afreddy (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 14:37 Sujet du message: (V6) Sonnerie d'un DECT sur deux HS en 03, OK avec le 09
(V6) Sonnerie d'un DECT sur deux HS en 03, OK avec le 0953774831
Hello
J'ai deux téléphones branché DECF relié a la Freebox révolution sans le câble.
Si on appelle le 09 le téléphone sonne normalement mais si on compose le numéro commençant par 03 le premier téléphone sonne et le second sonne qu'une seconde.
Est une bug ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Pour être tenu au courant des nouveaux programmes et des projets d'émissions : www.facebook.com/clubgaytv
CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 10:06 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Si il a un téléphone qui sonne peu et l'autre normalement, c'est qu'il y a eu la portabilité du 03, sinon ça ne sonnerait pas, vu qu'il ne parle pas de la prise murale.
zizou, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 12:33 Sujet du message:
102949183
Une amie m'a appelé pour installer la V6 (dégroupage total) pour ses parents.
Sur le compte free.fr est écrit "n°téléphone porté", donc je pense que ses parents ont fait la portabilité du 03.
J'active le DECT, le 09 sonne correctement et l'écoute et les appels fonctionnent correctement également.
Par contre quand j'appelai le 03, il faisait un petit bip puis plus rien, et le numéro de l'appelant s'affichait sur la box.
Lorsque j'ai branché le téléphone directement sur la prise murale (et sans être connecté derrière la box), que j'appelle le 03 ou le 09, le téléphone sonne normalement.
Je retire le téléphone de la prise murale, seul le 09 sonne et le 03 un léger bip et puis plus rien.
J'ai refait plusieurs fois l'association, mais j'obtiens toujours le même problème.
Par analogie j'ai déduit (peut être rapidement) que affredy avait le même souci.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 14:35 Sujet du message:
1346111885
O.K. Mais en dégroupage total, il n'y a rien sur la ligne FT.
La ligne était câblée complètement ? Etape 6 dans la console de Gestion ?
La portabilité n'est pas immédiate, donc si l'activation était récente, ça peut expliquer que le 03 ne sonne pas. Mais dans ce cas, il ne devrait rien se passer sur le téléphone (sur la box) vu que le routage n'est pas encore actif.
Et donc, rien sur celle du mur car plus de signal analogique.
afreddy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 15:25 Sujet du message:
53774831
Je suis sur une seul ligne, dégroupage total. La prise d'appel s'effectue normalement ce n'est que l'un sonne normalement jusqu'au bout
et l'autre ne sonne qu'une fois (un seul bip), pourquoi?
A part ça les deux téléphones DECT fonctionnement normalement, ils ne sont pas relié à la prise téléphonique, ils sont configurés sur la Freebox serveur
zizou, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 16:08 Sujet du message:
102949183
CurtisNewton a écrit:
O.K. Mais en dégroupage total, il n'y a rien sur la ligne FT.
La ligne était câblée complètement ? Etape 6 dans la console de Gestion ?
La portabilité n'est pas immédiate, donc si l'activation était récente, ça peut expliquer que le 03 ne sonne pas. Mais dans ce cas, il ne devrait rien se passer sur le téléphone (sur la box) vu que le routage n'est pas encore actif.
Et donc, rien sur celle du mur car plus de signal analogique.
C'est ce que je croyais. C'est plus que bizarre, bizarre.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 18:32 Sujet du message:
1346111885
afreddy a écrit:
A part ça les deux téléphones DECT fonctionnement normalement, ils ne sont pas relié à la prise téléphonique, ils sont configurés sur la Freebox serveur
Un problème de compatibilité avec la box...
Tu as essayé d'associer celui qui sonne mal en premier et vice-versa ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum