BreizhPhil29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 20:39 Sujet du message: [Résolu] Image noire et blocage de la Freebox
[Résolu] Image noire et blocage de la Freebox7676971404
Bonsoir.
Je n'ai jamais eu jusqu'à présent de réels gros soucis avec ma Freebox TV hormis des perturbations électriques des CPL mais que j'ai résolu en isolant les CPL sur une prise sans aucun autre appareil.
Depuis une semaine, j'ai l'image qui saute d'un coup et qui devient noire avec la Freebox qui plante, seul moyen de la démarrer tout débrancher. Mes problèmes ont commencé alors que je regardais un programme que j'avais enregistré. Ca m'a fait le coup une dizaine de fois sur mes enregistrements. Je me suis dit que ça venait peut être du disque dur qui plantait. J'ai donc formaté le DD et je l'ai désactivé.
Mais voilà qu'en regardant la télé, le problème intervient également à ce niveau ! En 2h environ, ma box s'est plantée 2 fois. Ca a tenu environ 1h15 à chaque fois avec l'image noire et plus de son.
Je me demande si ma box ne chauffe pas ou un truc du genre, mais bon un débranchement de 15sec, la box n'aurait pas le temps de refroidir. C'est donc curieux que ça fasse ça au bout d'1h environ.
J'écarte les problèmes réseaux puisque j'ai le souci également sur les enregistrements.
BreizhPhil29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 21:00 Sujet du message:
7676971404
Oué je vais tester ça avec mettre un autre câble HDMI et revenir en péritel aussi pour voir si ça joue ou pas.
Je la testerais aussi sur mon écran PC pour voir si ça fait pareil.
Là je teste avec le boîtier sur le côté, je vais pas tarder à être fixé, j'approche de l'heure.
pithois, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 6:40 Sujet du message:
2795824546
J'avais exactement le même problème. Tout tenté, résultat nul. Puis j'ai procédé à un redémarrage du serveur et là, miracle, tout est rentré dans l'ordre !
BreizhPhil29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 13:25 Sujet du message:
7676971404
Bonjour.
J'ai pas encore fini tout mes tests mais hier soir j'ai mis sur la tranche ma Freebox TV et aucun plantage pendant 10h consécutives. C'est la première fois que je la pose dans cette position, et j'ai l'impression qu'elle chauffait moins...
Je vais tester la lecture d'un fichier sur le disque dur en le réactivant.
Maintenant faut voir si ça tient sur la durée. Je poursuis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum