variation92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 9:58 Sujet du message: Pb connexion Wifi. parametres differents carte-Freebox V6
Pb connexion Wifi. parametres differents carte-Freebox V68765481602
Bonjour,
j ai fait je pense une mauvaise manip dans les parametres de ma carte Wifi de mon ordinateur si bien que maintenant je ne peux plus me connecter a mon reseau perso en Wifi.
J ai tout de meme accès au freewifi et je vois d autre reseau Wifi exterieur...
Avant le probleme, je regardais, les parametres de securite du Wifi ( WPA )( sur le site https://mafreebox.freebox.fr) j ai du modifier quelque chose qui fait que ca ne marche plus aujourdhui.
Pouvez vous me donner le TYPE DE SECURITE par defaut de la Freebox V6? ( WPA-PSK? AES? )... pour commencer?
Ma carte Wifi est une Atheros... si ca peut vous aider...
Gregwar, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 12:11 Sujet du message:
7987474329
Quel est le système d'exploitation?
Les manips et tests peuvent être différents suivant le système (MacOS, Linux, WinXP, Win Vista, Win7, Win8.....)
Dans les paramètres Wifi de votre ordinateur, supprimez la connexion à la Freebox et refaite-la, ca peut suffire... Normalement, Windows détecte tout seul les paramètres de sécurité de la connexion.
@tsx27 : avec une V6, les réglages ne se font plus sur le site de Free, mais directement sur la box. (même si parfois il peut y avoir des conflits entre les 2 réglages, donc à vérifier quand-même)
mandrax, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 12:52 Sujet du message:
8669180712
Si tu veux mon avis ne touche pas trop ton PC mais verifie sur ton compte si simplement ton réseau Wifi n est pas masqué ca se trouve dans ma Freebox parametre mon reseau Wifi et sécurité ce service doit être inactif et necessite un redemarrage electrique de la box si tu fais des modifs
j ai bien le meme type de securitte wpa PSK sur le site et sur reseau dans mon PC. mais quand je vais connecter a mon reseau Freebox-4E8... il me dit: Windows n a pu se connecter a Freebox...
tsx27, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 13:44 Sujet du message:
4232337970
Gregwar a écrit:
Quel est le système d'exploitation?
Les manips et tests peuvent être différents suivant le système (MacOS, Linux, WinXP, Win Vista, Win7, Win8.....)
Dans les paramètres Wifi de votre ordinateur, supprimez la connexion à la Freebox et refaite-la, ca peut suffire... Normalement, Windows détecte tout seul les paramètres de sécurité de la connexion.
@tsx27 : avec une V6, les réglages ne se font plus sur le site de Free, mais directement sur la box. (même si parfois il peut y avoir des conflits entre les 2 réglages, donc à vérifier quand-même)
Merci je sais , mais pour info on voit les paramètres dans la console !
notamment si le Wifi est activé.
jyo21, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 14:07 Sujet du message: Re: Pb connexion Wifi. parametres differents carte-Freebox
Re: Pb connexion Wifi. parametres differents carte-Freebox 8716081148
variation92 a écrit:
Pouvez vous me donner le TYPE DE SECURITE par defaut de la Freebox V6? ( WPA-PSK? AES? )...
En allant dans mafreebox.free.fr > Wifi > réseau personnel. Suffit de faire "rétablir les paramètres d'origine" et on voit immédiatement que la sécurité par défaut est sur WPA2-PSK. Voilà
variation92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 15:49 Sujet du message:
8765481602
Bon,
comme souvent j ai bidouillé, et j ai résolu le probleme sans trop comprendre. Mais bon ca marche maintenant.
J ai retabli les valeurs usines sur le site mafreebox... qui etaient WPA2-PSK et ensuite sur le PC dans la bare des taches dans accès Internet j ai fait clique droit Proprietes sur mon reseau Freebox-4E8... et j ai choisi WPA 2 Personnel et AES.. ( et pas PSK )
Et ca fonctionne...
J en profite; si je me mets a 40 Mhz, le debit Wifi peut être plus rapide mais couvre moins de " surface" c est ca? (
jyo21, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 17:01 Sujet du message:
8716081148
variation92 a écrit:
J en profite; si je me mets a 40 Mhz, le debit Wifi peut être plus rapide mais couvre moins de " surface" c est ca?
C'est ça pour la distance, mais pas pour le débit... Enfin à condition que la carte gère le 40 Mhz. Ça parasite aussi les box alentours.
Si vous voulez tester quand même le mieux est de choisir le canal 1 ou 6 et de passer en 40 Mhz Canal Supérieur !
Moi j'ai testé et aucune différence donc je suis revenu aux paramètres de base. Voilà
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum