La personnalisation DNS existe déjà chez Free, depuis très longtemps.
Oui, j'avais déjà vue cela.
Gregwar a écrit:
scania a écrit:
Pouvoir faire un site simple en HTML dessus, accessible a tous où privée ( blocage IP sauf ... par exemple ).
Voir un système de blog wordpress facilement utilisable ....
Recevoir nos mail directement sur notre machine et sans aucun intermédiaire.
Tout ceci avec un serveur maître et cache ( pour le routage dynamique je crois que c'est déjà le cas ).
Autant se monter un serveur chez soit, qu'on peut vraiment maîtriser comme on veut..
Gregwar a écrit:
scania a écrit:
Pour moi ce serait une vrais révolution, sans dépenser une tonne d'énergie dans un PC personnel pour faire tout ceci.
La seule partie délicate (mais particulièrement importante) est la gestion de la sécurité, tout le reste s'installe facilement avec un minimum de connaissance. Si vous envisagez de telles choses, c'est sans doute que vous avez déjà ce minimum de connaissances.../quote]
J'ai euh un serveur personnel avec un petit site Internet, qui m'as permis de faire pas mal de chose, le partage de connaissances informatique, petit tutoriel pour la famille, partage de photos, vidéos ...
Cela a était une très bonne expérience, mais pour le nombres de visiteurs ( c'était pas le but de mon site, d'avoir de l'audience ), et le coût ( électricité ) m'ont fait abandonner lors de mon déménagement.
Je penses que Free peut vraiment nous sortir, un serveur simple ( qui permet de faire du html et css, cela suffit a faire déjà beaucoup de choses quand nous l’exploitons a fond ) peut être réaliste, avec des fonctions comme une sorte de "mise a veille" de la partit serveur s'il n'y a personne dessus.
Mon site était consulter surtout le soir de 18 heure a 22 heure ( part deux où trois personnes maximum ) le reste du temps il tournait à vide.
J'ai euh quelques problème d'attaque dos & compagnie ( malchance ?? ), qui m'ont mis en rade plus d'une fois.
Puis la puissance d'un petit téléphone portable me suffirait amplement, aujourd'hui même le plus simple des ordinateurs et beaucoup trop puissant a mon goût pour un hébergement tout simple HTML/CSS et quelques visites par jours 2/3 et consomme donc beaucoup trop pour pas grand chose.
Gregwar a écrit:
scania a écrit:
Compléter par un système d'échange de lien, d'annuaire sur chaque site personnel ( avec une description, site informatique complet sur XY) et plus besoin de Google.
Ben.. ça s'appelle un moteur de recherche ou un annuaire, non? N'est-ce pas déjà ce qu'on trouve déjà avec quasiment tous les moteurs de recherche? (notamment Yahoo, qui, à l'origine, était un annuaire et est devenu par la suite un moteur de recherche)
Un annuaire oui, propre a chacun, actuellement je trouve plus de site Internet via les forums & compagnie que sur les moteurs de recherche.
Des pépites d'or a mes yeux, qui se retrouve en pages 8 ( voir plus ) de Google & compagnie.
Site mal construit, pas optimisé pour le référencement la séo et une catastrophe ....
Je comprend les auteurs, leurs buts étant surtout de partager simplement leurs savoir, le reste basta.
Il est donc aujourd'hui pour moi plus important que chacun partage les sites qu'il aime a travers un annuaire propre a chacun.
Aujourd'hui, personnellement les résultats que me sortent les moteurs de recherche ne me convienne plus/pas.
Puis se système éviteras l’indexation de moteur de recherche ( en utilisant, une option robots.txt, si je ne trompe pas ... ), juste un partage avec les connaissances et les personnes qui découvre son site a travers les annuaire qui en parle ...
Je trouve ce systéme beaucoup plus sain, que la course au référencement et a la première place, de la première page de ....
Pour finir, j'aimerais plus que tout refaire un serveur personnel, avec mon petit site dessus j'en étais vraiment content, mais franchement c'est beaucoup de temps, de l'argent pour pas grand chose.
Puis je n'ai plus très envie de me replonger pendant des heures sur la partit technique.
Il faut des solutions, simple, efficace pour tout le monde, aussi bien le Geek que madame michou.
Madame michou elle aimerait peut-être bien avoir sont espace personnel, facile, simple, quelle module ( peut-être pas en profondeur ), mais simplement en quelques clics, elle a déconnecter son site du Web et comme ( normalement ), il n'es pas indexé plus de traces.
*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 16:03 Sujet du message:
7987474329
Free offre un espace d'hébergement (pages perso) qui, en plus du html, permet de faire tourner du PHP avec une base MySQL..
Si c'est juste pour mettre 3 pages HTML, autant s'en servir.
Les attaques sont fréquentes, quels que soient les serveurs, y compris sur des connexion ADSL (et j'en sais quelque chose, j'ai un serveur chez moi (DNS secondaire et cache DNS local (je ne bénéficie donc pas du blocage des pub de Free), DHCP local, mail (smtp + miroir local), Web, backup, etc...) et je surveille intensément les tentatives d'accès sur la machine).
Quant à un serveur de mail sur la Freebox (évoqué dans le sujet précédent), il serait forcément trop limité pour quelqu'un qui en aurait besoin, ou trop compliqué à gérer pour le commun des mortels...
De plus, cela impliquerait que la Freebox reste allumée en permanence, sans coupure, sous peine de perdre des mails.
Nombreux sont ceux qui éteignent leur box quand ils partent longtemps... Plus de mails pour ceux-là... Et en cas de panne de la connexion (ce qui arrive de temps en temps), pareil, les mails risquent de se perdre..
A moins de savoir ce qu'on fait, il vaut mieux éviter de mettre un serveur de mail derrière une box.
Je ne dis pas que votre idée de transformer la box en serveur est mauvaise, mais il y a déjà des solutions existantes, ou il y aurait trop de limitations ou de problèmes potentiels..
scania (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 19:08 Sujet du message:
8765981607
Gregwar a écrit:
Free offre un espace d'hébergement (pages perso) qui, en plus du html, permet de faire tourner du PHP avec une base MySQL..
Si c'est juste pour mettre 3 pages HTML, autant s'en servir.
Je n'aime pas la centralisation des données.
Puis quelques vidéos, du mariage de mon frère, en passant pas le baptême de ces petits ( trois ), cela peut prendre la place, avec quelques photos, j'avais plus de 20 go de données et 450 pages, juste pour la partit famille ( privée, rien a faire directement sur le net ), le reste étant plus générale et accessible a tous, bref c'est pas le plus important.
J'ai envie de cette liberté, je ne souhaite pas mettre ces photos vidéos sur Youtube même sous MDP, je n'aurais pas confiance.
Gregwar a écrit:
Les attaques sont fréquentes, quels que soient les serveurs, y compris sur des connexion ADSL (et j'en sais quelque chose, j'ai un serveur chez moi (DNS secondaire et cache DNS local (je ne bénéficie donc pas du blocage des pub de Free), DHCP local, mail (smtp + miroir local), Web, backup, etc...) et je surveille intensément les tentatives d'accès sur la machine).
Quant à un serveur de mail sur la Freebox (évoqué dans le sujet précédent), il serait forcément trop limité pour quelqu'un qui en aurait besoin, ou trop compliqué à gérer pour le commun des mortels...
Nous sommes en 2013 et je trouves toujours impressionnant de pas pouvoir faire quelques choses de simple la dessus.
Mais techniquement, si l'on investit c'est réalisable.
Gregwar a écrit:
De plus, cela impliquerait que la Freebox reste allumée en permanence, sans coupure, sous peine de perdre des mails.
Nombreux sont ceux qui éteignent leur box quand ils partent longtemps... Plus de mails pour ceux-là... Et en cas de panne de la connexion (ce qui arrive de temps en temps), pareil, les mails risquent de se perdre..
A moins de savoir ce qu'on fait, il vaut mieux éviter de mettre un serveur de mail derrière une box.
Personnellement, j'ai mon propre mail, personnel.
Et je profite de cette liberté, de couper mon mail volontairement quand je part ( plus de 5 jours ).
Tout comme mon téléphone, fixe et mobile.
Les personnes avec qui je papote dessus, sont au courant et avertis par un premier mail explicatif.
De plus il va y avoir des problème a l'avenir de toute façon, je prends mon exemple personnel.
Avant de partir en vacance, j'ai euh un dégât des eaux, je réalise la déclaration par mail.
Je reçois avant de partir un mail de confirmation et celui-ci me demande de faire une copie de papiers X Y bref.
J'oublie complétement et part en vacance ( je devais avoir moins de 24 heures pour faire l'ensemble des démarches).
Je reviens et la les démarches sont enclencher, le mail constituant un début de preuve ....
Recommandé par la poste, il croyait que j'avais réalisé une fausse déclaration.
Internet demain seras l'endroit d'échange, pour beaucoup de chose, a moyen terme toutes les démarchent passeront par lui.
Simplement contrairement a notre boite mail, nous ne somme pas connecter 24/7.
Pour la connexion a Internet, a titre personnel, en dix ans, si j'ai euh au totale, tout problème confondus et quelques sois le type de connexion ( en partant du 256 K et jusqu'au 20 méga que j'ai actuellement ), si j'ai euh 4 jours de coupures en accumulant l'ensemble c'est vraiment le maximum.
Nous avons des connexions d'une qualités exceptionnel en France.
Gregwar a écrit:
Je ne dis pas que votre idée de transformer la box en serveur est mauvaise, mais il y a déjà des solutions existantes, ou il y aurait trop de limitations ou de problèmes potentiels..
Gregwar, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 19:37 Sujet du message:
7987474329
scania a écrit:
Je n'aime pas la centralisation des données.
Je préfère la sécurisation des données. On n'est jamais à l'abris d'un incendis ou d'une innondation.
scania a écrit:
( privée, rien a faire directement sur le net )
A partir du moment où votre machine est connectée à Internet, comment pouvez-vous dire ça? surtout si certaines personnes peuvent y accéder (donc tout le monde peut).
Il existe tout un tas de protections possibles sur un serveur, la plus courante étant un simple fichier .htaccess, y compris chez n'importe quel hébergeur gratuit, mais il y en a bien d'autres quand on peut maîtriser le serveur.
scania a écrit:
Nous sommes en 2013 et je trouves toujours impressionnant de pas pouvoir faire quelques choses de simple la dessus.
Des solutions simples existent, mais elle ne conviendront pas à ceux qui veulent le petit plus qui va manquer.
scania a écrit:
Personnellement, j'ai mon propre mail, personnel.
Et je profite de cette liberté, de couper mon mail volontairement quand je part ( plus de 5 jours ).
Tout comme mon téléphone, fixe et mobile.
Les personnes avec qui je papote dessus, sont au courant et avertis par un premier mail explicatif.
Trop de contraintes pour ceux qui utilisent beaucoup les mails.
scania a écrit:
Avant de partir en vacance, j'ai euh un dégât des eaux, je réalise la déclaration par mail.
Je reçois avant de partir un mail de confirmation et celui-ci me demande de faire une copie de papiers X Y bref.
Heureusement que le serveur n'a pas souffert du dégât des eaux...
scania a écrit:
Pour la connexion a Internet, a titre personnel, en dix ans, si j'ai euh au totale, tout problème confondus et quelques sois le type de connexion ( en partant du 256 K et jusqu'au 20 méga que j'ai actuellement ), si j'ai euh 4 jours de coupures en accumulant l'ensemble c'est vraiment le maximum.
Nous avons des connexions d'une qualités exceptionnel en France.
Je suis d'accord, mais on n'est jamais à l'abri d'un arbre qui tombe sur une ligne, ou d'une Fibre optique coupée sur un chantier (ça s'est vu il y a peu).
La machine idéale ne peut pas exister. Elle sera soit trop simpliste soit trop complexe. Le juste milieu ne peut pas exister pour ce genre de chose, chacun ayant une utilisation et des compétences particulières.
Une configuration "type" peut éventuellement voir le jour, mais les personnes que cela pourraient intéresser se tourneront plutôt vers un vrai serveur, a priori, pour pouvoir mieux ajuster la chose.
(désolé, pas le temps de regarder vos liens pour le moment)
Depuis une quinzaine d'années, j'ai installé et configuré de nombreux serveurs (sous Windows NT4, Windows 2000, Linux Redhat, Linux Debian, Windows Server 2003 (et même avec Windows XP )). Je n'ai jamais fait 2 fois la même configuration...
scania (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 21:08 Sujet du message:
8765981607
le dégât des eaux.
Non ce n'était pas énorme et de toutes façon ma gardienne a tout géré, j'avais un entretient a passer, bref.
Ici, je parle surtout d'un usage personnel d'Internet.
Bon, ben cette discutions auras eu le mérite de m'ouvrir de nouveau mon appétit.
Me reste a trouvé une nouvelle petite bête de concours.
Le disque dur de mon ancien serveur à rendus l'âme.
Si vous avez des conseils, sur l'achat d'un serveur je suis preneur.
Gregwar, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 21:34 Sujet du message:
7987474329
Mes serveurs externes sont sous debian. Ce sont de vrais serveurs.
Le petit que j'ai chez moi est un simple PC, sans clavier, sans souris et sans écran. La puissance de la machine importe peu pour l'usage qui en est fait.
Il est malgré tout branché sur onduleur. Sans lui, plus de réseau domestique (serveur DHCP + cache DNS local).
Il tourne également sous Debian, sans interface graphique (tout à distance en ligne de commande, comme un serveur, quoi ).
Après, tout dépend de l'usage que vous voulez faire de la machine. Si vous voulez en faire un serveur de jeu, il faudra peut-être lui donner un peu de puissance.
Si c'est juste un petit serveur Web et/ou de mail, une machine de base peut suffire.
scania (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 21:45 Sujet du message:
8765981607
Justement je suis en train de me posée des questions, sur l'utilisation.
CMS joomla où pas ....
Je réinvestis sur mon ancien PC, il y'a juste le disque dur, la CG et mort également, mais comme tout se gère en ligne de commande pas vraiment besoin.
La carte mère ayant un chipset graphique Intel, suffiras pour réinstaller debian.
Je vais déjà faire mumuse avec les CMS histoire de voir.
Joomla a mes souvenirs était une grosse usine a gaz.
Où une base de wordpress, bref je suis partit pour une nuit blanche je crois.
En tout cas quand je revois l'un de mes sites anciens sites c'est une horreur.
https://Web.archive.org/Web/20081106114700/https://www.scaniatchat.fr/
Gregwar, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 21:58 Sujet du message:
7987474329
Bon courage
Joomla, je n'ai jamais vraiment accroché... Trop de choses...
Wordpress, jamais testé, mais j'ai entendu dire que ca marchait bien.
Moi, j'installe une debian sur la machine de mon neveu.....
Heureusement que j'ai mon miroir debian en local (mis à jour toutes les nuits), ca va plus vite
grecbenoit, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 22:14 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
Regarde ici, pour un investissement de 50€ tu as ce que tu veux
Et en plus tu gagne au niveau de la facture d'electricite.
Pas besoin d'un transfo, tu peux le brancher sur la Freebox via USB
Puisqu'il sera alimenté ainsi (5w pas plus)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum