Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb connexion Wifi. parametres differents carte-Freebox V6

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
variation92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

variation92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 9:58    Sujet du message: Pb connexion Wifi. parametres differents carte-Freebox V6 Pb connexion Wifi. parametres differents carte-Freebox V6 87654 81602
Répondre en citant

Bonjour,

j ai fait je pense une mauvaise manip dans les parametres de ma carte Wifi de mon ordinateur si bien que maintenant je ne peux plus me connecter a mon reseau perso en Wifi.

J ai tout de meme accès au freewifi et je vois d autre reseau Wifi exterieur...

Avant le probleme, je regardais, les parametres de securite du Wifi ( WPA )( sur le site https://mafreebox.freebox.fr) j ai du modifier quelque chose qui fait que ca ne marche plus aujourdhui.

Pouvez vous me donner le TYPE DE SECURITE par defaut de la Freebox V6? ( WPA-PSK? AES? )... pour commencer?

Ma carte Wifi est une Atheros... si ca peut vous aider...

Merci beaucoup.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers

273 points

tsx27, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 11:39    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour

Tu as peut-être déactivé ton réseau Wifi
Sinon tu trouves tes réglages dans "Mon compte " puis "Ma Freebox"
puis "Paramétrer mon réseau Wifi"

jean-pierre

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 12:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quel est le système d'exploitation?
Les manips et tests peuvent être différents suivant le système (MacOS, Linux, WinXP, Win Vista, Win7, Win8.....)

Dans les paramètres Wifi de votre ordinateur, supprimez la connexion à la Freebox et refaite-la, ca peut suffire... Normalement, Windows détecte tout seul les paramètres de sécurité de la connexion.

@tsx27 : avec une V6, les réglages ne se font plus sur le site de Free, mais directement sur la box. (même si parfois il peut y avoir des conflits entre les 2 réglages, donc à vérifier quand-même)

variation92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

variation92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 12:45    Sujet du message: 87654 81602
Répondre en citant

Je suis sous Win 7.

Si je supprime mon reseau Wifi, pourrais je le refaire aisement?

Je veux dire, que en supprimant ma connexion, ne vais je pas perdre des infos que j aurais ensuite besoin pour refaire une nouvelle?

Je vais passer par Centre Reseau et Partage puis Se connecter manuellement a un resau sans fil...

Aussi, quelle type de securite prendre? WPA ou WPA2 ? ARES? TKIP?

Merci beaucoup

mandrax
Hobbit de L'Univers

9 points

mandrax, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 12:52    Sujet du message: 86691 80712 Répondre en citant

Si tu veux mon avis ne touche pas trop ton PC mais verifie sur ton compte si simplement ton réseau Wifi n est pas masqué ca se trouve dans ma Freebox parametre mon reseau Wifi et sécurité ce service doit être inactif et necessite un redemarrage electrique de la box si tu fais des modifs  
variation92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

variation92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 13:00    Sujet du message: 87654 81602
Répondre en citant

Tout est active au niveau du Wifi quand je vais sur le site https://mafreebox.freebox.fr/

j ai bien le meme type de securitte wpa PSK sur le site et sur reseau dans mon PC. mais quand je vais connecter a mon reseau Freebox-4E8... il me dit: Windows n a pu se connecter a Freebox...

tsx27
Disciple de L'Univers

273 points

tsx27, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 13:44    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Quel est le système d'exploitation?
Les manips et tests peuvent être différents suivant le système (MacOS, Linux, WinXP, Win Vista, Win7, Win8.....)

Dans les paramètres Wifi de votre ordinateur, supprimez la connexion à la Freebox et refaite-la, ca peut suffire... Normalement, Windows détecte tout seul les paramètres de sécurité de la connexion.

@tsx27 : avec une V6, les réglages ne se font plus sur le site de Free, mais directement sur la box. (même si parfois il peut y avoir des conflits entre les 2 réglages, donc à vérifier quand-même)

Merci je sais , mais pour info on voit les paramètres dans la console !
notamment si le Wifi est activé.

jyo21
Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 14:07    Sujet du message: Re: Pb connexion Wifi. parametres differents carte-Freebox Re: Pb connexion Wifi. parametres differents carte-Freebox 87160 81148 Répondre en citant

variation92 a écrit:
Pouvez vous me donner le TYPE DE SECURITE par defaut de la Freebox V6? ( WPA-PSK? AES? )...

En allant dans mafreebox.free.fr > Wifi > réseau personnel. Suffit de faire "rétablir les paramètres d'origine" et on voit immédiatement que la sécurité par défaut est sur WPA2-PSK. Voilà Wink

variation92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

variation92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 15:49    Sujet du message: 87654 81602
Répondre en citant

Bon,

comme souvent j ai bidouillé, et j ai résolu le probleme sans trop comprendre. Mais bon ca marche maintenant.

J ai retabli les valeurs usines sur le site mafreebox... qui etaient WPA2-PSK et ensuite sur le PC dans la bare des taches dans accès Internet j ai fait clique droit Proprietes sur mon reseau Freebox-4E8... et j ai choisi WPA 2 Personnel et AES.. ( et pas PSK )

Et ca fonctionne...

J en profite; si je me mets a 40 Mhz, le debit Wifi peut être plus rapide mais couvre moins de " surface" c est ca? (

Merci a tous

jyo21
Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 17:01    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

variation92 a écrit:
J en profite; si je me mets a 40 Mhz, le debit Wifi peut être plus rapide mais couvre moins de " surface" c est ca?

C'est ça pour la distance, mais pas pour le débit... Enfin à condition que la carte gère le 40 Mhz. Ça parasite aussi les box alentours.
Si vous voulez tester quand même le mieux est de choisir le canal 1 ou 6 et de passer en 40 Mhz Canal Supérieur ! Wink

Moi j'ai testé et aucune différence donc je suis revenu aux paramètres de base. Voilà Smile

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: