3614 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (UP) 38 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 1 dB (Down)
Output Power 9 (UP) 18 (Down)

Ton atténuation est élevé ( 38db Réelle / 25 dB Théorique = +13 ). Une différence de +/- 10 db reflète une qualité de ligne mauvaise.

Ta noise margin (bruit sur la ligne) est beaucoup trop bas en Down (1dB). Vérifie qu'il n'y a pas de condensateurs dans tes prises FT. Regarde ce topic --> Mode d'Emploi : Retrait d'un Condensateur !

Autres petites remarques : Il faut absolument que tu éloignes de ta Freebox tous éléments perturbateurs ( Halogènes, micro ondes, ampli, chauffage... ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goodav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 22
 
0 points

Goodav
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2007, 10:09    Sujet du message: 1887 1913
Répondre en citant

Salut AngeL_Vizion

Dans mon cas : pas de condensateur, pas d'appareils supplémentaires en tout cas rien de plus depuis bien longtemps... c'est arrivé comme ça comme une envie de ch... ! Sad
De temps en temps le chenillard apparait (2 fois hier soir), pendant 1 minute et puis l'heure réapparait ... étrange Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 13 Mai 2007, 10:23    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

3 solutions:(ou plutôt explications!)
=>bloc d'alimentation défectueux
=>Freebox défectueuse
=>pb au niveau du DSLAM ou du NRA...

Moi, je vois pas autre chose!
mais si quelqu'un a une autre idée........ Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 13 Mai 2007, 13:35    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pas de surchauffe anormale ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goodav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 22
 
0 points

Goodav
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2007, 15:10    Sujet du message: 1887 1913
Répondre en citant

pour la surchauffe... non enfin je ne pense pas.. pas plus que d'habitude Rolling Eyes
je l'ai légèrement surélevé. L'alim : testée avec une autre.
C'est peut-être la Freebox elle même. Crying or Very sad

PS : pour le NRA je ne pense pas non plus... j'ai averti Free qui m'ont ouvert un ticket incident et rien de leur côté ni FT........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goodav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 22
 
0 points

Goodav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2007, 12:38    Sujet du message: 1887 1913
Répondre en citant

Salut a tous

Je reviens à la charge, pour vous tenir au courant de mon problème...
un technicien Free est venu chez moi, et il a testé la ligne... test mirabelle FT et visiblement c'est ma ligne FT qui merdoie (grésillements et autres parasites...). Ma ligne est pourrie !
J'espère que FT va se bouger les fesses pour me changer la ligne sachant qu'ils sont venus déjà 2 fois chez moi et qu'il ne reste plus de paires de fils de libre (je suis branché en violet et marron)....

Affaire à suivre Sad et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox