Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Image noire et blocage de la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
BreizhPhil29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 10
 
16 points

BreizhPhil29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 20:39    Sujet du message: [Résolu] Image noire et blocage de la Freebox [Résolu] Image noire et blocage de la Freebox 76769 71404
Répondre en citant

Bonsoir.
Je n'ai jamais eu jusqu'à présent de réels gros soucis avec ma Freebox TV hormis des perturbations électriques des CPL mais que j'ai résolu en isolant les CPL sur une prise sans aucun autre appareil.

Depuis une semaine, j'ai l'image qui saute d'un coup et qui devient noire avec la Freebox qui plante, seul moyen de la démarrer tout débrancher. Mes problèmes ont commencé alors que je regardais un programme que j'avais enregistré. Ca m'a fait le coup une dizaine de fois sur mes enregistrements. Je me suis dit que ça venait peut être du disque dur qui plantait. J'ai donc formaté le DD et je l'ai désactivé.
Mais voilà qu'en regardant la télé, le problème intervient également à ce niveau ! En 2h environ, ma box s'est plantée 2 fois. Ca a tenu environ 1h15 à chaque fois avec l'image noire et plus de son.

Je me demande si ma box ne chauffe pas ou un truc du genre, mais bon un débranchement de 15sec, la box n'aurait pas le temps de refroidir. C'est donc curieux que ça fasse ça au bout d'1h environ.
J'écarte les problèmes réseaux puisque j'ai le souci également sur les enregistrements.

Avez-vous une idée ?
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhPhil29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 10
 
16 points

BreizhPhil29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 20:52    Sujet du message: 76769 71404
Répondre en citant

Je ne l'avais pas mentionné, mais hard reboot effectué avec dernier firmware.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhPhil29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 10
 
16 points

BreizhPhil29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 21:00    Sujet du message: 76769 71404
Répondre en citant

Oué je vais tester ça avec mettre un autre câble HDMI et revenir en péritel aussi pour voir si ça joue ou pas.
Je la testerais aussi sur mon écran PC pour voir si ça fait pareil.

Là je teste avec le boîtier sur le côté, je vais pas tarder à être fixé, j'approche de l'heure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 447
 
1095 points

pithois, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 6:40    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

J'avais exactement le même problème. Tout tenté, résultat nul. Puis j'ai procédé à un redémarrage du serveur et là, miracle, tout est rentré dans l'ordre !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 10:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quand ça commence comme ça, teste sur le PC avec adslTV et regardes si la synchro varie, les erreurs montent.

Ça aide pour trouver le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhPhil29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 10
 
16 points

BreizhPhil29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 13:25    Sujet du message: 76769 71404
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai pas encore fini tout mes tests mais hier soir j'ai mis sur la tranche ma Freebox TV et aucun plantage pendant 10h consécutives. C'est la première fois que je la pose dans cette position, et j'ai l'impression qu'elle chauffait moins...
Je vais tester la lecture d'un fichier sur le disque dur en le réactivant.

Maintenant faut voir si ça tient sur la durée. Je poursuis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 14:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu la durée, il y a des chances que ça soit ça. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox